Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede Le Tapir » 07/12/2017 11:14

Message précédent :
Croaa a écrit:Autant le bonhomme était agréable, et on peut lui reconnaitre son statut de star nationale du showbiz, autant faire des obsèques nationales avec descente des Champs Élysées, franchement... :roll:

Plaît-il? :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/12/2017 11:19

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Autant le bonhomme était agréable, et on peut lui reconnaitre son statut de star nationale du showbiz, autant faire des obsèques nationales avec descente des Champs Élysées, franchement... :roll:

Bin oui, l'Elysée et la famille réfléchissent à un hommage national avec descente des Champs...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 07/12/2017 11:32

Bin oui, l'Elysée et la famille réfléchissent à un hommage national avec descente des Champs...

[:bdgest] [:my name snake:2] [:bdgest]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/12/2017 11:38

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:

Pauvre époque. On a eu Victor Hugo, il y a longtemps. On a Johnny Hallyday aujourd'hui... Quelle tristesse. C'est le pendant culturel sarkozyste du macronisme qui s'exprime? Un gros sac en plastique plein de vent...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/12/2017 11:49

Je ne suis pas fan de Jean d'Ormesson, mais franchement si il y avait à choisir celui qui devrait descendre les Champs... Enfin perso, aucun des 2 ne mérite, je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de personnes, voire aucune, qui méritent ce genre de pratique...
Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Patman » 07/12/2017 11:51

Vivement l'enterrement au Panthéon...
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 07/12/2017 11:58

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:

Pauvre époque. On a eu Victor Hugo, il y a longtemps. On a Johnny Hallyday aujourd'hui... Quelle tristesse. C'est le pendant culturel sarkozyste du macronisme qui s'exprime? Un gros sac en plastique plein de vent...

74 sosies de Johnny qui entonnent pour chanter "pour moi la vie va commencer" alors que la sainte dépouille entre aux panthéon, entre malraux et jean moulin... quel beau moment en perspective
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 07/12/2017 12:31

Y a pas à dire, être fan de Johnny comporte aussi des risques, supporter des tatouages partout mais le pire c'est dans cet article:
http://www.20minutes.fr/paris/2182927-2 ... rojecteurs

Je cite « La mort de Johnny, c’est comme si on me coupait les couilles » :ouch:

Et pour ceux qui en sont pas encore au courant de la nouvelle, la tour Eiffel ce week-end sera illuminée au nom de Johnny, comme ça les touristes étrangers sauront aussi qui était Johnny . (compte twitter de la ville de Paris https://twitter.com/Paris)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 07/12/2017 12:49

je pense aussi que tous ces fans clubs, ces sosies affreux et franchement ridicules voir pitoyables en fait, ont beaucoup fait pour que je sois pas du tout fan de Johnny....mais il n'était pour rien en cela !

Bon j'étais ( et suis toujours) plutôt Bauhaus, Joy Division, Fan Gadget,Complot Bronswick et j'en passe..A mille années lumières de Johnny, je ne peux donc en parler...

Apparement donc j'ai raté un truc culturel !
Dernière édition par arpagon le 07/12/2017 17:20, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 07/12/2017 13:03

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:

Il semble qu'il a toujours eu une bonne descente, c'est normal qu'il s'en aille comme il a vécu :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 07/12/2017 13:05

Thierry_2 a écrit:74 sosies de Johnny qui entonnent pour chanter "pour moi la vie va commencer" alors que la sainte dépouille entre aux panthéon, entre malraux et jean moulin... quel beau moment en perspective

C'est le truc qui m'avait marqué (en 2002 je crois), j'habitais et je bossais à Arras quand a eu lieu le départ du "Paris-Dakar" (mais donc départ à Arras). le vrai Johnny participait à la course, Je ne sais pas combien j'ai vu de Johnny passer ce week end là, c'était dingue :ouch:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 07/12/2017 13:24

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:

:fant2: :fant2: :fant2:
Putain j'aurais seulement parié sur une cérémonie aux Invalides mais c'était encore trop petit joueur. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 07/12/2017 13:28

Ce qui m'ennuie c'est que ça occulte complètement la dernière connerie de Trump ! Mais bon en même temps c'est pas comme si la France pesait dans les enjeux internationaux... :D

Et Johnny était l'icône de bon nombre sur 4 générations, pas de quoi crier au drame pour les Champs, c'est pas Staline ou Paul Pot non plus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 07/12/2017 13:41

Le Complot a écrit:Ce qui m'ennuie c'est que ça occulte complètement la dernière connerie de Trump ! Mais bon en même temps c'est pas comme si la France pesait dans les enjeux internationaux... :D

Et Johnny était l'icône de bon nombre sur 4 générations, pas de quoi crier au drame pour les Champs, c'est pas Staline ou Paul Pot non plus.

Non c'est le Elvis français! Oh my god! Quel pays de cons! Le truc marrant ce serait un attentat contre la dépouille sacrée au nom du prophète. Y'aurait de quoi s'indigner pendant 10 ans au moins.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/12/2017 13:50

C'est vrai que je me dis parfois, quand même...
Il aurait pu avoir un certain succès, une petite réussite. Chanter quelques chansons pas trop dégueulasses avec un peu de voix. Vendre quelques disques, remplir quelques salles. Faire quelques belles rencontres, baiser quelques gonzesses pas trop vilaines. Piloter quelques jouets sympas, remporter quelques prix, etc etc etc...
Enfin, il aurait fallu pour ça qu'il ait au moins le quart de vos talents... Une carrière ratée, c'est dommage.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/12/2017 13:52

Tu vois hiérarchiser entre Elvis et Johnny, pour moi ça n'a aucun sens déjà... Le Rock c'est comme le R&B pour moi, ça revient au même... :D
[Révéler] Spoiler:
Vive le gros black metal enregistré dans une cave en gros :geek:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/12/2017 13:53

fancomvous a écrit:C'est vrai que je me dis parfois, quand même...
Il aurait pu avoir un certain succès, une petite réussite. Chanter quelques chansons pas trop dégueulasses avec un peu de voix. Vendre quelques disques, remplir quelques salles. Faire quelques belles rencontres, baiser quelques gonzesses pas trop vilaines. Piloter quelques jouets sympas, remporter quelques prix, etc etc etc...
Enfin, il aurait fallu pour ça qu'il ait au moins le quart de vos talents... Une carrière ratée, c'est dommage.

:ok: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 07/12/2017 14:07

Oui hein? T'as les mêmes pour les sélections et les stratégies sportives.
J'en ai allumé deux ce matin au café qui refaisait les matchs. Je leur ai dit de déjà commencer par savoir aligner 10 jongles avec un ballon... :D
Perso j'en ai rien à foutre de tous ces champions du monde, mais ça tapait la discute au lieu de prendre ma commande...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geoff42000 » 07/12/2017 14:15

fancomvous a écrit:C'est vrai que je me dis parfois, quand même...

[:kusanagui:6]
Sans être fan de Johnny, je valise aussi !
Hier au boulot, les collègues ont passé 30 minutes de pause (prolongée pour l'occasion) à dire que Johnny n'a rien inventé, qu'on en fait tout un plat, qu'on en parle pour rien... 30 minutes non stop à parler de lui pour dire qu'il ne faut pas en parler ! [:my name snake:2]
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 07/12/2017 14:20

C'est humain.
Après, si on les écoutait tous...
La France serait championne du monde à chaque fois dans toutes les disciplines, il y aurait la paix sur la terre grâce à tous ces brillants stratèges militaires, plus de famines, plus de problème dans le pays grâce à tous nos brillants analystes militants politiques, que de la "bonne" bd dans les bacs etc etc etc etc etc... :?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corentin » 07/12/2017 14:57

arpagon a écrit:c'est pour ça que je disais "quelques" pays francophones. En suisse romande il l'est, mais pas du tout en Suisse allemande ni au Tessin. Ils connaissent vaguement le nom, et encore, faut chercher. en Belgique est-il célèbre chez les flamands ?
c'est un phénomène nationale. On l'a toujours présenté en France comme une célébrité internationale. Comme pour en tirer une gloriole franchouillarde. En tout cas il est moins célèbre que..Mireille Mathieu...

ceci étant dit, pour nous français, on ne connaissait que lui..on avait mème pas trop le choix tant on a été bombardé de ses chansons à la radio toute notre vie. [:lega]

Non, j'ai regardé le journal de la télévision publique, ils l'ont abordé dans les brèves (C'est plus une curiosité qu'autre chose :D, dans sa génération, un Adamo est plus connu :D , mais il avait réussi à s'extraire des frontières francophones ), par contre du côté francophone, c'était une overdose médiatique [:lega] [:lega], certainement parce qu'il était considéré comme "un belge". :|
Moi, j'ai tjs préféré sa marionnette !!! :D
Au niveau international difficile de s'imposer en s'exprimant aussi mal en anglais. :?
corentin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro