Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 17/05/2018 01:35

Message précédent :
Naquoivi a écrit: Rahhh pourquoi ENCORE ce bon dieu de mot. Respect, respect RESPECT purée je pensais que seul les débilos des marseillairs à tataouine et consort l'utilisais à tout va ...

Alors voilà, j'ai rien contre toi et tes commentaires font de toi une personne que je suis plutot enclin à apprécier. Mais NON je ne te respecte pas, aucun de vous d'ailleurs et NON le respect n'est pas un droit de naissance ou d'âge ou de religion ou je sais pas ce que vous pouvez encore inventer comme raison. Le respect ça se gagne et ce n'est certainement pas en postant que quelqu'un peut gagner du respect. Alors STOP aucune notion de respect ou d'irrespect ici ou ailleurs dans ce forum :D


Personne demande du respect; de la politesse, de l’indulgence, un peu de compréhension et d'humilité parfois, et ça serai déjà un monde nouveau ici :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 17/05/2018 01:44

C'est toi qui parles d'humilité ? T'as vraiment 12 ans alors..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede jolan » 17/05/2018 04:00

Tel que je comprends la phrase de Xof, il s'agit du respect dû à la personne décédée, pas envers les intervenants.

Qui eux peuvent s'en mettre plein la gueule à loisir :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 17/05/2018 04:10

jolan a écrit:Tel que je comprends la phrase de Xof, il s'agit du respect dû à la personne décédée, pas envers les intervenants.

Qui eux peuvent s'en mettre plein la gueule à loisir :D


C'est pas ce qu'évoque le post de Naquoivi du dessus, c'est le téléphone arabe ici :D
Mais à l'origine ça doit être ça :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rahoul » 17/05/2018 08:06

Le Complot a écrit:Moi c'est le forum entier qui me vient à l'esprit, marrant hein ? :D

On reconnait bien là ton ouverture d'esprit ! [:flocon:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede soulman » 17/05/2018 09:46

xof 24 a écrit:Demandez dans la rue à 100 personnes qui a composé le Boléro de Ravel...


euh Ravel ? :D
soulman
 

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Bolt » 17/05/2018 10:05

makidoo a écrit:
Bolt a écrit:Une partie du rock des années 80 et 90 (Sonic Youth, Swans, Helmet, My Bloody Valentine...) n'auraient pas existé sans lui.

RIP Glenn Branca :cry:


J’ai beaucoup écouté Sonic Youth et My Bloody Valentine, vus en concert les deux, mais j’avoue que sans l’article des Inrocks je n’aurai jamais eu connaissance de ce bonhomme

Déjà, arrête ton abonnement aux Inrocks et enlève leur site de tes Favoris pour ne plus te polluer l'esprit.

Ensuite, en presse nationale, il ne reste guère que New Noise après l'arrêt récent d'Obsküre. Sinon, Wire en presse étrangère même si leur côté faussement élitiste en agace plus d'un. Sinon, un paquet d'autres magazines beaucoup plus confidentiels qui ont dû tous se convertir en webzine (l'excellent Revue et Corrigée, Traverses devenu Rythmes Croisés...)

Après, il reste quantité de sites francophones et anglophones intéressants de chroniqueurs égocentriques qui prêchent pour leur chapelle, il y a de quoi faire son marché. Enfin de (très) bons bouquins chez Allia, Le Mot Et Le Reste, Camion Noir / Camion Blanc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede makidoo » 17/05/2018 10:44

J'ai été abonné aux Inrocks de 1990 à 2000, donc ça fait 18 ans que je ne suis plus abonné !
Je n'ai que leur appli gratuite qui me suffit bien :-D
Merci pour les autre conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede ironben » 17/05/2018 11:11

xof 24 a écrit:Demandez dans la rue à 100 personnes qui a composé le Boléro de Ravel...


Je dirais Aranjuez (qui a aussi fait un concerto....)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rahoul » 17/05/2018 11:23

ironben a écrit:
xof 24 a écrit:Demandez dans la rue à 100 personnes qui a composé le Boléro de Ravel...


Je dirais Aranjuez (qui a aussi fait un concerto....)

Ah non. Pour Ravel, il faut composer le 3615 sur le minitel.
C'est seulement après qu'on entend le concerto qui te vrille les oreilles. [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 17/05/2018 12:20

Le Complot a écrit:C'est toi qui parles d'humilité ? T'as vraiment 12 ans alors..


Il parlait d'humidité... car certains à 12 ans font encore da,ns leur froc de rage pour des broutilles :D

rahoul a écrit:
ironben a écrit:
xof 24 a écrit:Demandez dans la rue à 100 personnes qui a composé le Boléro de Ravel...


Je dirais Aranjuez (qui a aussi fait un concerto....)

Ah non. Pour Ravel, il faut composer le 3615 sur le minitel.
C'est seulement après qu'on entend le concerto qui te vrille les oreilles. [:fantaroux:2]


https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/ ... ogramId=23


makidoo a écrit:
Bolt a écrit:Une partie du rock des années 80 et 90 (Sonic Youth, Swans, Helmet, My Bloody Valentine...) n'auraient pas existé sans lui.

RIP Glenn Branca :cry:


J’ai beaucoup écouté Sonic Youth et My Bloody Valentine, vus en concert les deux, mais j’avoue que sans l’article des Inrocks je n’aurai jamais eu connaissance de ce bonhomme



pareil, autabnt j'ai souvent (trop?) entendu les deux groupes mentionné dans les 90's, autant j'aurais été incapable de donner le nom d'un des leurs membres . ni de Branca comme leur influences
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 17/05/2018 13:40

Blackfrag a écrit:
jolan a écrit:Tel que je comprends la phrase de Xof, il s'agit du respect dû à la personne décédée, pas envers les intervenants.

Qui eux peuvent s'en mettre plein la gueule à loisir :D


C'est pas ce qu'évoque le post de Naquoivi du dessus, c'est le téléphone arabe ici :D
Mais à l'origine ça doit être ça :D



Oui , je demandais du respect pour la personne "célèbre" en faisant un peu plus que citer son nom. Sans aller à nous pondre une nécrologie...on est sur BDgest.
Si on est capable de mettre un nom, c'est que l'on en sait un peu sur la personne, le pourquoi de sa célébrité (relative...)

Pour ma part, je fais appel à Gogol pour ma culture personnelle...lorsque la personnalité ne m'évoque rien ...et j'avoue que beaucoup des personnes (célèbres) ne font pas partie de ma culture.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede toque » 17/05/2018 14:29

Naquoivi a écrit:Rahhh pourquoi ENCORE ce bon dieu de mot. Respect, respect RESPECT purée je pensais que seul les débilos des marseillairs à tataouine et consort l'utilisais à tout va ...

Alors voilà, j'ai rien contre toi et tes commentaires font de toi une personne que je suis plutot enclin à apprécier. Mais NON je ne te respecte pas, aucun de vous d'ailleurs et NON le respect n'est pas un droit de naissance ou d'âge ou de religion ou je sais pas ce que vous pouvez encore inventer comme raison. Le respect ça se gagne et ce n'est certainement pas en postant que quelqu'un peut gagner du respect. Alors STOP aucune notion de respect ou d'irrespect ici ou ailleurs dans ce forum :D


Ce post est absolument hallucinant :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede ptifrise » 17/05/2018 17:44

Bolt a écrit:
makidoo a écrit:
Bolt a écrit:Une partie du rock des années 80 et 90 (Sonic Youth, Swans, Helmet, My Bloody Valentine...) n'auraient pas existé sans lui.

RIP Glenn Branca :cry:


J’ai beaucoup écouté Sonic Youth et My Bloody Valentine, vus en concert les deux, mais j’avoue que sans l’article des Inrocks je n’aurai jamais eu connaissance de ce bonhomme

Déjà, arrête ton abonnement aux Inrocks et enlève leur site de tes Favoris pour ne plus te polluer l'esprit.

Ensuite, en presse nationale, il ne reste guère que New Noise après l'arrêt récent d'Obsküre. Sinon, Wire en presse étrangère même si leur côté faussement élitiste en agace plus d'un. Sinon, un paquet d'autres magazines beaucoup plus confidentiels qui ont dû tous se convertir en webzine (l'excellent Revue et Corrigée, Traverses devenu Rythmes Croisés...)

Après, il reste quantité de sites francophones et anglophones intéressants de chroniqueurs égocentriques qui prêchent pour leur chapelle, il y a de quoi faire son marché. Enfin de (très) bons bouquins chez Allia, Le Mot Et Le Reste, Camion Noir / Camion Blanc, etc...


Pour faire dans l'humilité... tous les mots en gras sont des noms dont je n'ai jamais entendu parler.... :shock: :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3863
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede jolan » 17/05/2018 18:01

ironben a écrit:
xof 24 a écrit:Demandez dans la rue à 100 personnes qui a composé le Boléro de Ravel...


Je dirais Aranjuez (qui a aussi fait un concerto....)


Aranjuez est la ville natale du compositeur, Joaquin Rodrigo, pas le nom du compositeur

A moins que ce soit là la clef de la blague, et si tel est le cas, ce qui me parait de plus en plus probable en réponse au Boléro de Ravel ( mais pas dans la formulation "Aranjuez, il a fait aussi un concerto" ), bonne blague de mélomane ;)

Par contre, lu plusieurs fois dans les posts au-dessus, le Boléro n'est pas un concerto ( le thème est développé par une série d'instruments, et non par un seul )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2018 18:31

Gérard Jouannest :( :(


(pour les jeunots : pianiste de Jacques Brel et cosignataire de pas mal de titres du chanteur)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32993
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 17/05/2018 18:36

Olaf Le Bou a écrit:Gérard Jouannest :( :(


(pour les jeunots et les vieux incultes : pianiste de Jacques Brel et cosignataire de pas mal de titres du chanteur)


Me suis permis un petit rajout...
Et je rajoute après un détour sur gogole mon ami... Mari de Juliette Gréco

Après une accalmie j'ai la désagréable sensation que La Faucheuse fait son retour
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede geoff42000 » 17/05/2018 18:45

Pianiste de Abd Al Malik aussi il me semble. Je vérifie dans la soirée.
Edit : vérifié à l'instant, ils ont bien travaillé ensemble.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rahoul » 17/05/2018 18:53

xof 24 a écrit:Oui , je demandais du respect pour la personne "célèbre" en faisant un peu plus que citer son nom. Sans aller à nous pondre une nécrologie...on est sur BDgest.
Si on est capable de mettre un nom, c'est que l'on en sait un peu sur la personne, le pourquoi de sa célébrité (relative...)

Pour ma part, je fais appel à Gogol pour ma culture personnelle...lorsque la personnalité ne m'évoque rien ...et j'avoue que beaucoup des personnes (célèbres) ne font pas partie de ma culture.

On peut être touché par la disparition d'un People. Venir le signaler ici est déjà une forme de reconnaissance.
Mais ça ne veut pas dire forcément qu' on le respecte. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede ironben » 17/05/2018 19:39

jolan a écrit:
ironben a écrit:
xof 24 a écrit:Demandez dans la rue à 100 personnes qui a composé le Boléro de Ravel...


Je dirais Aranjuez (qui a aussi fait un concerto....)


Aranjuez est la ville natale du compositeur, Joaquin Rodrigo, pas le nom du compositeur

A moins que ce soit là la clef de la blague, et si tel est le cas, ce qui me parait de plus en plus probable en réponse au Boléro de Ravel ( mais pas dans la formulation "Aranjuez, il a fait aussi un concerto" ), bonne blague de mélomane ;)

Par contre, lu plusieurs fois dans les posts au-dessus, le Boléro n'est pas un concerto ( le thème est développé par une série d'instruments, et non par un seul )


Smiley oublié.... :cry2:









:D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 17/05/2018 20:14

rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:Oui , je demandais du respect pour la personne "célèbre" en faisant un peu plus que citer son nom. Sans aller à nous pondre une nécrologie...on est sur BDgest.
Si on est capable de mettre un nom, c'est que l'on en sait un peu sur la personne, le pourquoi de sa célébrité (relative...)

Pour ma part, je fais appel à Gogol pour ma culture personnelle...lorsque la personnalité ne m'évoque rien ...et j'avoue que beaucoup des personnes (célèbres) ne font pas partie de ma culture.

On peut être touché par la disparition d'un People. Venir le signaler ici est déjà une forme de reconnaissance.
Mais ça ne veut pas dire forcément qu' on le respecte. ;)


Aucune obligation d'être touché
Je pense que nombre d'intervenants signifiant ici qu'un "célèbre" est décédé n'éprouve aucun sentiment lié à ce décès sauf peut être l'excitation d'être le premier à venir poster ici l'information....
Bref si le mot respect vous gêne , rentré juste de faire preuve d'intelligence...Cest mieux ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités