"C'est çui ki di ki est"... tu trouves pas qu'elle est un peu faiblarde ta réponse ?...
Après avoir lu tous vos messages à la con pleins de prétention, pleins de "moa mossieu je n'écoute pas Johnny, c'est pour les beaufs", je fais remarquer qu'il a fait plaisir à des millions de gens et rien que ça c'est cool.
Et tu appelles ça de la condescendance.
En fait ton problème c'est que tu ne maîtrise pas le vocabulaire.
J'ai pas eu la patience de tout lire, mais c'est plutôt partagé non ? Voir même ceux qui s'en foutent et qui répondent "si cela peux faire plaisir" sont plutôt majoritaire non ? En tout cas moi je rallie ce camp, si cela fait plaisir à certain, tant mieux. Comme déjà dis sa mort m'a laissé indifférent, comme Prince l'année dernière. En revanche George Mickael et Bowie, Malcolm Young (surtout Bowie) cela m'a attristé. Je suis bien conscient que Halliday n'a rien à envier à George Michael, mais l'émotion cela ne se commande pas, c'est comme ça.
toque a écrit:Je te trouve sévère avec la majorité des membres
Possible que j'ai eu tendance à mettre un peu tout le monde dans le même sac...
Mais bon... dans les pages précédentes il y a quand même un paquet de messages où on sent que l'auteur écrit d'un air pincé avec une moue de mépris pour tout ce populo qui apprécie Johnny Hallyday.
Alors je sais bien que c'est parfois plus fort que soi. Quand on voit la majorité qui va dans un sens, on a envie d'aller dans le sens inverse. Je suis comme ça aussi.
Mais là franchement, c'était un chanteur qui faisait plaisir aux gens. Faut vraiment être un pisse-froid !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
toque a écrit:Je te trouve sévère avec la majorité des membres
Possible que j'ai eu tendance à mettre un peu tout le monde dans le même sac...
Mais bon... dans les pages précédentes il y a quand même un paquet de messages où on sent que l'auteur écrit d'un air pincé avec une moue de mépris pour tout ce populo qui apprécie Johnny Hallyday.
Alors je sais bien que c'est parfois plus fort que soi. Quand on voit la majorité qui va dans un sens, on a envie d'aller dans le sens inverse. Je suis comme ça aussi.
Mais là franchement, c'était un chanteur qui faisait plaisir aux gens. Faut vraiment être un pisse-froid !
Je suis entièrement d'accord, je l'ai même écrit...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Coldo3895 a écrit:Après avoir lu tous vos messages à la con pleins de prétention, pleins de "moa mossieu je n'écoute pas Johnny, c'est pour les beaufs", je fais remarquer qu'il a fait plaisir à des millions de gens et rien que ça c'est cool.
et alors ? oui ! c'est de la musique de Beaufs ! 90 % d'une population est "beaufs", nous sommes tous "Beaufs" c'est pas une insulte "Beaufs" ! si tu y vois un terme péjoratif c'est que tu es dans le déni sociologique de ta patrie.
ou est la pretention de dire que pour beaucoup, Johnny n'est pas un monstre de la culture française ? que musicalement c'est de la soupe kitchissime , qu'il n'a absolument rien inventé, mais copié et surfé, bien orienté qu'il était, sur les vagues du moment !
Cela n'enlève en rien le fait que tous ici, reconnaissons que Johnny était populaire comme peu de français l'ont été.
le débat j'ai l'impression ici et qu'on se pose la question de qui à le droit de descendre les Champs ! un Grand Homme qui a révolutionné un système ? ou un un Homme simplement populaire ?
Pour ma part je dirais, les deux mon capitaine !
et de toutes façons comme les verts l'ont fait en 76..on peut faire un peu ce qu'on veut hein !
pabelbaba a écrit:La descente des Champs ça a juste à voir avec sa popularité, pas son talent ou autre. Ca permet à la foule d'avoir un "moment" pour éviter les envahissements de cimetière. C'est plus une mesure destinée à l'ordre public qu'un véritable hommage national.
pabelbaba a écrit:La descente des Champs ça a juste à voir avec sa popularité, pas son talent ou autre. Ca permet à la foule d'avoir un "moment" pour éviter les envahissements de cimetière. C'est plus une mesure destinée à l'ordre public qu'un véritable hommage national.
J'imagine déjà les hordes de fans à St Barth !
Espérons qu'on leur dise que le nom écrit sur la pierre tombale sera 'Jean-Philippe Smet' et non 'Johnny Hallyday', pour éviter qu'ils crient à la manière de Maé 'Il est où le Johnny' !!!
Coldo3895 a écrit:Après avoir lu tous vos messages à la con pleins de prétention, pleins de "moa mossieu je n'écoute pas Johnny, c'est pour les beaufs", je fais remarquer qu'il a fait plaisir à des millions de gens et rien que ça c'est cool.
J'ai pas eu la patience de tout lire, mais c'est plutôt partagé non ? Voir même ceux qui s'en foutent et qui répondent "si cela peux faire plaisir" sont plutôt majoritaire non ? En tout cas moi je rallie ce camp, si cela fait plaisir à certain, tant mieux. Comme déjà dis sa mort m'a laissé indifférent, comme Prince l'année dernière. En revanche George Mickael et Bowie, Malcolm Young (surtout Bowie) cela m'a attristé. Je suis bien conscient que Halliday n'a rien à envier à George Michael, mais l'émotion cela ne se commande pas, c'est comme ça.
Je te trouve sévère avec la majorité des membres
Nan, mais Coldo... faut qd mm avouer que Johnny, c'est surtout pour la France (et Gelbique) d'en bas... Au taf, c'est essentiellement les ouvriers qui allaient le voir. Perso, il y a qqes titres que j'aime bien (Que Je T'aime , Pénitencier et deux ou trois autres) et je n'ai jamais dépensé un sou pour sa musique. Par contre effectivement, c'est était une bête de scène et un survivant... Il n'a pas trop connu de période creuse, que je sache, même s'il passait pour ringard auprès de l'autre moitié de la fancophonie...
Par contre, je l'ai vu plus souvent au cinoche qu'à la téloche (rarement) ou sur scène (jamais): il était loin d'être un bon acteur, mais qd il jouait son propre rôle, il était passable (sa dernière apparition est dans Rock 1 Roll de Guillaume Canet)
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Sinon, parmi les grands disparus de ces dernières années au niveau "rock" (amalgamons la pop avec) il n'y a que Daevid Allen(Gong) et Paul Kantner (Jefferson Airplane et mort le jour avant Bowie) qui m'ont vraiment touché
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Pour des flamands connus: je citerais l'acteur Matthias Schoenearts
ma chanteuse flamande (d'origine), je préfère nettement la pianiste Gantoise (la ville qui pisse dans les deux langues, disait Le Grand Jacques) Ann Pierlé à Axelle Red
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane a écrit:Nan, mais Coldo... faut qd mm avouer que Johnny, c'est surtout pour la France (et Gelbique) d'en bas... Au taf, c'est essentiellement les ouvriers qui allaient le voir.
Franchement je ne crois pas. Peut-être que dans ton taf les cadres sont snobs au point de ne pas reconnaître aimer. Mais Johnny est assez universel (en France et en Gelbique bien sûr).
Le truc c'est pas tellement la qualité de la musique qu'on juge, même si selon moi il avait une très grande voix.
Mais c'est l'indéniable charisme; et l'impact sur la chanson française pendant 50 ans !
Bien sûr qu'à 74 ans on ne représente pas les jeunes mais il faut savoir l'effet qu'il a fait en 1961 !!! Pour citer Claude François qui parlait de l'année suivante: "les guitares tiraient sur les violons, on croyait qu'une révolution arriverait cette année là !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895 a écrit:Franchement je ne crois pas. Peut-être que dans ton taf les cadres sont snobs au point de ne pas reconnaître aimer. Mais Johnny est assez universel (en France et en Gelbique bien sûr).
Le truc c'est pas tellement la qualité de la musique qu'on juge, même si selon moi il avait une très grande voix.
Mais c'est l'indéniable charisme; et l'impact sur la chanson française pendant 50 ans !
Bien sûr qu'à 74 ans on ne représente pas les jeunes mais il faut savoir l'effet qu'il a fait en 1961 !!! Pour citer Claude François qui parlait de l'année suivante: "les guitares tiraient sur les violons, on croyait qu'une révolution arriverait cette année là !"
Universel, franchement, je ne crois pas.
Encore une fois je ne remets pas en cause sa grande popularité et son talent de chanteur (c'est clair qu'il avait une voix) et ses qualités pour transmettre des émotions à toute une foule.
Il est évident aussi que ses fans sont très nombreux (sans doute est-ce en France l'artiste pouvant compter le plus de fans) et que sans être fans, très nombreux sont ceux qui apprécient l'artiste.
Seulement, l'universalité... je crois sincèrement qu'aucun artiste ne peut y prétendre (il ne le faisait pas lui-même d'ailleurs).
Mais l'hommage populaire par ses fans, il le mérite largement, mais un peu de retenue sur toutes ses magnifiques qualités clamés par la classe politique, hein ! L'une était de ne pas vouloir payer ses impôts (qui vont payer une partie de ses obsèques)... tout de même.
Cooltrane a écrit:Nan, mais Coldo... faut qd mm avouer que Johnny, c'est surtout pour la France (et Gelbique) d'en bas... Au taf, c'est essentiellement les ouvriers qui allaient le voir.
Franchement je ne crois pas. Peut-être que dans ton taf les cadres sont snobs au point de ne pas reconnaître aimer. Mais Johnny est assez universel (en France et en Gelbique bien sûr).
Le truc c'est pas tellement la qualité de la musique qu'on juge, même si selon moi il avait une très grande voix.
Mais c'est l'indéniable charisme; et l'impact sur la chanson française pendant 50 ans !
Bien sûr qu'à 74 ans on ne représente pas les jeunes mais il faut savoir l'effet qu'il a fait en 1961 !!! Pour citer Claude François qui parlait de l'année suivante: "les guitares tiraient sur les violons, on croyait qu'une révolution arriverait cette année là !"
j'ai plutôt l'impression que tu montes sur tes grands chevaux en voulant porter une lutte des classes dans cette affaire de disparition de Johnny, ...grand communiste au demeurant ... tu divises: les snobs bobo vs les prolo ringard, un peu de hauteur voyons !
Cooltrane a écrit:Nan, mais Coldo... faut qd mm avouer que Johnny, c'est surtout pour la France (et Gelbique) d'en bas... Au taf, c'est essentiellement les ouvriers qui allaient le voir.
Franchement je ne crois pas. Peut-être que dans ton taf les cadres sont snobs au point de ne pas reconnaître aimer. Mais Johnny est assez universel (en France et en Gelbique bien sûr).
Le truc c'est pas tellement la qualité de la musique qu'on juge, même si selon moi il avait une très grande voix.
Mais c'est l'indéniable charisme; et l'impact sur la chanson française pendant 50 ans !
Bien sûr qu'à 74 ans on ne représente pas les jeunes mais il faut savoir l'effet qu'il a fait en 1961 !!! Pour citer Claude François qui parlait de l'année suivante: "les guitares tiraient sur les violons, on croyait qu'une révolution arriverait cette année là !"
j'ai plutôt l'impression que tu montes sur tes grands chevaux en voulant porter une lutte des classes dans cette affaire de disparition de Johnny, ...grand communiste au demeurant ... tu divises: les snobs bobo vs les prolo ringard, un peu de hauteur voyons !
Heu, Coldo a plutôt une aura de droite sur ce site, pas vraiment gauchiste... du coup, je crois que tu lui invente un fracture idéologique qu'il n'applique pas àpd Johnny...
Lui aurait plutôt à dire que Johnny plaisait aussi à la haute, mais que celle-ci n'osait pas l'avouer.
C'est d'ailleurs un peu comme les élitistes d'Angougou qui font semblant de détester les blagues de blondes de Vent D'Ouest et les Tuniques , alors qu'ils les ont relus Bleues T fois dans l"année.
Dernière édition par Cooltrane le 08/12/2017 14:17, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Il à peut être frauder fiscalement, m'enfin si tu calcules la TVA que l'état à du empocher sur tout les produits estampillés "Johnny" depuis 50 ans (et c'est que le début), ils peuvent lui payer un allez à St Bart ...
Sinon y'a Ringo aussi... Jamais pigé pourquoi il est depuis tjrs présenté comme le moins charismatique (bon y'avait George aussi sur la ligne de départ), ça se trouve le gars en impose en vrai comme pas deux...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
J'ai l'angoisse maintenant quand je me lève d'entendre ma femme m'annoncer la mort de McCartney, Mick Jagger ou Elton John...
Tu crois que Aznavour va tous les enterrés ? Pour ma part un décès de JJG ou Renaud et ce serai le deuil à la maison,pour le reste de mes "idoles" ils sont déjà partis depuis longtemps.
Il y a malgré tout une différence entre le décès d'un "vieux" comme d'Ormesson et d'autres plus surprenants de gars qui ont la cinquantaine ou la soixantaine à peine.
Parmi les vieux pour quoi ça pourrait arriver du jour au lendemain il y aurait... je ne sais pas... Uderzo (90) Belmondo (84), Michel Bouquet (92 ans mais qui joue Tartuffe en ce moment !!!), Giscard (91), mais Chirac peut-être plus encore (85) Un qu'on ne voit plus depuis longtemps, Richard Bohringer (75)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
J'ai l'angoisse maintenant quand je me lève d'entendre ma femme m'annoncer la mort de McCartney, Mick Jagger ou Elton John...
Chez les français, Renaud, j'ai entendu son dernier album live, comment dire, je me demande même comment un label peut accepter de sortir ça.
Le Complot a écrit: Sinon y'a Ringo aussi... Jamais pigé pourquoi il est depuis tjrs présenté comme le moins charismatique (bon y'avait George aussi sur la ligne de départ), ça se trouve le gars en impose en vrai comme pas deux...
Excellent batteur, je ne trouve pas qu'il est si limité techniquement (Il suffit d'écouter 'The end' pour s'en rendre compte), par contre, ce n'est pas un extraordinaire chanteur. En tout cas à l'époque des Beatles , c'était le plus populaire des 4 grâce à son humour.