Cooltrane a écrit:Altamont (c'est un circuit auto à 100 km au nord de Frisco), deux mois après Woodstock... Organisé par les Rolling Stones, qui ont dema,dé aux Hell's Angels d'être le service d'ordre (sur les conseils du chapître anglais des HA et avecl'intermédiaire des Grateful Dead. les HA faisaient le service d'ordre gratuitement à condition que l'alcool le soit aussi (pour eux).
Cela se passait plutôt bien au début, mais les bières (sans parler du reste) coulaient trop à flot.
Premières escarmouches avec des queues de billards durant le set du Jefferson Airplane et 2 ou 3 heures plus tard l'assissanat d'un black (au couteau, cette fois) durant le set des Stones, alors qu'ils entammaient Sympathy For The Devil (il ne referront plus le titre pour les 15 années à venir). Je crois que Grace Slick a aussi été giflée backstage par ces loubars.
Altamont est classé par les historiens comme la fin du rêve hippie au meme titre que l'assassinat de Sharon Tate par Manson et sa bande.
Il existe d'ailleurs un live de ce concert, où on entend Mick Jagger demander à la foule de se calmer ( il ignore ce qu'il s'est passé dans le public )
RIP le petit Charles, un grand monsieur de la chanson, même si je n'ai jamais vraiment écouté.
Entendu également chez Ruquier la semaine dernière, il était vif et bien portant, comme s'il en avait encore pour dix ans tranquille... comme quoi...