Le Tapir a écrit:Le coté voyeur de ma femme sans doute et moi par dessus son épaule en prime! Un après midi pluvieux de surcroit!
Je suis désolé, je n'arrive pas à éprouver la moindre émotion devant cet évènement (très sérieusement) ! Un truc médiatique majeur apparemment (j'étais à Paris un jour avant et j'ai pécho des conversations ça et là, on sentait que ça allait être majeur, rien qu'au niveau du bordel pas possible occasionné dans le métro et du monde qui a priori était monté pour l'occaz)! Et je vois bien que plein de gens ont été touchés en leur âme et conscience! Je n'ai jamais pris au sérieux les fans de Johnny, depuis petit, voyant mes parents s'en moquer sans doute! Et pourtant, apparemment il y a toute une frange de la population qui a énormément investi émotionnellement dans cet artiste!
Après, symboliquement, je pèse aujourd'hui le symbole (culturel et politique) que ça représente , la mort de Johnny Hallyday! Et là c'est intéressant, m^me si pour moi c'est que dalle!
Je précise que j'admets tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ce qu'il faisait, y'a pas de raison. Après je crois quand même que l'idée que l'on se fait de ses "fans" est un peu réductrice, liée à l'image un peu caricaturale qu'ont toujours relayée les médias.
Cette frange existe, et tant mieux pour elle s'il leur a fait du bien.
Je n'ai pas d'avis sur les différentes cérémonies, n'en ayant suivie aucune. Juste aperçu quelques extraits.
J'ai cru comprendre que certains ont entonné quelques chansons à son passage. Et ça je suis sûr que ça l'aurait plus touché qu'un recueillement trop sur-joué...
Bref, adieu l'artiste, et merci.