Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres 2020

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2020

Messagede The Maze Echo » 03/12/2020 16:56

Message précédent :
LeJoker a écrit:
The Maze Echo a écrit:
LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'ai le sentiment qu'il existe une ligne de partage entre ceux qui ont mis leur peau sur la table et les autres,

Je m'adresse aux féministes: quand on résume la pensée de Leauteaud et qu'on la rentre sous forme de mots clefs dans Google ("wife on table"), ça donne quoi chez vous dans les premiers résultats de recherche/ images ?

C'est une faute de frappe (wife au lieu de life) ou une mauvaise traduction (consciente ou non) de ta part ?

Maze qui spontanément voit la possibilité d'une peau sur la table et le bonhomme quelque part d'autre.

Ne pas lui demander ce qu'il mange. Ne pas lui demander ce qu'il mange. Ne pas...

Je ne vois spontanément rien du tout, je n'ai fait que te citer sans changer un seul mot, et ai demandé des éclaircissements. La prochaine fois, je mettrai juste Kamoulox... [:bru:3]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/12/2020 18:16

A ce niveau de premier degré...je ne vois que deux possibilités. T'es débile ou t'es débile ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Yog-volo » 03/12/2020 18:31

je me devais de rendre hommage au président de mon adolescence quand même ;)

Image
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 03/12/2020 18:35

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'ai le sentiment qu'il existe une ligne de partage entre ceux qui ont mis leur peau sur la table et les autres,

Je m'adresse aux féministes: quand on résume la pensée de Leauteaud et qu'on la rentre sous forme de mots clefs dans Google ("wife on table"), ça donne quoi chez vous dans les premiers résultats de recherche/ images ?
Ça ne répond pas, mais pour la petite histoire "mettre sa peau sur la table" c'est ainsi que Céline définissait le travail de l'écrivain tel qu'il l'entendait. Il ajoutait : "Faut payer !"
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede HOCHET Gabriel » 03/12/2020 19:15

Genug a écrit:
LeJoker a écrit:

Ça ne répond pas, mais pour la petite histoire "mettre sa peau sur la table" c'est ainsi que Céline définissait le travail de l'écrivain tel qu'il l'entendait. Il ajoutait : "Faut payer !"

[:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 03/12/2020 19:20

HOCHET Gabriel a écrit:
Genug a écrit:
LeJoker a écrit:

[:flocon:2] [:flocon:2]

Je vous laisse vous débrouiller quand Mister Premier degré vous demandera des explications. Hochet, avec ton avatar, tu iras en premier. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 03/12/2020 19:42

Genug a écrit:
LeJoker a écrit:

C'est la bonne référence :ok:

J'ajoute que le cavalier Louis-Ferdinand Destouches parlait en connaissance de cause car s'il mettait effectivement sa peau sur la table dans ses écrits, il l'avait aussi mise en 1914, et pas qu'un peu.

C'est une ligne de partage pour moi lorsque j'évoque telle ou telle destinée. Par exemple celle d'un Régis Debray, face aux BHL, Zemmour et cie.

Et cela joue pour bien d'autres situations que celles des grands conflits. Je pense aux reporters sur de récents théâtres d'opérations, aux humanitaires dans des pays à feu et à sang.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 04/12/2020 12:43

Il y a dans Le Canard de cette semaine ce bel hommage à Secrétin (et par antithèse une belle pique à Macron) :
Capture.JPG
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 04/12/2020 12:46

:ok:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/12/2020 14:13

Sur Secrétin, c'est très très bien. Mais sur Maradona, c'est un amoncellement de conneries... Mais bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 04/12/2020 14:15

Brian Addav a écrit:Sur Secrétin, c'est très très bien. Mais sur Maradona, c'est un amoncellement de conneries... Mais bon.

En même temps, ce qu'est devenu le foot et l'extrême-gauche... C'est un peu opposé, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 04/12/2020 14:18

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur Secrétin, c'est très très bien. Mais sur Maradona, c'est un amoncellement de conneries... Mais bon.

En même temps, ce qu'est devenu le foot et l'extrême-gauche... C'est un peu opposé, non ?

Le foot est un sport de droite ?
L'extrême gauche ne s'y intéresse pas ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/12/2020 14:19

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:

Le foot est un sport de droite ?
L'extrême gauche ne s'y intéresse pas ?

Ben des multi-millionnaires et quelques milliardaires sur un terrain, ça passionne l'extrême-gauche ? Désolé, je ne savais pas...
C'est devenu un sport de droite, complètement, dans les années 30, non hein, c'est un peu plus récent.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 04/12/2020 14:37

Gné ??? Hein ???

Et Camus, il est de droite ?
Et Ruffin, il est de droite ?
Et Socrates, le brésilien, il est de droite ?

Et les écrivains brésiliens, argentins qui écrivent sur le foot depuis des décennies, ils sont de droite ?

Et limite en France, le foot, dans la pratique, c'est quand même plus un sport de gauche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 04/12/2020 14:38

Brian Addav a écrit:Gné ??? Hein ???

Et Camus, il est de droite ?
Et Ruffin, il est de droite ?
Et Socrates, le brésilien, il est de droite ?

Et les écrivains brésiliens, argentins qui écrivent sur le foot depuis des décennies, ils sont de droite ?

Et limite en France, le foot, dans la pratique, c'est quand même plus un sport de gauche.

Je parle au niveau professionnel et puis bon, les instances comme la FIFA et l'UEFA, laisse-moi rire.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 04/12/2020 14:58

Brian Addav a écrit:Gné ??? Hein ???

En Argentine, tous les intellectuels sont de droite depuis la dictature. Parce que la porte de la carlingue ouvrait à gauche.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 04/12/2020 15:32

Le Complot a écrit:Je parle au niveau professionnel et puis bon, les instances comme la FIFA et l'UEFA, laisse-moi rire.

Non mais la FIFA, l'UEFA, c'est pas du foot. Donc.

Niveau professionnel, tu serais surpris je pense.

A part Grizou qui est très à droite capillairement parlant... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 04/12/2020 16:28

Dans l'après 68 et quand advint l'épopée des verts de St Etienne je me souviens que Dominique Rocheteau affichait son positionnement à gauche, ce qui était une première pour moi puisque jusque là, à l'exception de l'épisode de l'équipe algérienne durant la guerre d'Algérie le foot m'apparaissait comme étranger au monde politique progressiste.

Et la tenue du mondial dans l'Argentine des tortionnaires en 78, malgré les actions pour l'annuler, démontrait la réalité brutale du spectacle primant la justice. Gerbant !

Depuis j'ai perçu que ce domaine des opinions des athlètes de haut niveau est infiniment complexe, les exemples ne manquent pas.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 04/12/2020 16:34

LEAUTAUD a écrit:Dans l'après 68 et quand advint l'épopée des verts de St Etienne je me souviens que Dominique Rocheteau affichait son positionnement à gauche, ce qui était une première pour moi puisque jusque là, à l'exception de l'épisode de l'équipe algérienne durant la guerre d'Algérie le foot m'apparaissait comme étranger au monde politique progressiste.

Et la tenue du mondial dans l'Argentine des tortionnaires en 78, malgré les actions pour l'annuler, démontrait la réalité brutale du spectacle primant la justice. Gerbant !

Depuis j'ai perçu que ce domaine des opinions des athlètes de haut niveau est infiniment complexe, les exemples ne manquent pas.

En ce moment, les anglais ils ont Rashford, un petit jeune bien sympathique, il devrait te plaire :
https://www.france24.com/fr/europe/2020 ... vret%C3%A9
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 04/12/2020 16:43

C'est un bon, ce gars !
Comme Coluche avec les restos du coeur il ne se paye pas de mots et agit, chapeau ! :ok:

Quelle naufrage la perfide Albion, 30% des enfants vivant sous le niveau de pauvreté, et une plaie honteuse ces criminels contrats "Zéro heure" (les salopards qui ont fait adopter ce nouvel mode d'exploitation devraient passer en jugement et être condamnés à travailler dans un centre de secours alimentaire avec un contrat "zéro heure" !)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 04/12/2020 16:45

LEAUTAUD a écrit:(les salopards qui ont fait adopter ce nouvel mode d'exploitation devraient passer en jugement et être condamnés à travailler dans un centre de secours alimentaire avec un contrat "zéro heure" !)
Je sais bien, ce sont des mots, mais ça fait quand même du bien, au milieu de tout le reste, de lire encore ça... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro