Le guitariste et bidouilleur Ryo Kawasaki, décédé à 73 ans.
Il saute à pieds joints dans le jazz dès son adolescence puis participe à l'essor du jazz fusion. Ayant fait le tour des scènes japonaises, il déménage en 1973 à NYC, ce qui lui ouvrira les portes du Gil Evans Orchestra (pour l'album "Plays The Music Of Jimi Hendrix" entre autres) ou du Chico Hamilton Band. Bricoleur de synths dès son plus jeune âge (on en entend déjà sur son album "Juice" de 1976), il développe en parallèle son propre guitar synth avec lequel il enregistre son album "Ryo" en 1982 et "Lucky Lady" en 1983. Fasciné par le Commodore 64, il apprend à programmer et va jusqu'à même développer des logiciels de musique dont les fameux Kawasaki Synthesizer et Kawasaki MIDI Workstation. C'est avec ce dernier qu'il fera entièrement son album "Images" en 1987. Titillé par le bourgeonnement de la house, dont les productions utilisent massivement le protocole MIDI et dans lequel il voit un echo à son Kawasaki MIDI Workstation, il produit une série de 12" sous le nom de Ryo Kawasaki & Satellites qui marquera durablement les scènes house de New-York puis du reste du pays. Il déménage ensuite à Tallinn, capitale estonienne, où il renouera avec le jazz et il produira inlassablement des disques jusqu'à sa disparition.
Le saxophoniste Lee Konitz, 93 ans, décédé suite à des complications liées au coronavirus.
Impossible de résumer tous ses faits d'armes, catapulté par le Birth Of The Cool de Miles Davis, il a traversé les âges et les styles sans que ça ait de prise sur lui. Un grand monsieur de jazz qui nous quitte.
Pas ma génération même si je connais ses tubes, et je l'avais trouvé sympa dans l'émission de Baffie (à l'époque où il était encore drôle et travaillait avec Alain Rey et François Rollin) : http://comar666.free.fr/baffie/2009-04- ... stophe.mp3
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
Par le biais d'un article sur le site du magazine Wire, je viens de découvrir le décès de Carole Finer, 83 ans, survenu le 20 mars dernier, dû au COVID-19. Membre fondatrice en 1969 et très active du Scratch Orchestra mené par Cornelius Cardew sans toutefois avoir laissé de trace discographique, activiste de l'ombre qui a constamment œuvré pour faire connaitre les musiques improvisées, elle a tenu ces dernières années une émission de radio couvrant les champs du free improv, du field recordings et plus généralement de la musique expérimentale.
Putain de gabarit avec sa machoire carrée à la Buck Danny ! J'aimais bien cet acteur, reflet d'une Amérique idéalisée et puissante (sévèrement burnée, quoi ! )
kamandi a écrit:A priori un emphysème depuis de nombreuses années d'ailleurs S'il avait le covid et que la famille ne souhaite pas le dire c'est son droit.
tout comme c'est mon droit de ne pas y croire et de le dire !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !