Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede nanoroc » 07/12/2017 19:34

Message précédent :
Il sera pas enterré au Père Lachaise mais à Saint Barthélémy d'après ce que j'ai entendu à la radio ce soir.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 07/12/2017 19:35

Le groupe triggerfinger ( ruben block)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 07/12/2017 20:16

Est-ce que personne ne pourrait décéder cette nuit, SVP ?... [:kusanagui:3]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ironben » 07/12/2017 21:01

arcarum a écrit:même si hugo reste dans les mémoires,

Que ceux qui s'en souviennent lèvent le doigt ! :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/12/2017 21:12

La vache, je ne m'attendais pas à voir autant de pleureuses donneurs de leçon sur BDGest !!!

Bande de cuistres pédants qui prétendent que leur culture est la seule qui vaille la peine... colporteurs de l'idée que si c'est populaire c'est forcément de la merde !

Je ne suis pas fan de Johnny; j'ai compté j'ai en tout et pour tout 4 chansons de lui dans mon mp3. Mais il avait un charisme inégalé. Il a été le numéro 1 pendant 50 ans. Il a des millions de fans. Il a fait danser et rêver et sourire des millions de gens.
Et tout ça en étant paraît-il un vrai mec sympa.

Si ça vous chatouille l'égo l'idée d'un grand hommage populaire, restez devant votre télé à regarder Arte en lisant du Robbe Grillet. Vous n'y comprendrez pas plus que tout le monde, mais au moins vous pourrez conserver le sentiment de votre supériorité.

Johnny c'était sympa... tout simplement... ça faisait plaisir... pendant presque 60 ans... à un niveau où il n'y a que lui...

J'ai vu Philippe Manoeuvre en interview raconter qu'à l'époque où Johnny a débuté, les numéros 1 c'était Charles Trenet et les accordéonnistes, genre Yvette Horner ou André Verchuren, qui vendaient quelques dizaines de milliers d'album.

Johnny a été le premier à foutre le feu à tout ça, et à vendre des albums au million.

Imaginez-vous agé de 15 ans en 1960. C'est un changeur de vie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 07/12/2017 21:37

Lagarde et Michard sortez de ce corps ! :lol:

On a aussi le droit de ne pas aimer le personnage (tout rebelle qu'il fût). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 07/12/2017 21:58

+1 Coldo

Sinon pas mal, il manque juste l'exemple prophétique de sa mort précédant celle de Johnny
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede corentin » 07/12/2017 21:59

toine74 a écrit:Lagarde et Michard sortez de ce corps ! :lol:

On a aussi le droit de ne pas aimer le personnage (tout rebelle qu'il fût). ;)

En effet, tout le monde n'a pas envie de se comporter comme un mouton de Panurge. ;)

arpagon a écrit:
Le Complot a écrit:En même temps, les flamands... :D

Citez-moi un flamand connu (pour les français) ? :D

Eddy Merckx par exemple ?

Il avait précisé lors de ces 30 dernières années. ;)

kobaia a écrit:
Je me demande s'il y aura plus ou moins de 2 millions de personnes à suivre son cercueil (en référence à Victor Hugo) et si ça se passera aussi bien .

Tu veux dire que ça se termine par une énorme partouze ? :| :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 07/12/2017 22:20

corentin a écrit:Il avait précisé lors de ces 30 dernières années. ;)
:D

ha parce que Johnny c'était un jeunot ? :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/12/2017 23:19

Coldo3895 a écrit:La vache, je ne m'attendais pas à voir autant de pleureuses donneurs de leçon sur BDGest !!!

Bande de cuistres pédants qui prétendent que leur culture est la seule qui vaille la peine... colporteurs de l'idée que si c'est populaire c'est forcément de la merde !

Je ne suis pas fan de Johnny; j'ai compté j'ai en tout et pour tout 4 chansons de lui dans mon mp3. Mais il avait un charisme inégalé. Il a été le numéro 1 pendant 50 ans. Il a des millions de fans. Il a fait danser et rêver et sourire des millions de gens.

Si ça vous chatouille l'égo l'idée d'un grand hommage populaire, restez devant votre télé à regarder Arte en lisant du Robbe Grillet. Vous n'y comprendrez pas plus que tout le monde, mais au moins vous pourrez conserver le sentiment de votre supériorité.

Johnny c'était sympa... tout simplement... ça faisait plaisir... pendant presque 60 ans... à un niveau où il n'y a que lui...

J'ai vu Philippe Manoeuvre en interview raconter qu'à l'époque où Johnny a débuté, les numéros 1 c'était Charles Trenet et les accordéonnistes, genre Yvette Horner ou André Verchuren, qui vendaient quelques dizaines de milliers d'album.

Johnny a été le premier à foutre le feu à tout ça, et à vendre des albums au million.

N'importe quoi, pourvu que ça mousse...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/12/2017 06:55

Rions un peu:
Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 08/12/2017 06:56

le message de coldo [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

p... la condescendance !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:23

BDGest a écrit:
Croaa a écrit:Mais bon, il vaut mieux se satisfaire de ça j'imagine... Du pain et des jeux, transformé en des intégrales CD/DVD et des obsèques nationales... :roll:

Juste pour préciser ce ne sont pas des obsèques nationales hein, mais un hommage populaire, ce qui n'a rien à voir.

Et tu auras compris que ce qui n'a rien à voir dans les 2 termes, ce sont justes les termes justement, hein ?
Parce que le reste... c'est exactement pareil... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:25

arcarum a écrit:même si hugo reste dans les mémoires, il n'en demeurent pas moins que pour Piaf, Gainsbourg, l'abbé Pierre ou Coluche, c'était pareil (une foule très importante et à canaliser).

avec descente des Champs Elysées et le Président de la république qui s'en mêle ?
Tiens, je n'avais pas ce souvenir...

Et le cortège de l'Abbé Pierre descendant les Champs, cela aurait eu de la gueule (Quoi ma gueule !!!!) ouais... Mais là...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:27

jolan a écrit:
Tu peux réduire à 5%, il n'a jamais écrit que la musique, pas les paroles.
Donc oui, le gars savait gratter quatre accords et en faire une chanson.
C'est pas Zappa ou Ferré quoi.
C'est plus proche du processus Christophe Maé.

( Quelqu'un demandait s'il savait jouer de la guitare : oui, il savait s'accompagner avec les accords de base, pour faire "comme si", comme Elvis et compagnie, c'est tout, c'était un chanteur, aucunement un guitariste au vrai sens du terme. Tu regardes "Nouvelle Star", ils savent tous bien mieux jouer que lui, par exemple )

Voilà, voilà... Grand apport à la culture française... On est d'accord.

C'était un très bon interprète, un grand show man... c'est clair.
Stupre et paillettes donc.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:33

Brian Addav a écrit:
C'est con hein. Mais c'est la vie. Et Dieu sait que j'adore Aznavour (les feuilletons radiophoniques de France Inter cet été sur lui était très bien d'ailleurs).

C'est juste que la différence entre Aznavour et Johnny, c'est qu'Aznavour n'a jamais fait un concert avec 700 000 personnes...
Et que le jour où on parlera de lui dans ce topic, cela m'étonnerait qu'on tape la dizaine de pages comme on est en train de le faire... (ce qui doit être un record pour le topic aussi mine de rien...)

Tout simplement.

Sauf que...
On loue son apport à la culture française (ok, il chante des chanson populaire... mais il chante, il ne sait pas les écrire, un goldman que je n'aime pas non plus, c'est autre chose en terme de qualité... ok, c'est zéro niveau charisme, alors si c'est que le charisme qui compte....) et sa reconnaissance internationale.

Et là, remplir le stade de France 3 fois, cela apporte quoi à la reconnaissance internationale ?

Par contre, chanter au Carnegie Hall (plusieurs fois), avoir son étoile au walk of fame à Hollywood, avoir été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley, du haut d'une carrière qui totalise aujourd'hui près de deux cent millions de disques vendus dans le monde (soit le double de Johnny)

Franchement, on continue ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 08/12/2017 08:37

Ouais ouais... En plus il avait même pas un message au compteur sur bdgest...
Autant dire qu'il n'apportait rien à la culture française c'est sûr, c'était personne.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:39

Coldo3895 a écrit:La vache, je ne m'attendais pas à voir autant de pleureuses donneurs de leçon sur BDGest !!!

On a dit où que c'était de la merde ?

On dit juste que la descente des Champs, c'est juste n'importe quoi et que l'on veut nous faire passer Johnny pour ce qu'il n'était pas (un grand apport à la culture et l'image de la France à l'international). Et tout ça en plus contre son gré car il ne réclamait rien lui.

Alors tu peux faire ta vierge effarouchée, mais je n'ai rien lu sur cette soit-disant critique de l'art populaire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 08/12/2017 08:43

La descente des Champs ça a juste à voir avec sa popularité, pas son talent ou autre. Ca permet à la foule d'avoir un "moment" pour éviter les envahissements de cimetière. C'est plus une mesure destinée à l'ordre public qu'un véritable hommage national.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:47

arcarum a écrit:
En ce qui concerne le coût c'est un faux problème. Les forces de police et de l'intérieur aurait dû mettre en place des cordons de sécurité. Ils vont prendre des forces déjà disponibles sur le terrains et faire venir quelques troupes de crs, rien de bien inhabituelles = Donc en faites il vont payer des salaires... un vrai drame en somme pour nos 1 200 000 millards de dettes

Et puis tout ces gens qui viennent à Paris, c'est des nuits d'hôtels, des restaus, des achats, des transports, les vendeurs de t-shirt "j'y étais", des services de sécurité, bref de la tva, de l'impôt. Donc je crois que tout le monde y gagne .... vous pouvez y allez va y avoir du fric

La confidentialité des itinéraires => lol.
Tout le monde sait où est le corps, tout le monde sait où aura lieux l'oraison funèbres, tout le monde sait qu'il terminera certainement au Père Lachaise.

Maintenant tu as 2 choix. Soit tu bloques Paris à tous ceux qui veulent être présent. Bon c'est trop tard, certains sont en route et d'autres sont déjà arrivés.
Soit tu gères la merde.
Et là tu n'as pas 36 solutions
1°) tu fais rien et ça va être un merdier infernale dès qu'un type va bloquer le convoi
2°) la sulfateuse => peu efficace
2°) un truc sécurisé => image propres et même possibilité de vendre l’événement en direct aux chaines de télé. ... du pognon

Enfin, ce genre d’événements tu as des assurances et des négociations.
Et il ne faut pas se leurrer, le problème n'a jamais été comment on organise le truc (trouver des barrières ou autres lol),

c'est plutôt qui va payer... Donc les assurances décès, la famille et l'état vont couvrir. Mais l'état ne paiera pas seul (et s'il peut ne pas payer, il le fera). de toute façon, y a encore les droits sur l'héritage.

Je suis sûr que TF1 est prêt à tout payer pour avoir l'exclus de la mise en bière, du transports, avec écran géant sur le passage et dans toutes les villes de France. Y a pas de petit profit. Avec la coupure pub, c'est pas sûr qu'ils fassent pas autant de pognon que pour la finale de la coupe du monde.

Et oui même mort Johnny est un bon produit financier.

laissez donc faire. Prenez une journée de congés si vous êtes sur Paris.

Si cela a un coût. Humain. mais bref...

Les assurances décès et la famille vont payer quoi ? Il vopnt payer le cercueil et la cérémonie, le transport du cerceuil et ce qui va autour. Le reste c'est l'état qui paye.

Et pour le CA généré par tous ces fans... ce n'est pas un CA supplémentaire, mais un déplacement de CA. Ce que vont dépenser les fans, ils ne le dépenseront pas à autre chose. Il n'y pas spécialement de création de valeur dans l'histoire.

Johnny sera un bon produit financier, mais pour qui. Soyons réaliste, il va vendre beaucoup après sa mort, c'est évident mais pour le bénéf de qui ?

Je m'en fous en fait. Moi je suis principalement sur le symbole des ces obsèques, dont il ne voulait pas je vous le rappelle.
Rien que ça.

Johnny c'était un mec plutôt humble... Enfin bref.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/12/2017 08:51

pabelbaba a écrit:La descente des Champs ça a juste à voir avec sa popularité, pas son talent ou autre. Ca permet à la foule d'avoir un "moment" pour éviter les envahissements de cimetière. C'est plus une mesure destinée à l'ordre public qu'un véritable hommage national.

Non. c'est symbolique.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro