Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede corentin » 08/12/2017 14:33

Message précédent :
Le Complot a écrit:
corentin a écrit:En tout cas à l'époque des Beatles , c'était le plus populaire des 4 grâce à son humour.

Heureux de l'apprendre car de nos jours il est complètement tombé en désuétude... :?

Je ne crois pas, il sort tjs des albums avec son All-Starr Band et arrive tjs à remplir des salles, il ne faut pas s'inquiéter pour lui. :-D ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 08/12/2017 14:53

Coldo3895 a écrit:Il y a malgré tout une différence entre le décès d'un "vieux" comme d'Ormesson et d'autres plus surprenants de gars qui ont la cinquantaine ou la soixantaine à peine.

On se fait plus à l'idée de voir partir une personne âgée ou gravement malade comme Johnny, Bashung ou Chichin , ça rend triste mais on s'y fait un peu dans l'idée qu'ils ne pourrons guérir, par contre quand la personne est plutôt jeune , en bonne santé et que le décès vient brutalement d'un accident, d'un attentat ou autre c'est violent d'apprendre ça au réveil... J'ai Appris la mort d'Amy Winehouse dont je suis fan en voyant la une d'un magazine étranger en vacances par hasard en plein après midi car j'avais coupé tout médias, j'ai été choqué ... :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 08/12/2017 14:54

Cooltrane a écrit:
arpagon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Cooltrane a écrit:Nan, mais Coldo... faut qd mm avouer que Johnny, c'est surtout pour la France (et Gelbique) d'en bas... Au taf, c'est essentiellement les ouvriers qui allaient le voir.

Franchement je ne crois pas.
Peut-être que dans ton taf les cadres sont snobs au point de ne pas reconnaître aimer.
Mais Johnny est assez universel (en France et en Gelbique bien sûr).

Le truc c'est pas tellement la qualité de la musique qu'on juge, même si selon moi il avait une très grande voix.

Mais c'est l'indéniable charisme; et l'impact sur la chanson française pendant 50 ans !

Bien sûr qu'à 74 ans on ne représente pas les jeunes mais il faut savoir l'effet qu'il a fait en 1961 !!!
Pour citer Claude François qui parlait de l'année suivante: "les guitares tiraient sur les violons, on croyait qu'une révolution arriverait cette année là !"

j'ai plutôt l'impression que tu montes sur tes grands chevaux en voulant porter une lutte des classes dans cette affaire de disparition de Johnny, ...grand communiste au demeurant ...
tu divises: les snobs bobo vs les prolo ringard, un peu de hauteur voyons ! :D

Heu, Coldo a plutôt une aura de droite sur ce site, pas vraiment gauchiste... du coup, je crois que tu lui invente un fracture idéologique qu'il n'applique pas àpd Johnny...

Ha ben non. Johnny c'est justement l'idole des prolos de droites.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/12/2017 15:03

Si y'a autant de fans de Johnny c'est bien justement parce que toutes les classes politiques et sociales sont représentées dans ceux-ci , autant on peut concevoir qu'un chanteur qui aurait des textes engagés puissent réunir plus un public d'une certaine classe qu'une autre autant Johnny j'en suis pas persuadé
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 08/12/2017 15:11

Blackfrag a écrit:Si y'a autant de fans de Johnny c'est bien justement parce que toutes les classes politiques et sociales sont représentées dans ceux-ci , autant on peut concevoir qu'un chanteur qui aurait des textes engagés puissent réunir plus un public d'une certaine classe qu'une autre autant Johnny j'en suis pas persuadé

Je sais pas. Il a déjà fait la fête de l'huma ? :D

Edit : Oui !! Il l'a fait !!!
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 08/12/2017 15:14

Oui.
Edit: et oui donc.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 08/12/2017 16:58

Si tous les mecs qui ont fait la fête de l'Huma étaient cocos, ça se saurait. En revanche, Jauni a milité à plusieurs reprises pour Chirac et était l'un des rares représentants du showbiz à la fameuse soirée de Sarko au Fouquet's...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 08/12/2017 17:28

Une bonne partie des gens qui l'écoutaient s'en foutait complétement de savoir s'il était de gauche ou de droite et au final on s'en fou ... si on savait le penchant politique de tous ceux qu'on écoutent on aurait des surprises
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 08/12/2017 17:56

Blackfrag a écrit:Une bonne partie des gens qui l'écoutaient s'en foutait complétement de savoir s'il était de gauche ou de droite et au final on s'en fou ... si on savait le penchant politique de tous ceux qu'on écoutent on aurait des surprises

:ok: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 08/12/2017 18:50

corentin a écrit:
Le Complot a écrit:
Sinon y'a Ringo aussi...

Excellent batteur, je ne trouve pas qu'il est si limité techniquement (Il suffit d'écouter 'The end' pour s'en rendre compte)

:fant2: :fant2: :lol: :lol: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Oui, c'est vrai qu'il ferait un excellent bon dernier sur un top 1000, surtout si on parle de technique.
Mais il a eu la chance de faire partie d'un groupe mythique, et le gars est cool.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/12/2017 18:53

Tu mens.

Celui de Noir Désir sera derrière lui. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/12/2017 18:57

pabelbaba a écrit:Tu mens.

Celui de Noir Désir sera derrière lui. :D

:fant2:

Il est pas mal en mid tempo non ? Après c'est sûr qu'en vitesse c'est pas Hoglan. Ni Trym.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MarkII » 08/12/2017 19:37

Ringo limité techniquement ? Oo
Faut écouter Come Together y à de quoi faire. Après c'est sur que si pour vous un batteur c'est un mec qui colle plein de trucs dans un morceau il sera pas dans les premiers par contre niveau toucher et groove là ça le fait.

Le plus dur quand t'es batteur d'une c'est de trouver le bon rythme et de bien le tenir et après effectivement on peut rajouter des ornements. Regardez Phill Rudd le batteur d'ACDC c'est pas le plus grand technicien du monde et pourtant les morceaux d'ACDC ne sont pas grand chose sans la partie batterie. Prenez Highway to Hell plus linéaire y a pas mais faut le faire tourner :)
Après y aura toujours ceux alternant les deux genre Bonham, Paice, Porcaro, Chad Smith dans les plus récents.
Après effectivement il est tombé dans un super groupe mais vu McCartney et Lennon je pense que tu peux être sur que s'ils avaient eu le moindre doute sur le niveau ils l'auraient viré :)
Et à l'inverse après t'as les groupes qui s'ils n'avaient pas changé de batteur n'auraient peut être pas eu le succès qu'il a je pense notamment à Nirvana où Dave Grohl est arrivé et ça a changé le groupe.
Désolé pour l'aparté je suis batteur moi même et bon fallait que j'écrive tout ça :p
MarkII
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Brian Addav » 08/12/2017 19:53

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
C'est con hein. Mais c'est la vie. Et Dieu sait que j'adore Aznavour (les feuilletons radiophoniques de France Inter cet été sur lui était très bien d'ailleurs).

C'est juste que la différence entre Aznavour et Johnny, c'est qu'Aznavour n'a jamais fait un concert avec 700 000 personnes...
Et que le jour où on parlera de lui dans ce topic, cela m'étonnerait qu'on tape la dizaine de pages comme on est en train de le faire... (ce qui doit être un record pour le topic aussi mine de rien...)

Tout simplement.

Sauf que...
On loue son apport à la culture française (ok, il chante des chanson populaire... mais il chante, il ne sait pas les écrire, un goldman que je n'aime pas non plus, c'est autre chose en terme de qualité... ok, c'est zéro niveau charisme, alors si c'est que le charisme qui compte....) et sa reconnaissance internationale.

Et là, remplir le stade de France 3 fois, cela apporte quoi à la reconnaissance internationale ?

Par contre, chanter au Carnegie Hall (plusieurs fois), avoir son étoile au walk of fame à Hollywood, avoir été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley, du haut d'une carrière qui totalise aujourd'hui près de deux cent millions de disques vendus dans le monde (soit le double de Johnny)

Franchement, on continue ?

On peut continuer. C'est pas un problème.
Et ce n'est pas un problème car je suis un gros fan d'Aznavour. Plus que de Johnny.

Et on peut être précis.

Aznavour, c'est plutôt 180 millions d'albums vendus. (dans les deux cas, on parle des albums, pas des singles). De par le monde.
Mais c'est aussi le triple d'albums réalisés (studio, live, compilation).

Aznavour, c'est 75 ans de carrière, commencée très tôt, avec un succès tardif, à 36 ans, alors qu'il a déjà quasi 20 ans de carrière derrière lui.

Johnny, c'est 55 ans de carrière, avec d'emblée, un succès immense, indescriptible. Qui n'a jamais faibli. A chaque échec, le mec derrière remettait ça, sans soucis.

Johnny, ces 15 dernières années, c'est des albums nouveaux, pas des compiles ou des reprises.

Donc on peut faire des ratios, des comparaisons, comme là, où tu essaies de quantifier ce qu'était Johnny, par rapport à Aznavour. D'établir une échelle de qualité. Mais suivant les points de vue, Aznavour n'est pas gagnant à tous les coups, loin de là.

Mais l'important n'est pas là.

J'ai aucun pb pour dire qu'Aznavour est un génie de la chanson française. Un type connu et reconnu internationalement, comme tu l'as précisé. Dans ma collec de CD, de mp3, j'ai rien de Johnny. Pas un titre, zéro. Du Aznavour, ça j'ai.

Mais en France, quand il disparaîtra, on en parlera pas 10 pages et plus sur ce topic, et on ne lui fera pas un hommage populaire. Car Aznavour n'est pas LA star, le mec qui a tout dynamité non seulement à une époque, mais qui a su garder ses fans tout au long de sa carrière. Et l'émoi provoqué par la mort de Johnny, il est totalement compréhensible en France.

Car le mec avait ce qu'Aznavour n'a jamais eu, un don naturel pour chauffer le public. Pour remuer une salle. Le truc qui fait que des millions de gens ont envie d'être Johnny. Mais ça nous dépasse.

Et si tu demandes à Aznavour, il sera d'accord avec ça.
D'ailleurs c'est Aznavour qui a écrit pour Johnny, pas l'inverse.

Pour finir, tout simplement car c'est bien dit:

BDGest a écrit:Je vous sens quand même bien aigris sur le coup. Si ça fait plaisir à des millions de personnes où est le problème ? Que vous le vouliez ou non, il faisait parti du paysage depuis des décennies et était une véritable icône pour des millions de personnes. Ce genre d'evènement (comme la descente des champs en 98) ça rapproche les gens. Et par les temps qui court, c'est déjà pas mal. Sa disparition me laisse indifférent mais je peux concevoir qu'elle touche des millions de personnes. Et je trouve pas déconnant de permettre à tout ce monde de se recueillir une dernière fois, tous ensemble.

Et pour relancer:
Morti a écrit:Et pour la suite, vous voyez qui ?

J'ai l'angoisse maintenant quand je me lève d'entendre ma femme m'annoncer la mort de McCartney, Mick Jagger ou Elton John... :siffle:

Moi, qui aime bien tirer des plans sur la comète politique, je me dis que Manu d'Arc, après avoir enterré les vieux partis, sous son quinquennat, il va nous enterrer toute la vieille France du siècle dernier...
Giscard, Chirac, Belmondo, Delon, Piccoli, Aznavour, Drucker, Line Renaud, Houellebecq, Labro, Sardou, Dutronc, Mitchell, Uderzo, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Alain Prost, Larqué, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 08/12/2017 20:22

Encore heureux qu'il nous enterre Line et Drucker à son âge ! Quoiqu'il y aura toujours un doute avec ces deux là en particulier.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 08/12/2017 20:27

Le Complot a écrit:Encore heureux qu'il nous enterre Line et Drucker à son âge ! Quoiqu'il y aura toujours un doute avec ces deux là en particulier.. :D

On va se marrer avec Line Renaud quand il va falloir rappeler que c'était pas juste la vieille du sidaction, mais aussi une beauté qui était une star à Las Vegas et qui fricotait avec Dean Martin et cie. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 08/12/2017 21:36

MarkII a écrit:Ringo limité techniquement ? Oo
Faut écouter Come Together y à de quoi faire. Après c'est sur que si pour vous un batteur c'est un mec qui colle plein de trucs dans un morceau il sera pas dans les premiers par contre niveau toucher et groove là ça le fait.

Le plus dur quand t'es batteur d'une c'est de trouver le bon rythme et de bien le tenir et après effectivement on peut rajouter des ornements. Regardez Phill Rudd le batteur d'ACDC c'est pas le plus grand technicien du monde et pourtant les morceaux d'ACDC ne sont pas grand chose sans la partie batterie. Prenez Highway to Hell plus linéaire y a pas mais faut le faire tourner :)
Après y aura toujours ceux alternant les deux genre Bonham, Paice, Porcaro, Chad Smith dans les plus récents.
Après effectivement il est tombé dans un super groupe mais vu McCartney et Lennon je pense que tu peux être sur que s'ils avaient eu le moindre doute sur le niveau ils l'auraient viré :)
Et à l'inverse après t'as les groupes qui s'ils n'avaient pas changé de batteur n'auraient peut être pas eu le succès qu'il a je pense notamment à Nirvana où Dave Grohl est arrivé et ça a changé le groupe.
Désolé pour l'aparté je suis batteur moi même et bon fallait que j'écrive tout ça :p

Non, pas forcément en mettre partout, avoir du touché suffit amplement, comme pour tout instrument, et surtout diversifier un peu le discours. Il faut surtout que le niveau de batterie soit cohérent avec le niveau des autres et le style musical. Donc oui je pense qu'il est limité, pas très diversifié, mais ça tient parfaitement la route. S'ils ne l'ont pas viré c'est qu'il savait tenir un rythme correctement, leur musique n'avait pas besoin d'une batterie en avant, c'est une musique équilibrée.

Mais à l'époque, en effet, t'en as de bien plus intéressants, sans parler du jazz, t'as dans le rock ou le prog des Mitch Mitchell, Buddy Miles, Ginger Baker, Keith Moon, Bill Bruford, Stewart Copeland, les batteurs de Zappa, Lenny White, Billy Cobham, le petit prodige qui jouait avec Santana à Woodstock, etc, qui me parlent beaucoup plus, sans parler d'autres plus récents et plus techniques qui me servent de modèles, Mike Portnoy, Virgil Donati, Marco Minneman, Gavin Harrison, Damien Schmitt, Mat Halpern, Jay Postones ( je suis batteur également, et prof de batterie, sinon je ne me permettrais pas )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 08/12/2017 22:12

Brian Addav a écrit:
D'ailleurs c'est Aznavour qui a écrit pour Johnny, pas l'inverse.

en même temps johnny n'a déjà pas écrit grand chose pour lui :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/12/2017 22:55

Vous en faites des pages sur Johnny :shock:

Pour moi c'est normal l'impact de sa morrt, pour la génération qui a 60 balais c'était un mythe, pour les plus jeunes c'était quand même cool.
Contrairement à beaucoup d'autres il n'est pas tombé dans la facilité, a su bien s'entourer et sur scène c'était un monstre.

Après je trouve l'hommage prévu excessif mais de tout façon il y aurait eu un monde dingue avec ou sans organisation
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 09/12/2017 01:07

Y' aura pas 10 pages sur d'Ormesson c'est clair ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 09/12/2017 01:17

MarkII a écrit:Ringo limité techniquement ? Oo

Ouais, boooofff... Ringo a eu l'air de s'améliorer à partir de Revolver, c'est vrai...
Mais c'est à ce moment-là que les Fab Four ont arrêter de tourner et jouer sur scène....
Ce qui veut dire que l'on pouvait faire recommencer Ringo ses parties en studio autant qu'on le voulait, sans se soucier qu'il aurait un problème à reproduire le tout sur scène. :siffle:
Je ne serais pas surpris qu'on me dise un jour que sur I Want You (She's So Heavy) il a eu de l'aide
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro