Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Croaa » 07/12/2017 16:03

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Et puis juste à ceux qui fustigent nos politiques de dilapider l'argent du contribuable, là, cela va couter combien cette connerie ?

Comparé à ces conneries de JO et à l'évasion fiscale : c'est une goutte dans le Pacifique...

Pour le plaisir (ah non merde !, C'est Herbert Leonard ! :D ):

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 136233.php

Evasion fiscale ? Donc on glorifie l'évasion sur les champs, cool. :fant2:

Bine évidemment, celle-ci était facile.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 07/12/2017 16:12

Croaa a écrit:
toque a écrit:Y'a Chirac qui va y passer dans quelques temps. Faudra réserver les champs aussi ? Giscard aussi du coup j'imagine ?

Bin les ex-présidents (bons ou mauvais) franchement, cela ne me choque pas...

Moi non plus, mais les champs vont vite se transformer en allée funéraire :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 07/12/2017 16:20

Ca vaut en effet une palme en effet.
Nan, franchement, les champs c'est pas volé. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corentin » 07/12/2017 16:31

kobaia a écrit:Axelle Red est flamande ? C’est ça que je kiffe sur les forums, on apprend des choses tous les jours.

Oui, une limbourgeoise. ;)

Pour répondre au Complot et prendre des plus récents dans cette décennie, il y a aussi Selah Sue, et celui qui est le plus célèbre, Gotye qui avec son single 'Somebody that i used to know' a été pendant 2 mois n°1 aux Etats-Unis et est devenu un des titres les plus téléchargés avec 13 millions de ventes digitales.

En basket, on pourrait aussi citer Tony Parker qui est né à Bruges. :D
Dernière édition par corentin le 07/12/2017 16:31, édité 1 fois.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede ironben » 07/12/2017 16:31

Croaa a écrit:
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 136233.php

Evasion fiscale ? Donc on glorifie l'évasion sur les champs, cool. :fant2:

Bine évidemment, celle-ci était facile.

De plus, j'ai comme l'impression que l'héritage ne vas pas passer comme une lettre à la poste.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/12/2017 16:33

ironben a écrit:
De plus, j'ai comme l'impression que l'héritage ne vas pas passer comme une lettre à la poste.

Du coup, c'est peut être Macron himself qui va s'en occupé, vu qu'il gère déjà les obsèques. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 07/12/2017 16:48

Alors soyons claires.
Je ne suis pas fan de johnny, j'aimes certaines chansons (essentiellement faites par goldman et michel berger). Et franchement le 24 h johnny sur france info, ou toutes les page pub avec sa tronche, j'ai tout coupé.

A mes yeux, le plus bel hommage qu'on aurait pu lui faire est certainement que les artistes français qui se prétendent ses amis lui organise un méga concert au stade de France. comme pour freddy Mercury.

En ce qui concerne le coût c'est un faux problème. Les forces de police et de l'intérieur aurait dû mettre en place des cordons de sécurité. Ils vont prendre des forces déjà disponibles sur le terrains et faire venir quelques troupes de crs, rien de bien inhabituelles = Donc en faites il vont payer des salaires... un vrai drame en somme pour nos 1 200 000 millards de dettes

Et puis tout ces gens qui viennent à Paris, c'est des nuits d'hôtels, des restaus, des achats, des transports, les vendeurs de t-shirt "j'y étais", des services de sécurité, bref de la tva, de l'impôt. Donc je crois que tout le monde y gagne .... vous pouvez y allez va y avoir du fric

La confidentialité des itinéraires => lol.
Tout le monde sait où est le corps, tout le monde sait où aura lieux l'oraison funèbres, tout le monde sait qu'il terminera certainement au Père Lachaise.

Maintenant tu as 2 choix. Soit tu bloques Paris à tous ceux qui veulent être présent. Bon c'est trop tard, certains sont en route et d'autres sont déjà arrivés.
Soit tu gères la merde.
Et là tu n'as pas 36 solutions
1°) tu fais rien et ça va être un merdier infernale dès qu'un type va bloquer le convoi
2°) la sulfateuse => peu efficace
2°) un truc sécurisé => image propres et même possibilité de vendre l’événement en direct aux chaines de télé. ... du pognon

Enfin, ce genre d’événements tu as des assurances et des négociations.
Et il ne faut pas se leurrer, le problème n'a jamais été comment on organise le truc (trouver des barrières ou autres lol),

c'est plutôt qui va payer... Donc les assurances décès, la famille et l'état vont couvrir. Mais l'état ne paiera pas seul (et s'il peut ne pas payer, il le fera). de toute façon, y a encore les droits sur l'héritage.

Je suis sûr que TF1 est prêt à tout payer pour avoir l'exclus de la mise en bière, du transports, avec écran géant sur le passage et dans toutes les villes de France. Y a pas de petit profit. Avec la coupure pub, c'est pas sûr qu'ils fassent pas autant de pognon que pour la finale de la coupe du monde.

Et oui même mort Johnny est un bon produit financier.

laissez donc faire. Prenez une journée de congés si vous êtes sur Paris.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ironben » 07/12/2017 16:59

arcarum a écrit:Tout le monde sait où est le corps, tout le monde sait où aura lieux l'oraison funèbres, tout le monde sait qu'il terminera certainement au Père Lachaise.

Ah ? J'aurais bien vu un final à Colombey les 2 Eglises...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 07/12/2017 17:10

Et pourquoi pas un hélico piloté par Drucker :?:
Trajet = Marnes la Coquette :arrow: la Madeleine via les Champs
Le tout encadré par les "Chevaliers du Ciel"

:D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/12/2017 17:22

Si Drucker n'est pas de la partie, on pourra parler d'un échec. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 07/12/2017 17:26

kobaia a écrit:C’était pas Laeticia l’amour de sa vie ? Mathématiquement parlant c’est avec elle qu’il est resté le plus longtemps.

Axelle Red est flamande ? C’est ça que je kiffe sur les forums, on apprend des choses tous les jours.

oui on a tendance a franciser en France quand ça nous arrange..Chopin est français, Corbusier aussi, ainsi que JJ Rousseau..bref on aime s'accaparer les bons des autres .. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 07/12/2017 17:32

Croaa a écrit:Mais bon, il vaut mieux se satisfaire de ça j'imagine... Du pain et des jeux, transformé en des intégrales CD/DVD et des obsèques nationales... :roll:

Juste pour préciser ce ne sont pas des obsèques nationales hein, mais un hommage populaire, ce qui n'a rien à voir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 07/12/2017 17:34

arpagon a écrit:
kobaia a écrit:C’était pas Laeticia l’amour de sa vie ? Mathématiquement parlant c’est avec elle qu’il est resté le plus longtemps.

Axelle Red est flamande ? C’est ça que je kiffe sur les forums, on apprend des choses tous les jours.

oui on a tendance a franciser en France quand ça nous arrange..Chopin est français, Corbusier aussi, ainsi que JJ Rousseau..bref on aime s'accaparer les bons des autres .. :D

Je la pensais de Wallonie, pas de Flandres, d'où mon post. Je sais qu'elle est Belge, quand même.
Chopin aurait pu être Français : son père l'était bien :P.

Rousseau... Il n'est pas Français, mais en a fort bien imité certains comportement. Il suffit pour ça de lire ses Confessions, dans lesquelles il se plaint comme seul un Français sait le faire :D.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 07/12/2017 17:39

BDGest a écrit:
Croaa a écrit:Mais bon, il vaut mieux se satisfaire de ça j'imagine... Du pain et des jeux, transformé en des intégrales CD/DVD et des obsèques nationales... :roll:

Juste pour préciser ce ne sont pas des obsèques nationales hein, mais un hommage populaire, ce qui n'a rien à voir.

C'est un hommage populaire pour éviter de dire hommage national.

Je me demande s'il y aura plus ou moins de 2 millions de personnes à suivre son cercueil (en référence à Victor Hugo) et si ça se passera aussi bien (voir photo).

Image
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 07/12/2017 18:22

même si hugo reste dans les mémoires, il n'en demeurent pas moins que pour Piaf, Gainsbourg, l'abbé Pierre ou Coluche, c'était pareil (une foule très importante et à canaliser).
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 07/12/2017 18:29

Croaa a écrit:J'ai trouvé la liste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... y_Hallyday

Je ne pensais pas autant.

Par contre, je ne connais que "Les Chevaliers du ciel", grand apport à la culture française.

Non, franchement, je me confonds en excuse. :D

Edit : 105 sur 995. 10,5%

Tu peux réduire à 5%, il n'a jamais écrit que la musique, pas les paroles.
Donc oui, le gars savait gratter quatre accords et en faire une chanson.
C'est pas Zappa ou Ferré quoi.
C'est plus proche du processus Christophe Maé.

( Quelqu'un demandait s'il savait jouer de la guitare : oui, il savait s'accompagner avec les accords de base, pour faire "comme si", comme Elvis et compagnie, c'est tout, c'était un chanteur, aucunement un guitariste au vrai sens du terme. Tu regardes "Nouvelle Star", ils savent tous bien mieux jouer que lui, par exemple )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 07/12/2017 18:59

J'aimais pas particulièrement Johnny, n'ai jamais acheté ou écouté un de ses disques en entier, mais vous lire me fout un peu la gerbouille. Vous ne voulez pas risquer l'overdose de Johnny, lâchez un peu les réseaux sociaux, hertziens, internet et plus particulièrement ce topic si Johnny n'est rien de plus pour vous, dans quelques jours vous pourrez vous palucher sur un autre sujet ô combien plus important....
J'espère juste pour vous qu'un jour quelqu'un ne viendra pas, à la mort d'un de vos proches, vous demander ce qu'il pouvait bien valoir pour mériter une boite plutôt qu'une mise en terre directe ou le prix du gaz pour une crémation...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 07/12/2017 19:02

jolan a écrit:c'est tout, c'était un chanteur, aucunement un guitariste au vrai sens du terme. Tu regardes "Nouvelle Star", ils savent tous bien mieux jouer que lui, par exemple )

Cet appeau à troll :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/12/2017 19:04

fancomvous a écrit:C'est vrai que je me dis parfois, quand même...
Il aurait pu avoir un certain succès, une petite réussite. Chanter quelques chansons pas trop dégueulasses avec un peu de voix. Vendre quelques disques, remplir quelques salles. Faire quelques belles rencontres, baiser quelques gonzesses pas trop vilaines. Piloter quelques jouets sympas, remporter quelques prix, etc etc etc...
Enfin, il aurait fallu pour ça qu'il ait au moins le quart de vos talents... Une carrière ratée, c'est dommage.

[:flocon:2]

BDGest a écrit:Juste pour préciser ce ne sont pas des obsèques nationales hein, mais un hommage populaire, ce qui n'a rien à voir.

Tu fais bien de préciser!

Croaa a écrit:Honnêtement, Aznavour, 93 ans, + de 70 ans de carrière, reconnu internationalement, lui, auteur-compositieu-interprète, lui, il aura le droit à la descente des Champs Elysées ? (entrer nous, je ne suis pas pressé de savoir car je souhaite qu'il continue sa carrière encore longtemps, hein !

Non, parce qu'entre les deux artistes, lequel aura le plus apporté au rayonnement de la France ? A faire connaitre la langue française dans le monde ?

Voilà quoi...

C'est con, parce que Johnny je l'aimais bien comme bonhomme.. là, cela me sort par les yeux.

C'est con hein. Mais c'est la vie. Et Dieu sait que j'adore Aznavour (les feuilletons radiophoniques de France Inter cet été sur lui était très bien d'ailleurs).

C'est juste que la différence entre Aznavour et Johnny, c'est qu'Aznavour n'a jamais fait un concert avec 700 000 personnes...
Et que le jour où on parlera de lui dans ce topic, cela m'étonnerait qu'on tape la dizaine de pages comme on est en train de le faire... (ce qui doit être un record pour le topic aussi mine de rien...)

Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 07/12/2017 19:29

Le Complot a écrit:En même temps, les flamands... :D

Citez-moi un flamand connu (pour les français) ? :D

Eddy Merckx par exemple ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nanoroc » 07/12/2017 19:34

Il sera pas enterré au Père Lachaise mais à Saint Barthélémy d'après ce que j'ai entendu à la radio ce soir.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro