Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:07

Message précédent :
Boulon31 a écrit:
Le Tapir a écrit:
arcarum a écrit:
Le Complot a écrit:C'est clair ! A part quelques événements sportifs, et parfois France 5/ Arte (oui c'est une faiblesse)... :roll:

En quoi est-ce une faiblesse. Tu fais un choix raisonné, il n'y a pas de honte à profiter de ce que l'on aime.

Moi j'ai regardé sur mon smartphone bfmtv en direct pour la mort de jaunie! C'était chiant, mais il pleuvait fort dehors, j'étais crevé et j'avais ma douce à coté de moi!!

J'assume de l'avoir fait! :D

Mais c'était chiant! Carole Bouquet en vieille pas bandante, la messe (le mec en violet a parlé de Jizus), le corbillard moche, les commentaires lamentables de Philippe Manoeuvre, le poème dit par l'autre con de Jean Reno, la gueule d'abruti mou de Hollande dans un coin sombre, la musique de merde par les quatre connards à la guitare... J'ai tout vu! C'est moche cette espèce d'église de la Madeleine immense en plus! Une vraie église d’enterrement, froide et laide comme un funérarium de circonstance!

Ahah bin non t'assumes pas du tout puisque tu te sens obligé d'énumérer les.circonstances atténuantes justifiant que tu te sois abaissé a tout regarder et que tu en parles avec cynisme pour bien faire comprendre que ça ne t'a pas touché.

Ok si tu veux boulon31! ( encore un pseudo champion du monde, avec le mien, ça fait la paire) [:flocon:2]

Bon, je crois que ça n'a pas vraiment plus touché les gens que moi en fait! Mais il y a toujours eu des tonnes de gens à Paris pour vouloir en être! Tu sais , devant sa cheminée, c'est moins impliquant que de faire le pied de grue sur les boulevards parisiens pendant toute une après midi par 0 degrés! J'ai pensé aux gens qui prenaient le métro pour renter après..Enfin je veux dire, pour rentrer dans le métro...Comme ils ont du se faire chier! :shock: Là c'est du courage ( ou autre chose)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/12/2017 14:14

Les fans de Hallyday, à tort ou à raison dans leurs goûts et démarche, sont sans doute parmi les plus sincères dans leur conviction.
Après que dans le tas se soient retrouvés des m'as-tu vu et autres "j'y étais", probablement.
Comme il y en a toujours, certains "je suis charlie" etc ont toujours existé...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 11/12/2017 14:17

@Tapir:
Oui j'ai une pensée émue pour les gens qui ont traversé la France pour aller se les geler toute la journée sans bouger. C'est courageux, ou inconscient, mais eux je pense qu'ils étaient en transe et en communion totale avec l'évènement.

PS: oui chercher un pseudo pour un forum de BD est toujours un grand moment. Rétrospectivement c'est con qu'on ne puisse pas en changer :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:19

fancomvous a écrit:Les fans de Hallyday, à tort ou à raison dans leurs goûts et démarche, sont sans doute parmi les plus sincères dans leur conviction.
Après que dans le tas se soient retrouvés des m'as-tu vu et autres "j'y étais", probablement.
Comme il y en a toujours, certains "je suis charlie" etc ont toujours existé...

Ah oui tiens, j’avais déjà oublié cette manif de janvier "je suis Charlie" Je n'en étais déjà pas! Décidément, je suis mauvais élève récidiviste!

Par contre,globalement, beaucoup trop de monde sur les trottoirs parisiens (en temps normal) à mon gout! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:22

Boulon31 a écrit:@Tapir:
Oui j'ai une pensée émue pour les gens qui ont traversé la France pour aller se les geler toute la journée sans bouger. C'est courageux, ou inconscient, mais eux je pense qu'ils étaient en transe et en communion totale avec l'évènement.

PS: oui chercher un pseudo pour un forum de BD est toujours un grand moment. Rétrospectivement c'est con qu'on ne puisse pas en changer :D

Ton pseudo comme un croix tu porteras!

ps: C'était aussi le sens de mon intervention, je suis passé à coté depuis tout petit! Jaunie, "je suis Charlie", l'intronisation de Macron superbement mise en scène, j'en passe et des meilleures... Rien à faire, tout m’indiffère. Je vais juste trainer dans des sombres librairies ou les parcs désertés! Un vrai salopard individualiste qui n'aime pas trop la foule!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/12/2017 14:27

Meuuuuuh non! Là tu es presque shakespearien, dans le sens connaisseur et revenu de l'être humain...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 11/12/2017 14:32

Le Tapir a écrit:
noise a écrit:Pas de télé depuis hier midi, ça m'a fait du bien :D

Profite en pour ne plus la regarder du tout! Moi je m'en passe depuis 17 ans! Un vrai bonheur! ;)

Ben faut bien un support pour regarder tes DVD ou tes séries trouvées sur le Net quand même... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:33

Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:

Profite en pour ne plus la regarder du tout! Moi je m'en passe depuis 17 ans! Un vrai bonheur! ;)

Ben faut bien un support pour regarder tes DVD ou tes séries trouvées sur le Net quand même... :shock:

Oui, un ordi portable! :? :roll: ( c'est pas le top) !

ps: Après, lire les bds, ça occupe bien hein...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 11/12/2017 14:34

arcarum a écrit:
Le Complot a écrit:C'est clair ! A part quelques événements sportifs, et parfois France 5/ Arte (oui c'est une faiblesse)... :roll:

En quoi est-ce une faiblesse. Tu fais un choix raisonné, il n'y a pas de honte à profiter de ce que l'on aime.

Moi je trouve que la télé, c'est très bien !!!

Après si on l'allume, c'est autre chose... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 11/12/2017 14:35

Je suis morti-fié par cette vanne... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 14:46

Excusez moi de revenir sur la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday! Non parce que je ne sais pas si ça vous a intrigué, mais malgré la grande naïveté qui est mienne, je me dis qu'ils n'ont pas pu organiser tout cela en trois jours! Si?? Comment ?

Je veux dire pas là : ne serait-ce que le grand panneau portrait noir et blanc suspendu devant l'église de la Madeleine... Tu ne le fais pas faire en 24 heures par une boite de com? Si??? Tu peux le faire? ( je travaille peut-être depuis trop longtemps dans le public)...

Bon, je me dis que son entourage devait savoir qu'il allait calancher depuis un bout de temps et qu'ils ont du organisé le truc au millimètre depuis un moment! Je sais c'est un détail morbide! Mais quand je vois le truc, ne serait-ce télévisuel, que ça a été, avec une mise en scène des caméras pas possible, j'ai l’obscénité grossière me me dire que tout cela avait été préparé ante-mortem!

Voila tout ce à quoi je pense devant un tel truc! Rien à voir avec le gentil biker qui vient faire le show comme un vaillant fan sur les champs Élysées! :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/12/2017 14:50

Tu verras peut être avec le temps, que lorsque tu organises des obsèques, généralement les gens sont de bonne volonté et ça ne doit pas être hyper compliqué de faire tout cela en quelques jours.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 11/12/2017 14:58

François Régis Hutin le grand patron de Ouest France
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 15:04

pabelbaba a écrit:Tu verras peut être avec le temps, que lorsque tu organises des obsèques, généralement les gens sont de bonne volonté et ça ne doit pas être hyper compliqué de faire tout cela en quelques jours.

Alors certes, il y a du avoir tout le concours de L’État et de la Mairie de Paris alors! Parce que là, en si peu de temps!!! :ouch:

Je pense aux musicos! Bon, c'était sans doute ceux de Johnny, mais ils ont du répéter à donf pour être synchro, ne serait-ce qu'avec "M"! Ben oui je sais c'est chiant, mais c'est sur ce genre de détails que je me penche!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/12/2017 15:06

Le Tapir a écrit:
Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:

Oui, un ordi portable! :? :roll: ( c'est pas le top) !

ps: Après, lire les bds, ça occupe bien hein...

hEUUUUUUUUU ce n'est pas toi qui était en train de regarder les obsèques sans l'air d'y toucher. Et cela donc derrière ton ordi ?

Sinon punaise, je le pensais immortel.
Pas fan, aucun titre de lui dans mes écoutes (ni de Aznavour :D ) mais je lui reconnaissais son talent de chanteur.
Bizarre que le procès ne soit pas fait à des cantatrices ou des ténors de n'être "que" des interprètes :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 11/12/2017 15:08

Mais pourquoi du temps?
Louer une scène et faire jouer des mecs qui connaissent son répertoire par cœur, ça ne prend pas des plombes. Pour ce genre d'"événement" les mecs lâchent tout pour être là.

Ensuite le service d'ordre, c'est celui des manifs, rien de dingue là-dedans.

Pour le reste, cérémonie, portraits etc... c'est pas bien compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 15:14

pabelbaba a écrit:Mais pourquoi du temps?
Louer une scène et faire jouer des mecs qui connaissent son répertoire par cœur, ça ne prend pas des plombes. Pour ce genre d'"événement" les mecs lâchent tout pour être là.

Ensuite le service d'ordre, c'est celui des manifs, rien de dingue là-dedans.

Pour le reste, cérémonie, portraits etc... c'est pas bien compliqué.

Dit comme ça , effectivement ça ne l'est pas! Mais dans la réalité, c'est tout autre chose amha!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 15:17

xof 24 a écrit:
hEUUUUUUUUU ce n'est pas toi qui était en train de regarder les obsèques sans l'air d'y toucher. Et cela donc derrière ton ordi ?

Téléphone!

Et bon vieux con, j'ai découvert il y a peu que je pouvais regarder la télé sur mon tel! Putain, j'te jure, y'a de ces trucs de nos jours! Du coup, je fais genre " hey les bobos, j'ai pas la télé"! Et puis de l'autre coté je regarde les matchs en douce le soir sur mon tel! Ni vu, ni connu! :fant2:

Ce que je vais faire ce soir d'ailleurs! Mais j'ai pas la télé moi! Donc, suis pas un beauf! CQFD! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 11/12/2017 15:34

Le Tapir a écrit:
Je veux dire pas là : ne serait-ce que le grand panneau portrait noir et blanc suspendu devant l'église de la Madeleine... Tu ne le fais pas faire en 24 heures par une boite de com? Si??? Tu peux le faire? ( je travaille peut-être depuis trop longtemps dans le public)...

Effectivement dans ton post c'est le seul truc que j'ai trouvé curieux.
Mais en cherchant un peu on s'aperçoit que la photo est celle utilisée pour les vieilles canailles

Sinon ça n'a rien d'extraordinaire . C'est très impressionnant mais pas si compliqué que ça à organiser
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geoff42000 » 11/12/2017 16:02

Le Tapir a écrit:Excusez moi de revenir sur la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday! Non parce que je ne sais pas si ça vous a intrigué, mais malgré la grande naïveté qui est mienne, je me dis qu'ils n'ont pas pu organiser tout cela en trois jours! Si?? Comment ?

Moi je pense que c'est un complot (s'il veut bien nous dire ce qu'il en pense d'ailleurs... :D) organisé par Johnny lui même ! Il fait un gros coup de pub pour vendre des coffrets à Noël (et peut-être par vengence personnelle contre d'Ormesson ?). A tout les coups là il est sur une île avec Elvis, Tupac et Loana (oups, on me dit qu'elle n'est pas encore décédée en fait, juste disparue). :lol:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 16:09

geoff42000 a écrit:
Le Tapir a écrit:Excusez moi de revenir sur la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday! Non parce que je ne sais pas si ça vous a intrigué, mais malgré la grande naïveté qui est mienne, je me dis qu'ils n'ont pas pu organiser tout cela en trois jours! Si?? Comment ?

Moi je pense que c'est un complot (s'il veut bien nous dire ce qu'il en pense d'ailleurs... :D) organisé par Johnny lui même ! Il fait un gros coup de pub pour vendre des coffrets à Noël (et peut-être par vengence personnelle contre d'Ormesson ?). A tout les coups là il est sur une île avec Elvis, Tupac et Loana (oups, on me dit qu'elle n'est pas encore décédée en fait, juste disparue). :lol:

C'est salaud pour Loana de balancer comme ça! Et pour tous les reptiliens aussi!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro