Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede wamuu » 06/09/2006 09:45

Message précédent :
J'ai vu la BA de Ghost Rider. Les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, et le tout me branche pas mal, au point de me donner envie de lire la BD! :)
Et puis j'adore Nicolas Cage, donc pas de soucis côté casting!^^
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re:

Messagede Giuseppe » 06/09/2006 10:46





Cette série, adaptation d'un roman Italien a été adaptée au cinéma.
Je vais le voir en VO d'ici 2 semaines à peu près... On verra ce qu'il en ressort !!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re:

Messagede gihef » 06/09/2006 14:12

Voici la toute première photo de Clovis Cornillac en Astérix :

http://www.actuacine.net/2006/photos/asterix-2008.jpg

Je le trouve mieux que Christian Clavier pour incarner le rôle. :) :ok: Pas vous :question:


Je le supporte pas plus que Clavier.... Je pense que le cinéma français n'a plus mis si mauvais acteur en avant depuis....tiens, Frédéric Diefenthal, ça fait pas si longtemps que ça.... :mrgreen:

MODE "VIEUX CON ON":

P'tain les mecs, y sont où les Gabin, Ventura, Philippe et Dewaere de la nouvelle génération???!!!.... C'est pas avec des chiqueurs de boulette comme les Cornillac & co qu'on va nous pondre des classiques.... :confused: :confused: :confused:

MODE "VIEUX CON OFF"
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede jp_gris » 06/09/2006 14:24

et le tout avec l' accent de bacri :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re:

Messagede gihef » 06/09/2006 14:25

et le tout avec l' accent de bacri :mrgreen: :mrgreen:


En plus, je l'imite super bien.... :mrgreen:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede Morti » 06/09/2006 14:53

Je le supporte pas plus que Clavier.... Je pense que le cinéma français n'a plus mis si mauvais acteur en avant depuis....tiens, Frédéric Diefenthal, ça fait pas si longtemps que ça.... :mrgreen:

MODE "VIEUX CON ON":

P'tain les mecs, y sont où les Gabin, Ventura, Philippe et Dewaere de la nouvelle génération???!!!.... C'est pas avec des chiqueurs de boulette comme les Cornillac & co qu'on va nous pondre des classiques.... :confused: :confused: :confused:

MODE "VIEUX CON OFF"


[mode VIEUX CON POWER ON]

Entièrement d'accord avec toi...
Au départ, ils nous avaient sucrés tous les seconds rôles...ça n'existait plus au cinéma...un pan de la culture ciné française qui avait disparu.
Et maintenant il n'y a même plus de jeunes premiers prometteurs pour prendre la relève.

Les Depardieu, Lanvin, Auteuil, etc... ils ont passé la cinquantaine mais où sont les pointures dans les jeunes ???
A quand un duo Depardieu-Dewaere de l'an 2000 ???
A quand une vraie personnalité féminine (NON, pas du style Béatrice Dalle...) ???
Ils sont tous pâles, sans personnalité, n'ont pas de présence, pas de voix, pas de charisme...on dirait des fonctionnaires (sans offense, hein...).
Je me désintéresse de plus en plus du cinéma français...j'ai feuilleté le dernier Studio, dans les bandes annonces de films français, il n'y a RIEN d'excitant et plein de noms que je ne connais pas...et bien sûr annoncés comme LA découverte de l'année...

'tain, on dirait la Starac... :grrrr:

[mode VIEUX CON POWER OFF]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Scalp » 06/09/2006 16:35

Pourtant y a d'excellents acteur : Samy naceri, Djamel, Eric et Ramzy .... :fant2:

Non plus serieusement LeBihan et Cassel sont vraiment bon.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede gihef » 06/09/2006 16:59

Pourtant y a d'excellents acteur : Samy naceri, Djamel, Eric et Ramzy .... :fant2:

Non plus serieusement LeBihan et Cassel sont vraiment bon.


Ouais, mais c'est pas ce que j'appelle la "nouvelle génération"... Ils ont passé 40 balais tous les deux....
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede blacksou » 06/09/2006 17:32

Bein maintentant faut se rendre à l'évidence que le cinéma Français c'est en gros soit de la comédie soit du cinéma d'auteur. Le cinéma d'auteur il est pour public averti (averti qu'il va passer 2 heures à se faire chier dans sa salle de ciné...) Aprés les acteurs ils vont dans un de ces 2 créneaux où alors ils vont à l'étranger... mais bon dans ce cas là c'est soit pour jouer la belle plante soit pour jouer le rôle du vilain Français... pas vraiment des rôles pour devenir la révélation.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede gihef » 06/09/2006 17:33

Merde. Je sais pas ce qui m'arrive, je suis d'accord avec Blacksou... :-:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede blacksou » 06/09/2006 17:38

Merde. Je sais pas ce qui m'arrive, je suis d'accord avec Blacksou... :-:
:fant2: Tu devrais peut-être aller voir un docteur.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede Morti » 06/09/2006 18:28

C'est un sujet sensible, moi je suis d'accord avec Gihef... :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede CRApator » 06/09/2006 22:30

Romain Duris peut-être mais je voudrais pas me faire traiter de PD ...
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=17028.html

Puis chez les femmes y'a Marilou Berry qui est plutôt prometteuse.
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=95475.html

Puis bon s'il faut comparer les nouveaux à Gabin et consort, bah reste plus qu'à jouer mon va-tout : Samy Naceri remporte la palme d'Or :shock: :mrgreen:

Sinon parait qu'y'a un Poelvoorde qui cartonne et qui parle français ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 21/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede CRApator » 06/09/2006 22:32

Dsl pour ce doublon ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 21/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede gihef » 07/09/2006 09:44

Romain Duris peut-être mais je voudrais pas me faire traiter de PD ...

PD!.... :mrgreen:

Naaan, tu as raison, je n'y avais pas pensé... Oui, Romain Duris est un très bon acteur, très intense....

Sinon parait qu'y'a un Poelvoorde qui cartonne et qui parle français ...


Alors, je suis un vrai fan de Poelvoorde, mais pour l'instant, il ne m'a pas suffisemment convaincu dans son seul et unique rôle dramatique (Entre ses Mains).... J'attends de voir d'autres trucs pour juger.... ;)
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede CRApator » 07/09/2006 10:00

Il ne faudrait pas non plus manquer l'excellentissime Atomik Circus qui, si je ne m'abuse, est l'adaptation d'une BD d'un des frères Poiraud. Et qui, cela dit en passant, reste selon moi le meilleur film de BP après le duo inamovible (des deux premières places du podium, arf merde j'allais l'oublier aussi celui-ci...) "C'est arrivé ..." et Les "Convoyeurs ...". Allez zou Podium le quitte, éjecté du triomphe par Atomik Circus légèrement moins grand public.

Mais quelle baffe (pas celle de Gihef je rassure) au visionnage de ce film déjanté ! Et surtout quelle qualité pour un second et troisième film (selon le choix du frère Poiraud). Au fait, comment est la BD ?

PS : Merci de l'info, truculent Gihef, je ne connaissais pas ce film encore...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 21/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede nexus4 » 07/09/2006 10:33

Je le supporte pas plus que Clavier.... Je pense que le cinéma français n'a plus mis si mauvais acteur en avant depuis....tiens, Frédéric Diefenthal, ça fait pas si longtemps que ça....

Ah je suis pas d'accord, je trouve Cornillac excellent acteur.
Mauvais choix de carriere, il cede au vedetariat et aux comedies nazes.
Mais il est parfait dans "A la petite semaine".

Prend aussi Titoff par exemple. A priori, c'est un acteur daubissimantesque. Et il est pourtant surprenant dans "Cavalcade" en paraplégique.
Ce qui manque ce n'est pas les bons acteurs, c'est les bons scénario et les bons réalisateurs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Morti » 07/09/2006 10:45

Je le supporte pas plus que Clavier.... Je pense que le cinéma français n'a plus mis si mauvais acteur en avant depuis....tiens, Frédéric Diefenthal, ça fait pas si longtemps que ça....

Ah je suis pas d'accord, je trouve Cornillac excellent acteur.
Mauvais choix de carriere, il cede au vedetariat et aux comedies nazes.
Mais il est parfait dans "A la petite semaine".

Prend aussi Titoff par exemple. A priori, c'est un acteur daubissimantesque. Et il est pourtant surprenant dans "Cavalcade" en paraplégique.
Ce qui manque ce n'est pas les bons acteurs, c'est les bons scénario et les bons réalisateurs.


Je ne suis pas non plus hostile à Cornillac, ça dépend des rôles...

Par contre si ça ne manque pas de bons acteurs, ça manque nettement d'acteurs charismatiques, de grandes gueules, de personnalités fortes...
Les Depardieu-Deware de l'époque Valseuses, les Ventura-Gabin-Belmondo de la grande époque...c'étaient de bons acteurs mais ils avaient un truc en plus qui les différenciaient des autres bons acteurs contemporains.
Ca, ça manque cruellement aujourd'hui...

J'en parlais ailleurs, j'ai revu récemment Le fanfaron avec Vittorio Gassman...ce type était un monstre, il tenait le filmà lui tout seul, il en faisait des tonnes mais putain, que c'est bon...
C'est comme Anthony Hopkins ou Kevin Spacey, pour moi, dès qu'ils apparaissent dans un film, je ne vois plus qu'eux, j'attends leur prestation...et je ne suis jamais déçu...
En fait ce qui manque aujourd'hui, ce sont des vraies stars, à l'ancienne...
Je ne sais plus qui disait qu'actuellement en France, il n'y avait plus que 2 stars : Johnny Halliday et Mylène Farmer.
Même si je ne suis que très moyennement fan des deux, je suis assez d'accord...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Croaa » 07/09/2006 10:52

Clovis Cornillac est un vrai acteur. Il a eu le courage de mettre sa carrière cinématogrpahique en berne pendant de nombreuse années après "Hors-la-loi". Il a préféré apprendre le métier sur les planches (et suivre le chemin de sa mère) et a refusé tout rôle pendant 10 ou 15 ans pour tourner en France et revenir après une vrai formation. Maintenant il est vrai qu'il choisit certains rôles de manière peu judicieuse à mon goût. Maintenant comme d'autre il a besoin de vivre...

Maios je pense qu'il est capable de jouer un répertoire très large.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re:

Messagede CRApator » 07/09/2006 10:58

Clovis Cornillac est un vrai acteur. Il a eu le courage de mettre sa carrière cinématogrpahique en berne pendant de nombreuse années ...


Rooo, s'ils pouvaient être bien plus nombreux à prendre ce genre de décision, on aurait la vie un peu plus tranquille, cf tous les guignols de comiques (bien que j'en apprécie certains quans ils se cantonnent dans leur style) qui passent de leur show humoristique au cinéma pour nous offrir, non des films, mais des successions ininterrompues de gags, moi je dis non merci. Il est temps il est vrai de redorrer quelque peu le blason du cinéma français.
Cf. les conneries à La Brice de Nice, Camping (carton plein n'est pas toujours synonyme de qualité cinématographique, la daube de Baffie avec ses clefs de bagnole également, etc...

Sinon, en Belgique, pour se la pêter un peu, on commence à se lasser des palmes d'or HAHAHA
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 21/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede gihef » 07/09/2006 11:08

Clovis Cornillac est un vrai acteur. Il a eu le courage de mettre sa carrière cinématogrpahique en berne pendant de nombreuse années après "Hors-la-loi". Il a préféré apprendre le métier sur les planches (et suivre le chemin de sa mère) et a refusé tout rôle pendant 10 ou 15 ans pour tourner en France et revenir après une vrai formation.


Ouais, enfin, je vais faire ma langue de pute, mais ça, c'est lui qui le dit.... Peut-être qu'en fait, personne n'était intéressé par sa tronche de beauf qui se croit classe pendant 10-15 ans.... :roll: :mrgreen:

Comme d'habitude, lorsque l'on parle de cinéma, les avis divergent ("verge" :mrgreen: ), et c'est normal....
En fait, tout dépend surtout de ce que l'on considère comme "Cinéma" encore aujourd'hui.... Quand je vois des mecs (que je ne nommerai pas) qui défendent bec et ongle des "trucs" comme la trilogie Fast & Furious et crachent sur le polar en général en le considérant comme un "genre facile", je me pose des questions....

J'ai rien contre Cornillac personnellement (quoique c'est vrai que j'aime pas sa gueule), je parle (et pour citer Morti) de "présence", de "charisme".....
Alors, vous pouvez aimer Cornillac, c'est votre droit le plus élémentaire en fait.... Mais ne prenez pas les enfants du Bourdieu pour des cons sauvages..... On n'est carrément pas dans la même catégorie que les pointures que je citais plus haut (Dewaere, Gabin, Ventura, pour ne citer qu'eux)!!!!
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 29/04/2003
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités