Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres...ou pas pour 2017

Messagede fancomvous » 06/12/2017 17:57

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Sinon, je me faisais la réflexion que, ayant vu dernièrement des extraits de la tournée des trois potes, Johnny, Eddy et Jacques, j'aurais jamais misé sur Johnny pour partir le premier. :shock:

C'est ce que l'on m'a dit. J'aime bien les trois bonhommes, mais visiblement pour ceux qui ont assisté aux concerts c'est principalement lui qui tenait la barre et faisait le show. Rien d'étonnant, malgré son état. J'aurais bien voulu les voir tous les trois réunis en live, pas pu.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 18:01

fancomvous a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, je me faisais la réflexion que, ayant vu dernièrement des extraits de la tournée des trois potes, Johnny, Eddy et Jacques, j'aurais jamais misé sur Johnny pour partir le premier. :shock:

C'est ce que l'on m'a dit. J'aime bien les trois bonhommes, mais visiblement pour ceux qui ont assisté aux concerts c'est principalement lui qui tenait la barre et faisait le show. Rien d'étonnant, malgré son état. J'aurais bien voulu les voir tous les trois réunis en live, pas pu.

Sur la première tournée, celle de 2014, Dutronc c'était triste. Ouh la. Là ça paraissait un peu mieux mais bon...

(sinon c'était pas mal leur tournée, avec de bons musicos, D'Angelo au piano et Yarol Poupaud à la guitare en tête).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 06/12/2017 18:16

Faut pas se leurrer, malgré la tendance à se foutre de leurs gueules tout en portant aux nues certains tocards, ces gars là connaissent la musique, et savent s'entourer de sérieux musicos etc...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 18:21

fancomvous a écrit:Faut pas se leurrer, malgré la tendance à se foutre de leurs gueules tout en portant aux nues certains tocards, ces gars là connaissent la musique, et savent s'entourer de sérieux musicos etc...

tu regardes juste la liste des musicos qui ont tourné avec eux (surtout Johnny), et tu comprends :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nanoroc » 06/12/2017 18:24

Dans le style "difficile à voir" il y a Renaud.

Perso je suis pas assez fan pour aller le voir en concert, mais des amis l'ont vu aux Francofolies l'été dernier et ils ont été atterrés.

Il a dû être porté pour être déposé au milieu de la scène et sa voix, une catastrophe. Il susurre à peine. Des inconditionnels rencontrés sur place et qui suivaient le chanteur sur plusieurs dates leur ont dit que c'était comme ça à chaque date...
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 18:30

Sur son dernier album, sur certains chansons, on sent bien les "raccords" pour coller les bouts de phrase ensemble... :(
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 18:31

Sinon, un peu d'humour, par Dav:
Image

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 06/12/2017 18:36

nanoroc a écrit:Des inconditionnels rencontrés sur place et qui suivaient le chanteur sur plusieurs dates leur ont dit que c'était comme ça à chaque date...

ça s'est un truc que je ne comprendrai jamais.
Moi si j'aime un artiste j'ai envie de garder en mémoire une image positive.
Barbara sur la fin c'était inaudible, les gens qui vont voir Aznavour à 90 piges ça me dépasse ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nanoroc » 06/12/2017 18:46

Ca m'a fait pareil avec San Ku Kaï et Capitaine Flam...
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 06/12/2017 19:22

arcarum a écrit: mais sa vie ne fut t elle pas excessive, parce qu'internationale ?

heuuuuuu dans le fait de vivre aux USA ?
Parce que Johnny hors France et quelques pays francophones ..c'est terra incognito.

a ce sujet Libé:

"Les médias étrangers ont relayé la nouvelle de la mort de Johnny Hallyday. Avec une difficulté : faire comprendre son immense popularité en France à des publics n'ayant souvent jamais entendu parler du rocker français"

la suite
http://next.liberation.fr/culture/2017/ ... ny_1614871
Dernière édition par arpagon le 08/12/2017 08:52, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 06/12/2017 19:46

Dutronc, ça fait 40 ans qu'il a l'air mourant...

Pour Eddy, il est tellement cool que je suis sûr qu'il finira centenaire !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 06/12/2017 19:59

Coldo3895 a écrit:Pour Eddy, il est tellement cool que je suis sûr qu'il finira centenaire !

ça c'est parce qu'il boit beaucoup de thé et de tisanes. (et du scotch aussi...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 06/12/2017 20:03

Le truc, c'est que les excès -pourtant réels- des quelques-uns qui restent, c'était de la routine pour celui qui vient de partir... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/12/2017 20:08

Coldo3895 a écrit:Dutronc, ça fait 40 ans qu'il a l'air mourant...

Tellement vrai [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 06/12/2017 23:16

Brian Addav a écrit:Sur son dernier album, sur certains chansons, on sent bien les "raccords" pour coller les bouts de phrase ensemble... :(

lol

A défaut d'un rocker national, il nous reste un alcoolo national!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 06/12/2017 23:31

parceuq Jhonny hors France pays et quelques pays francophones ..c'est terra incognito.

Vu du Québec, cet homme est un mystère.
Et pourtant, 90 % de mes disques sont français.
Dans ma collection il y a Brel, Brassens et Ferré, Renaud, Higelin et Dutronc, les Têtes raides, les Ogres de Barback et Berrurier noir, Camille, M et Grand corps malade. Mais pas un seul disque de Johnny Halliday.

Et je ne suis pas le seul. Tout le monde à qui j'en parlais aujourd'hui était complètement indifférent à cette nouvelle.

J'ai l'impression que ce chanteur a essentiellement permis d'imposer les rythmes américains en France. Il était nécessaire pour la France, mais n'avait pas de réelle utilité ici. Halliday n'est d'ailleurs pratiquement jamais venu à Montréal.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 07/12/2017 00:03

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 07/12/2017 00:09

c'est pour ça que je disais "quelques" pays francophones. En suisse romande il l'est, mais pas du tout en Suisse allemande ni au Tessin. Ils connaissent vaguement le nom, et encore, faut chercher. en Belgique est-il célèbre chez les flamands ?
c'est un phénomène nationale. On l'a toujours présenté en France comme une célébrité internationale. Comme pour en tirer une gloriole franchouillarde. En tout cas il est moins célèbre que..Mireille Mathieu...

ceci étant dit, pour nous français, on ne connaissait que lui..on avait mème pas trop le choix tant on a été bombardé de ses chansons à la radio toute notre vie. [:lega]

sérieusement , une question aux fans: savait-il jouer de la guitare ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 07/12/2017 05:37

Monsieur Jean a écrit:
parceuq Jhonny hors France pays et quelques pays francophones ..c'est terra incognito.

Vu du Québec, cet homme est un mystère.
Et pourtant, 90 % de mes disques sont français.
Dans ma collection il y a Brel, Brassens et Ferré, Renaud, Higelin et Dutronc, les Têtes raides, les Ogres de Barback et Berrurier noir, Camille, M et Grand corps malade. Mais pas un seul disque de Johnny Halliday.

Et je ne suis pas le seul. Tout le monde à qui j'en parlais aujourd'hui était complètement indifférent à cette nouvelle.

J'ai l'impression que ce chanteur a essentiellement permis d'imposer les rythmes américains en France. Il était nécessaire pour la France, mais n'avait pas de réelle utilité ici. Halliday n'est d'ailleurs pratiquement jamais venu à Montréal.

Faut vraiment être français pour comprendre le truc, je pense... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 07/12/2017 07:08

arpagon a écrit:c'est pour ça que je disais "quelques" pays francophones. En suisse romande il l'est, mais pas du tout en Suisse allemande ni au Tessin. Ils connaissent vaguement le nom, et encore, faut chercher. en Belgique est-il célèbre chez les flamands ?
c'est un phénomène nationale. On l'a toujours présenté en France comme une célébrité internationale. Comme pour en tirer une gloriole franchouillarde. En tout cas il est moins célèbre que..Mireille Mathieu...

ceci étant dit, pour nous français, on ne connaissait que lui..on avait mème pas trop le choix tant on a été bombardé de ses chansons à la radio toute notre vie. [:lega]

sérieusement , une question aux fans: savait-il jouer de la guitare ?

Est-ce qu'il savait jouer de la guitare, oui. Bien j'en sais rien. Mais il savait trouver de sacrés bon guitaristes :D

En France, c'est un peu normal de la présenter avec une stature internationale. C'est rapport à ses débuts.
Le mec débute en 60, bien avant tout le monde et bien avant les Stones, Beatles etc... Et dès le début, c'est un phénomène. Il tourne alors pas mal à l'étranger (Afrique, Angleterre, Canada, Amérique du Sud surtout).
Et il fait des méga shows. Bien avant tout le monde.
(Faut voir les vidéos des concerts de l'époque, c'est hallucinant au niveau du public).

Après, il a bossé avec plein de jeunes qui sont devenus célèbres ensuite (Jimmy Page, Hendricks) ou avec des producteurs étrangers.
et y'a surtout ses records en terme de disco. Et de spectateurs. Le mec fait un concert de 700 000 personnes quand même [:lega]

Mis bout à bout, c'est pas anormal que certains lui donnent une stature internationale même si depuis 30 ans, plus personne ne le connaît hors de la Francophonie européenne :D

On peut faire le parallèle avec Belmondo tiens.
Quand on fera sa nécro, on aura les mêmes questions. Un type incontournable, un mythe, en France, ayant battu des recors d'entrées, tourné avec les plus grands, mais pas si connu que ça à l'étranger ou alors y'a longtemps.
(Avec Delon, ça marche moins, il est connu à l'étranger :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 07/12/2017 08:00

Johnny oui c'est évident
Pour Bebel sans doute mais c'est moins sur
Pour le grand public à l'étranger, plus grand monde ne le connait je pense.
D'un autre coté sa période de gloire c'était il y a 40 ans.
Maintenant je sais qu'il a été très connu au japon (le héros de Cobra c'est lui quand même), que Spielberg c'est très fortement inspiré de l'home de Rio pour Indiana Jones.
Bref je ne sais pas trop pour lui.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro