Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 17/05/2018 20:14

Message précédent :
rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:Oui , je demandais du respect pour la personne "célèbre" en faisant un peu plus que citer son nom. Sans aller à nous pondre une nécrologie...on est sur BDgest.
Si on est capable de mettre un nom, c'est que l'on en sait un peu sur la personne, le pourquoi de sa célébrité (relative...)

Pour ma part, je fais appel à Gogol pour ma culture personnelle...lorsque la personnalité ne m'évoque rien ...et j'avoue que beaucoup des personnes (célèbres) ne font pas partie de ma culture.

On peut être touché par la disparition d'un People. Venir le signaler ici est déjà une forme de reconnaissance.
Mais ça ne veut pas dire forcément qu' on le respecte. ;)


Aucune obligation d'être touché
Je pense que nombre d'intervenants signifiant ici qu'un "célèbre" est décédé n'éprouve aucun sentiment lié à ce décès sauf peut être l'excitation d'être le premier à venir poster ici l'information....
Bref si le mot respect vous gêne , rentré juste de faire preuve d'intelligence...Cest mieux ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rahoul » 17/05/2018 20:34

xof 24 a écrit:
rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:Oui , je demandais du respect pour la personne "célèbre" en faisant un peu plus que citer son nom. Sans aller à nous pondre une nécrologie...on est sur BDgest.
Si on est capable de mettre un nom, c'est que l'on en sait un peu sur la personne, le pourquoi de sa célébrité (relative...)

Pour ma part, je fais appel à Gogol pour ma culture personnelle...lorsque la personnalité ne m'évoque rien ...et j'avoue que beaucoup des personnes (célèbres) ne font pas partie de ma culture.

On peut être touché par la disparition d'un People. Venir le signaler ici est déjà une forme de reconnaissance.
Mais ça ne veut pas dire forcément qu' on le respecte. ;)


Aucune obligation d'être touché
Je pense que nombre d'intervenants signifiant ici qu'un "célèbre" est décédé n'éprouve aucun sentiment lié à ce décès sauf peut être l'excitation d'être le premier à venir poster ici l'information....
Bref si le mot respect vous gêne , rentré juste de faire preuve d'intelligence...Cest mieux ???

" Intelligence " ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 18/05/2018 10:16

Bolt a écrit: Sinon, un paquet d'autres magazines beaucoup plus confidentiels qui ont dû tous se convertir en webzine (l'excellent Revue et Corrigée, Traverses devenu Rythmes Croisés...)


C'est sérieux? Traverses est re-né en RC?? :shock: Stéphane et Sylvie ne m'en ont pas parlé. sont-ils de la partie??

Après, il reste quantité de sites francophones et anglophones intéressants de chroniqueurs égocentriques qui prêchent pour leur chapelle, il y a de quoi faire son marché. Enfin de (très) bons bouquins chez Allia, Le Mot Et Le Reste, Camion Noir / Camion Blanc, etc...


la collection Rivage Rouge aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Bolt » 18/05/2018 11:09

Cooltrane a écrit:
Bolt a écrit: Sinon, un paquet d'autres magazines beaucoup plus confidentiels qui ont dû tous se convertir en webzine (l'excellent Revue et Corrigée, Traverses devenu Rythmes Croisés...)


C'est sérieux? Traverses est re-né en RC?? :shock: Stéphane et Sylvie ne m'en ont pas parlé. sont-ils de la partie??

Je ne suis pas dans l'intimité des rédacteurs mais à priori, oui.
Jette un coup d'oeil sur leur site si tu ne l'as pas encore fait :
https://www.rythmes-croises.org/


Cooltrane a écrit:
Après, il reste quantité de sites francophones et anglophones intéressants de chroniqueurs égocentriques qui prêchent pour leur chapelle, il y a de quoi faire son marché. Enfin de (très) bons bouquins chez Allia, Le Mot Et Le Reste, Camion Noir / Camion Blanc, etc...


la collection Rivage Rouge aussi

Oui, bien sûr, aussi (en fait, n'en ai encore acheté aucun depuis que la collection a débuté).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 18/05/2018 11:50

Bolt a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bolt a écrit: Sinon, un paquet d'autres magazines beaucoup plus confidentiels qui ont dû tous se convertir en webzine (l'excellent Revue et Corrigée, Traverses devenu Rythmes Croisés...)


C'est sérieux? Traverses est re-né en RC?? :shock: Stéphane et Sylvie ne m'en ont pas parlé. sont-ils de la partie??

Je ne suis pas dans l'intimité des rédacteurs mais à priori, oui.
Jette un coup d'oeil sur leur site si tu ne l'as pas encore fait :
https://www.rythmes-croises.org/


Cooltrane a écrit:
Après, il reste quantité de sites francophones et anglophones intéressants de chroniqueurs égocentriques qui prêchent pour leur chapelle, il y a de quoi faire son marché. Enfin de (très) bons bouquins chez Allia, Le Mot Et Le Reste, Camion Noir / Camion Blanc, etc...


la collection Rivage Rouge aussi

Oui, bien sûr, aussi (en fait, n'en ai encore acheté aucun depuis que la collection a débuté).


Merci pour le lien... [:fantaroux:2]

C'est bien quasi la même équipe.

(je suis pas intime non plus)

Rivage Rouge (j'en au 5), en fait, très peu de textes originaux... c'est surtout des traductions (et comme j'ai pas envie de chercher les bouquins originaux, je prends la facilité)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Bolt » 18/05/2018 13:14

Cooltrane a écrit:Rivage Rouge (j'en au 5), en fait, très peu de textes originaux...

Je sais bien. Je pensais prendre les Guralnick, ayant beaucoup aimé son Sweet Soul Music chez Allia.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede corentin » 18/05/2018 14:58

Bolt a écrit:
Cooltrane a écrit:Rivage Rouge (j'en au 5), en fait, très peu de textes originaux...

Je sais bien. Je pensais prendre les Guralnick, ayant beaucoup aimé son Sweet Soul Music chez Allia.


'Feel like going home' et 'Lost Highway' sont moins intéressants que 'Sweet soul music', il part sur les traces des pionniers du blues, rockabilly et de la country, ce sont plutôt des essais réalisés à partir d'interviews, ce sont aussi ses premières oeuvres, par contre si tu veux approfondir l'univers de 'Sweet soul music', et que tu maîtrises l'anglais, je te recommande chaudement "Dream boogie: the triumph of Sam Cooke". ;)
Dernière édition par corentin le 18/05/2018 15:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Bolt » 18/05/2018 15:06

corentin a écrit:
Bolt a écrit:
Cooltrane a écrit:Rivage Rouge (j'en au 5), en fait, très peu de textes originaux...

Je sais bien. Je pensais prendre les Guralnick, ayant beaucoup aimé son Sweet Soul Music chez Allia.


'Feel like going home' et 'Lost Highway' sont moins intéressants que 'Sweet soul music', il part sur les traces des pionniers du blues, du rockabilly, country, ce sont plutôt des essais réalisés à partir d'interviews, ce sont aussi ses premières oeuvres, par contre si tu veux approfondir 'Sweet soul music', et que tu maîtrises l'anglais, je te recommande chaudement "Dream boogie: the triumph of Sam Cooke". ;)

Merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Morti » 22/05/2018 00:28

Naquoivi a écrit:
xof 24 a écrit:
rahoul a écrit:A chacun ses people. Soit tu connais déjà et il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Soit tu ne connais pas et libre à toi de te renseigner. S'il faut rédiger des nécros, on s'en sort pas... [:kusanagui:3]
( cf. ta signature... ;) )

Pas une necro
Mais un peu plus que de balancer un nom...
Bref juste du respect ...


Rahhh pourquoi ENCORE ce bon dieu de mot. Respect, respect RESPECT purée je pensais que seul les débilos des marseillairs à tataouine et consort l'utilisais à tout va ...

Alors voilà, j'ai rien contre toi et tes commentaires font de toi une personne que je suis plutot enclin à apprécier. Mais NON je ne te respecte pas, aucun de vous d'ailleurs et NON le respect n'est pas un droit de naissance ou d'âge ou de religion ou je sais pas ce que vous pouvez encore inventer comme raison. Le respect ça se gagne et ce n'est certainement pas en postant que quelqu'un peut gagner du respect. Alors STOP aucune notion de respect ou d'irrespect ici ou ailleurs dans ce forum :D


Tiens, marrant, je me sens moins seul même si je n'ai jamais voulu évoquer la question.
Hormis le respect normal qu'on peut avoir pour chacun, du simple savoir-vivre, quoi...je ne vois pas pourquoi certains en revendiquent plus, surtout que ceux qui le réclament sont souvent ceux qui en méritent le moins.
Le Respect n'est pas une obligation, comme tu dis, ça se mérite...
Je respectais mes parents, mes patrons, mes collègues mais de façon normale, sans ostentation mais j'aurais du mal à le faire face à un connard qui me le revendiquerait bien fort. Mon pied au cul peut-être mais du respect, non.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 22/05/2018 00:31

Le problème c'est que la notion de savoir-vivre a disparu depuis quelques temps, dans la vraie vie je veux dire... Inutile d'en rajouter une couche donc..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede mistercoyote » 22/05/2018 08:20

Le Complot a écrit:Le problème c'est que la notion de savoir-vivre a disparu depuis quelques temps, dans la vraie vie je veux dire... Inutile d'en rajouter une couche donc..


Tu vis vraiment dans un coin galère Complot, j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'incivilité au quotidien moi, à part évidement pendant mon heure de bagnole quotidienne mais en voiture y'a plus de limites :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 22/05/2018 08:41

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:Le problème c'est que la notion de savoir-vivre a disparu depuis quelques temps, dans la vraie vie je veux dire... Inutile d'en rajouter une couche donc..


Tu vis vraiment dans un coin galère Complot, j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'incivilité au quotidien moi, à part évidement pendant mon heure de bagnole quotidienne mais en voiture y'a plus de limites :D

Beaucoup quittent l'IDF pour ne jamais y revenir... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 23/05/2018 11:10

Philip Roth
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Tapir » 23/05/2018 11:19

Le Complot a écrit:Le problème c'est que la notion de savoir-vivre a disparu depuis quelques temps, dans la vraie vie je veux dire... Inutile d'en rajouter une couche donc..


C'est vrai! Et au travail aussi! Heureusement que je ne raconte pas ce que je vois et entends! Je préfère être discret là dessus! Mais les gens se comportent vraiment comme des enculés, et bien souvent, ils méritent d’être traités comme tel! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 23/05/2018 11:22

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Le problème c'est que la notion de savoir-vivre a disparu depuis quelques temps, dans la vraie vie je veux dire... Inutile d'en rajouter une couche donc..


C'est vrai! Et au travail aussi! Heureusement que je ne raconte pas ce que je vois et entends! Je préfère être discret là dessus! Mais les gens se comportent vraiment comme des enculés, et bien souvent, ils méritent d’être traités comme tel! ;)

Ah merci... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 23/05/2018 14:35

Décès de Philippe Roth, romancier américain
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 23/05/2018 16:31

La mort du chien de Florence Foresti, ça compte ou pas ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 23/05/2018 16:48

Blackfrag a écrit:La mort du chien de Florence Foresti, ça compte ou pas ? :arrow:


Ben celui de Dany Saval oui mais celui de F. Foresti...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 23/05/2018 16:58

C'est lequel qui est mort ? :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede mistercoyote » 23/05/2018 23:21

xof 24 a écrit:Décès de Philippe Roth, romancier américain


Quelle perte immense :(
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede thyuig » 24/05/2018 14:37

Jean-François Parot, dont on connaît les romans "historico-détectives" chez 10/18 qui mettaient en scène son personnage fétiche, Nicolas Le Floch.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité