arcarum a écrit:
il a écrit certaines chanson. tu te trompes.
Combien ? Lesquelles ?
Sur les milles chansons enregistrées ?
arcarum a écrit:
L'idée est seulement de permettre à tous ceux qui l'on apprécié de faire leur deuil. Où est le mal ?
Je ne vois pas de mal, juste une inadéquation entre ce qu'il était ou a apporté par rapport au symbole de ces obsèques.
Les champs Elysées c'est un symbole national.
Combien d'hommes ou de femmes ont eu droit à ce genre de marque ? Je ne sais pas répondre et ne cherche même pas.
Et combien n'y ont pas eu droit alors que leur apport à la société ont été réels ?
arcarum a écrit: Parce que tu crois que ne rien organiser aurait été mieux que structurer un truc un peu structurée et organisé ?
Tu croix sincèrement que les autorités auraient laissé faire un attroupement de plusieurs dizaine de milliers de personnes sur le parvis de la madeleine en plein Paris. J'ai comme un doute
Tu crois que les préfet aurait laissé les fans s'étirer le long des routes et bloquer la circulation
Tu crois que la famille aurait accepter la foule qui va l'attendre au cimetière pour essayer de forcer le passage...
Qu'ils placent leurs barrières, canalisent la foule, c'est finalement pas plus mal.
Ca coutera moins chers que le bordel qui aurait dû se dérouler
Pour le coût, tu me feras un petit calcul stp. j'aimerais avoir ta démonstration.
Ouvrir les Champs Elysées pour Johnny, c'est appeler des centaines de milliers de fan à venir sur Paris parce que c'est grand, il y a de la place, on peut être vachement nombreux. C'est top. On va faire la fête.
Il est évident que quoi qu'il arrive il y aura du monde. mais garder secret un itinéraire pour ne pas avoir du monde partout sur la route, on sait faire. C'est le cas pour n'importe quel officiel venant dans Paris.
Donc on aurait pu se "contenter" d'un rassemblement à la Madeleine, déjà suffisamment problématique.
Là, on va avoir les champs, et la Madeleine. Bin oui, parce que tu crois que le fan il va se contenter de voir passer le cortège sur les champs et qu'après il va gentiment rentrer chez lui ? non, il va tenter d'aller à la Madeleine
Quant à la famille, si ils avaient voulu respecter les "envies" de Johnny lui-même, hein !
Mais le pb n'est pas là, le choix de faire ce type d'hommage n'a rien à voir avec la sécurité, et tu le sais très bien.