Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede corentin » 07/12/2017 14:57

Message précédent :
arpagon a écrit:c'est pour ça que je disais "quelques" pays francophones. En suisse romande il l'est, mais pas du tout en Suisse allemande ni au Tessin. Ils connaissent vaguement le nom, et encore, faut chercher. en Belgique est-il célèbre chez les flamands ?
c'est un phénomène nationale. On l'a toujours présenté en France comme une célébrité internationale. Comme pour en tirer une gloriole franchouillarde. En tout cas il est moins célèbre que..Mireille Mathieu...

ceci étant dit, pour nous français, on ne connaissait que lui..on avait mème pas trop le choix tant on a été bombardé de ses chansons à la radio toute notre vie. [:lega]

Non, j'ai regardé le journal de la télévision publique, ils l'ont abordé dans les brèves (C'est plus une curiosité qu'autre chose :D, dans sa génération, un Adamo est plus connu :D , mais il avait réussi à s'extraire des frontières francophones ), par contre du côté francophone, c'était une overdose médiatique [:lega] [:lega], certainement parce qu'il était considéré comme "un belge". :|
Moi, j'ai tjs préféré sa marionnette !!! :D
Au niveau international difficile de s'imposer en s'exprimant aussi mal en anglais. :?
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 07/12/2017 15:01

En même temps, les flamands... :D

Citez-moi un flamand connu (pour les français) ? On pourrait à la limite citer Kim Clijsters... :D

Je veux dire de ces 30 dernières années ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:06

Bon, bin voilà, c'est fait :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Alors ouais, on peut dire c'est un artiste qui a marqué 4 générations (surement plus vu qu'il a 60 de carrière), il a fait oublié à des milliers de chômeurs qu'ils n'avaient pas de boulot le temps d'un spectacle au parc de prince ou au stade de France, mais franchement...
Il a créé quoi ce gars. Pas un texte n'est de lui. Il avait une voix, une capacité à faire le show ? Et ?
C'est quoi l'idée à valoriser derrière ?

Interviewé sur ses obsèques, il avait dit que des funéraires nationales pour lui c'était n'importe quoi. Même lui n'en voulait pas, alors pourquoi ?
https://www.ouest-france.fr/culture/peo ... es-5430317

Et puis juste à ceux qui fustigent nos politiques de dilapider l'argent du contribuable, là, cela va couter combien cette connerie ? Combien de policiers vont être mobilisés pour l'occasion au lieu de prendre un jour de repos bien mérité ou de surveiller des lieux sensibles, etc...

Non, Johnny ne justifie pas tout.

Mais bon, il vaut mieux se satisfaire de ça j'imagine... Du pain et des jeux, transformé en des intégrales CD/DVD et des obsèques nationales... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 07/12/2017 15:09

Croaa a écrit:Alors ouais, on peut dire c'est un artiste qui a marqué 4 générations (surement plus vu qu'il a 60 de carrière)

Tu fais tes mômes à 12 ans sur 4 générations, par chez toi ? :lol: :lol: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 07/12/2017 15:10

Le Complot a écrit:En même temps, les flamands... :D

Citez-moi un flamand connu (pour les français) ? On pourrait à la limite citer Kim Clijsters... :D

Quel nom de merde.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/12/2017 15:11

Croaa a écrit:Et puis juste à ceux qui fustigent nos politiques de dilapider l'argent du contribuable, là, cela va couter combien cette connerie ?

Comparé à ces conneries de JO et à l'évasion fiscale : c'est une goutte dans le Pacifique...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/12/2017 15:12

Le Tapir a écrit:

Quel nom de merde.

[:kusanagui:6]

Et pas super belle dans mon souvenir... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corentin » 07/12/2017 15:12

Axelle Red, Arno ou Matthias Schoenaerts pour le cinéma, mais en règle générale, le flamand a tendance à moins bien s'exporter que le francophone. :D

Dis, tu aurais pu mettre Laeticia ou Laura pour rendre hommage. :| :D ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 07/12/2017 15:14

corentin a écrit:

Axelle Red, Arno ou Matthias Schoenaerts pour le cinéma, mais en règle générale, le flamand a tendance à moins bien s'exporter que le francophone. :D

Dis, tu aurais pu mettre Laeticia ou Laura pour rendre hommage. :| :D ;)

Ah oui tiens, Axelle Red et Arno, artistes forts sympathiques en plus.. ;) :oops:

Pour le deuxième point : et pourquoi pas Nathalie Baye, tant qu'on y est ? :D

Non non j'ai mis son grand amour, sa muse, sa Birkin, la femme de sa vie quoi !! ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 07/12/2017 15:24

C’était pas Laeticia l’amour de sa vie ? Mathématiquement parlant c’est avec elle qu’il est resté le plus longtemps.

Axelle Red est flamande ? C’est ça que je kiffe sur les forums, on apprend des choses tous les jours.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:24

Le Complot a écrit:Tu fais tes mômes à 12 ans sur 4 générations, par chez toi ? :lol: :lol: ;)

Pourquoi ne suis-je pas étonné de voir que tu n'as retenu que ça de mon message ?

Et oui, il y a surement plus de 4 générations. Pourquoi ?
Parce que 4 générations cela voudrait dire que forcément les fans de Johnny sont obligatoirement les enfants, petits enfants, arrières petits enfants de fans de Johnny. Or, non.

Il peut y avoir des fans qui avaient 20 ans en 60, en 70, en 80, en 90, en 2000, en 2010, etc... Ca fait plus que 4.
De plus, si la génération d'un point de vue procréation/naissance est fixée plus ou moins à 25 ans, avec l'accélération des modes, l'écart entre "génération" est plus proche aujourd'hui de 10, voire 5 ans en terme de culture que de 20.

Va dire à un jeune de 20 ans qu'il est de la même génération qu'un mec de 28/30...

Mais oui, il a eu une carrière qui a durée presque 60 ans, c'est beaucoup et cela touche un large public, et ? Cela justifie quoi ?

Bref...

L'essentiel était ailleurs mais ça forcément tu le sais...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:25

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Et puis juste à ceux qui fustigent nos politiques de dilapider l'argent du contribuable, là, cela va couter combien cette connerie ?

Comparé à ces conneries de JO et à l'évasion fiscale : c'est une goutte dans le Pacifique...

Alors, forcément, faisez les cons sur les champs....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 07/12/2017 15:28

kobaia a écrit:C’était pas Laeticia l’amour de sa vie ? Mathématiquement parlant c’est avec elle qu’il est resté le plus longtemps.

Si pour toi maths et amour ont un quelconque lien... :shock: :D (je taquine)

@Croaa oh je taquine sur du détail... Excuse alors !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arcarum » 07/12/2017 15:29

Croaa a écrit:Bon, bin voilà, c'est fait :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Alors ouais, on peut dire c'est un artiste qui a marqué 4 générations (surement plus vu qu'il a 60 de carrière), il a fait oublié à des milliers de chômeurs qu'ils n'avaient pas de boulot le temps d'un spectacle au parc de prince ou au stade de France, mais franchement...
Il a créé quoi ce gars. Pas un texte n'est de lui. Il avait une voix, une capacité à faire le show ? Et ?
C'est quoi l'idée à valoriser derrière ?

il a écrit certaines chanson. tu te trompes.
L'idée est seulement de permettre à tous ceux qui l'on apprécié de faire leur deuil. Où est le mal ?

Et puis juste à ceux qui fustigent nos politiques de dilapider l'argent du contribuable, là, cela va couter combien cette connerie ? Combien de policiers vont être mobilisés pour l'occasion au lieu de prendre un jour de repos bien mérité ou de surveiller des lieux sensibles, etc...

Parce que tu crois que ne rien organiser aurait été mieux que structurer un truc un peu organisé ?

Tu croix sincèrement que les autorités auraient laissé faire un attroupement de plusieurs dizaine de milliers de personnes sur le parvis de la madeleine en plein Paris. J'ai comme un doute

Tu crois que les préfet aurait laissé les fans s'étirer le long des routes et bloquer la circulation

Tu crois que la famille aurait accepter la foule qui va l'attendre au cimetière pour essayer de forcer le passage...

Qu'ils placent leurs barrières, canalisent la foule, c'est finalement pas plus mal.

Ca coutera moins chers que le bordel qui aurait dû se dérouler
Dernière édition par arcarum le 07/12/2017 16:20, édité 2 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 07/12/2017 15:37

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Ce qui m'ennuie c'est que ça occulte complètement la dernière connerie de Trump ! Mais bon en même temps c'est pas comme si la France pesait dans les enjeux internationaux... :D

Et Johnny était l'icône de bon nombre sur 4 générations, pas de quoi crier au drame pour les Champs, c'est pas Staline ou Paul Pot non plus.

Non c'est le Elvis français! Oh my god! Quel pays de cons! Le truc marrant ce serait un attentat contre la dépouille sacrée au nom du prophète. Y'aurait de quoi s'indigner pendant 10 ans au moins.

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:44

arcarum a écrit:
il a écrit certaines chanson. tu te trompes.

Combien ? Lesquelles ?

Sur les milles chansons enregistrées ?

arcarum a écrit:
L'idée est seulement de permettre à tous ceux qui l'on apprécié de faire leur deuil. Où est le mal ?

Je ne vois pas de mal, juste une inadéquation entre ce qu'il était ou a apporté par rapport au symbole de ces obsèques.
Les champs Elysées c'est un symbole national.

Combien d'hommes ou de femmes ont eu droit à ce genre de marque ? Je ne sais pas répondre et ne cherche même pas.
Et combien n'y ont pas eu droit alors que leur apport à la société ont été réels ?

arcarum a écrit: Parce que tu crois que ne rien organiser aurait été mieux que structurer un truc un peu structurée et organisé ?

Tu croix sincèrement que les autorités auraient laissé faire un attroupement de plusieurs dizaine de milliers de personnes sur le parvis de la madeleine en plein Paris. J'ai comme un doute

Tu crois que les préfet aurait laissé les fans s'étirer le long des routes et bloquer la circulation

Tu crois que la famille aurait accepter la foule qui va l'attendre au cimetière pour essayer de forcer le passage...

Qu'ils placent leurs barrières, canalisent la foule, c'est finalement pas plus mal.

Ca coutera moins chers que le bordel qui aurait dû se dérouler

Pour le coût, tu me feras un petit calcul stp. j'aimerais avoir ta démonstration.

Ouvrir les Champs Elysées pour Johnny, c'est appeler des centaines de milliers de fan à venir sur Paris parce que c'est grand, il y a de la place, on peut être vachement nombreux. C'est top. On va faire la fête.

Il est évident que quoi qu'il arrive il y aura du monde. mais garder secret un itinéraire pour ne pas avoir du monde partout sur la route, on sait faire. C'est le cas pour n'importe quel officiel venant dans Paris.
Donc on aurait pu se "contenter" d'un rassemblement à la Madeleine, déjà suffisamment problématique.
Là, on va avoir les champs, et la Madeleine. Bin oui, parce que tu crois que le fan il va se contenter de voir passer le cortège sur les champs et qu'après il va gentiment rentrer chez lui ? non, il va tenter d'aller à la Madeleine

Quant à la famille, si ils avaient voulu respecter les "envies" de Johnny lui-même, hein !

Mais le pb n'est pas là, le choix de faire ce type d'hommage n'a rien à voir avec la sécurité, et tu le sais très bien.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:47

J'ai trouvé la liste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... y_Hallyday

Je ne pensais pas autant.

Par contre, je ne connais que "Les Chevaliers du ciel", grand apport à la culture française.

Non, franchement, je me confonds en excuse. :D

Edit : 105 sur 995. 10,5%
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 07/12/2017 15:53

Y'a Chirac qui va y passer dans quelques temps. Faudra réserver les champs aussi ? Giscard aussi du coup j'imagine ?

Et Belmondo ? Et Depardieu ? (bon lui il s'est grillé :) ) Et Delon ? Et Eddy ? , ect ...

Attention j'ai beaucoup de respect pour Johnny. Même si sa mort me laisse totalement indifférent, on ne fait pas sa carrière sans talent. Mais ses obsèques, c'est la portes ouverte à toutes les fenêtres ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:56

Honnêtement, Aznavour, 93 ans, + de 70 ans de carrière, reconnu internationalement, lui, auteur-compositieu-interprète, lui, il aura le droit à la descente des Champs Elysées ? (entrer nous, je ne suis pas pressé de savoir car je souhaite qu'il continue sa carrière encore longtemps, hein !

Non, parce qu'entre les deux artistes, lequel aura le plus apporté au rayonnement de la France ? A faire connaitre la langue française dans le monde ?

Voilà quoi...

C'est con, parce que Johnny je l'aimais bien comme bonhomme.. là, cela me sort par les yeux.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/12/2017 15:58

toque a écrit:Y'a Chirac qui va y passer dans quelques temps. Faudra réserver les champs aussi ? Giscard aussi du coup j'imagine ?

Bin les ex-présidents (bons ou mauvais) franchement, cela ne me choque pas...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/12/2017 16:03

Le Complot a écrit:

Pour le plaisir (ah non merde !, C'est Herbert Leonard ! :D ):

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 136233.php

Evasion fiscale ? Donc on glorifie l'évasion sur les champs, cool. :fant2:

Bine évidemment, celle-ci était facile.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro