Clovis Cornillac est un vrai acteur. Il a eu le courage de mettre sa carrière cinématogrpahique en berne pendant de nombreuse années après "Hors-la-loi". Il a préféré apprendre le métier sur les planches (et suivre le chemin de sa mère) et a refusé tout rôle pendant 10 ou 15 ans pour tourner en France et revenir après une vrai formation.
Ouais, enfin, je vais faire ma langue de pute, mais ça, c'est lui qui le dit.... Peut-être qu'en fait, personne n'était intéressé par sa tronche de beauf qui se croit classe pendant 10-15 ans....
Comme d'habitude, lorsque l'on parle de cinéma, les avis divergent ("verge" ), et c'est normal....
En fait, tout dépend surtout de ce que l'on considère comme "Cinéma" encore aujourd'hui.... Quand je vois des mecs (que je ne nommerai pas) qui défendent bec et ongle des "trucs" comme la trilogie Fast & Furious et crachent sur le polar en général en le considérant comme un "genre facile", je me pose des questions....
J'ai rien contre Cornillac personnellement (quoique c'est vrai que j'aime pas sa gueule), je parle (et pour citer Morti) de "présence", de "charisme".....
Alors, vous pouvez aimer Cornillac, c'est votre droit le plus élémentaire en fait.... Mais ne prenez pas les enfants du Bourdieu pour des cons sauvages..... On n'est carrément pas dans la même catégorie que les pointures que je citais plus haut (Dewaere, Gabin, Ventura, pour ne citer qu'eux)!!!!