Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede gihef » 07/09/2006 12:08

Message précédent :
Clovis Cornillac est un vrai acteur. Il a eu le courage de mettre sa carrière cinématogrpahique en berne pendant de nombreuse années après "Hors-la-loi". Il a préféré apprendre le métier sur les planches (et suivre le chemin de sa mère) et a refusé tout rôle pendant 10 ou 15 ans pour tourner en France et revenir après une vrai formation.


Ouais, enfin, je vais faire ma langue de pute, mais ça, c'est lui qui le dit.... Peut-être qu'en fait, personne n'était intéressé par sa tronche de beauf qui se croit classe pendant 10-15 ans.... :roll: :mrgreen:

Comme d'habitude, lorsque l'on parle de cinéma, les avis divergent ("verge" :mrgreen: ), et c'est normal....
En fait, tout dépend surtout de ce que l'on considère comme "Cinéma" encore aujourd'hui.... Quand je vois des mecs (que je ne nommerai pas) qui défendent bec et ongle des "trucs" comme la trilogie Fast & Furious et crachent sur le polar en général en le considérant comme un "genre facile", je me pose des questions....

J'ai rien contre Cornillac personnellement (quoique c'est vrai que j'aime pas sa gueule), je parle (et pour citer Morti) de "présence", de "charisme".....
Alors, vous pouvez aimer Cornillac, c'est votre droit le plus élémentaire en fait.... Mais ne prenez pas les enfants du Bourdieu pour des cons sauvages..... On n'est carrément pas dans la même catégorie que les pointures que je citais plus haut (Dewaere, Gabin, Ventura, pour ne citer qu'eux)!!!!
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede Morti » 07/09/2006 12:11

Rooo, s'ils pouvaient être bien plus nombreux à prendre ce genre de décision, on aurait la vie un peu plus tranquille, cf tous les guignols de comiques (bien que j'en apprécie certains quans ils se cantonnent dans leur style) qui passent de leur show humoristique au cinéma pour nous offrir, non des films, mais des successions ininterrompues de gags, moi je dis non merci. Il est temps il est vrai de redorrer quelque peu le blason du cinéma français.
Cf. les conneries à La Brice de Nice, Camping (carton plein n'est pas toujours synonyme de qualité cinématographique, la daube de Baffie avec ses clefs de bagnole également, etc...

Sinon, en Belgique, pour se la pêter un peu, on commence à se lasser des palmes d'or HAHAHA


Frank Dubosc...la nouvelle star...mouahahaha....

Le problème en Belgique est qu'on n'a pas de moyens pour faire des films et quand il y en a un qui marche, c'est assez marginal.
Là on a les frères Dardenne qui cartonnent depuis quelques années. C'est bien mais d'une part ça n'ouvre aucune porte à d'autres cinéastes belges et d'autre part, désolé, mais pour moi c'est du cinéma chiant !!!
Pour moi le cinéma, c'est encore du rêve ou du moins de la distraction. Alors le cinéma social, je l'assimile aux documentaires ou aux films d'entreprise...ça n'a rien à faire le samedi soir dans nos chaumières.
Les malheurs d'une jeune orpheline ou la recherche du père, le tout en milieu rural, très peu pour moi. En plus les Anglais font ça mieux que nous et sans être chiant.
Mais ça "fait bien" de donner des prix à des films pareils plutôt qu'à une bonne comédie...pouah quelle horreur, un film populaire qui fait rire...on ne va pas reconnaître une chose pareille... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede thyuig » 07/09/2006 12:12

Ouais, enfin, je vais faire ma langue de pute, mais ça, c'est lui qui le dit.... Peut-être qu'en fait, personne n'était intéressé par sa tronche de beauf qui se croit classe pendant 10-15 ans.... :roll: :mrgreen:

Comme d'habitude, lorsque l'on parle de cinéma, les avis divergent ("verge" :mrgreen: ), et c'est normal....
En fait, tout dépend surtout de ce que l'on considère comme "Cinéma" encore aujourd'hui.... Quand je vois des mecs (que je ne nommerai pas) qui défendent bec et ongle des "trucs" comme la trilogie Fast & Furious et crachent sur le polar en général en le considérant comme un "genre facile", je me pose des questions....

J'ai rien contre Cornillac personnellement (quoique c'est vrai que j'aime pas sa gueule), je parle (et pour citer Morti) de "présence", de "charisme".....
Alors, vous pouvez aimer Cornillac, c'est votre droit le plus élémentaire en fait.... Mais ne prenez pas les enfants du Bourdieu pour des cons sauvages..... On n'est carrément pas dans la même catégorie que les pointures que je citais plus haut (Dewaere, Gabin, Ventura, pour ne citer qu'eux)!!!!


Auxquels j'ajoute un second rôle essentiel mais qui se perd dans des séries tv débiles : jean François Stévenin.

Pis un autre tiens : Rabioukine ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re:

Messagede nexus06 » 07/09/2006 14:23

Et bientôt celui-ci...


Maintenant je ne sais pas si c'est la B.D qui est adaptée du film ou le contraire,vu que le scénario du film est devenu le scénario de la B.D... ;)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede thyuig » 07/09/2006 16:39

Surtout que Darren Aronofsky est l'illustre auteur de Requiem for a dream, sorti au ciné il y a quelques temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re:

Messagede nexus06 » 07/09/2006 16:45

Oui en 2000 si mes souvenirs sont exacts, le film culte de toute une génération!!!Mais pas de la mienne malheureusement... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede CRApator » 07/09/2006 23:33

En plus les Anglais font ça mieux que nous et sans être chiant.


Penserais-tu à notre ami Ken Loach ou encore Jim Sheridan ? :mrgreen:

Je les trouve aussi talentueux et chiants que les belges ! :siffle: Même s'ils apportent en effet une touche exotique à notre cinéma belge quelque peu standardisé - et focalisé sur le social - ces dernières années. Puis, tant qu'à faire, promenons-nous jusqu'en Finlande dénicher un Aki Kaurismäki. Tous ceux-là sont de la même trempe, du bon, du pur et dur social. Il est vrai j'accroche plus à leurs films qu'à ceux des Dardenne. Je le reconnais, je l'avoue même, je préfère leurs films.

Quand à ta remarque sur l'aspect barbant de la production belge, je suis en partie d'accord mais n'oublions pas l'apport technique essentiel d'un Rosetta dans le paysage audiovisuel belge. Allez j'avoue, je suis mauvaise langue, 6 ans plus tôt, dans un chef d'oeuvre magistral, la même technique fut déjà présentée avec le succès qu'on lui connait.

Mais de quelle technique suis-je en train de parler? Avez-vous deviner ?
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede wolf-w » 07/09/2006 23:48

Image Image

Ghost Rider, du Comic, sera prochainement aux écrans ! joué par Nicolas Cage.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re:

Messagede nexus06 » 07/09/2006 23:54

:siffle: pas mal...en éspérant un scénario qui tienne la route... :)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede wolf-w » 07/09/2006 23:58

:siffle: pas mal...en éspérant un scénario qui tienne la route... :)

Hem... moi aussi... :siffle:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re:

Messagede nexus06 » 08/09/2006 00:41

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/26/41/18662344.jpg[/img]

Et celui là aussi super impatient qu'il sorte !!!! ;)

300 de franck miller... :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede nexus06 » 08/09/2006 00:51



[img]http://www.sonypictures.com/movies/ghostrider/site/media/images/wallpaper/2/2_800x600.jpg[/img]

Et sa moto de feu... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede Scalp » 08/09/2006 08:08

Mouais Ghost Rider sa me botte pas du tout je sens sa va etre encore plus pourri que Punisher.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede nexus06 » 08/09/2006 10:09

Y'a des chances mais là nous toucherions le fond.... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede ulys » 08/09/2006 10:11

En général Nicolas Cage fait pas de bouze... Mais quand je vois la bande annonce j'ai peur !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede CRApator » 08/09/2006 17:07

Je sens l'exception qui va confirmer la règle :siffle:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede Scalp » 09/09/2006 10:30

Autre film de super heros : Luke Cage
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56131.html
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede gihef » 09/09/2006 11:42

Autre film de super heros : Luke Cage
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56131.html


C'est marrant de voir la façon dont Singleton a fait chavirer sa carrière.... de films "engagés" (genre Boyz'n'the Hood, High Learning), il est passé à des Shaft et Fast & Furious (le 2 je pense).... Bon, sans être des films intellos, ses premières oeuvres avaient quand même un sens pour la communauté qu'il défendait.... Et puis là, il ne fait plus que des films de commande.... C'est dommage...
En même temps, LE super-héros black, c'était d'office pour lui... ou pour Spike Lee... :mrgreen:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede nexus06 » 09/09/2006 11:59

En général Nicolas Cage fait pas de bouze... Mais quand je vois la bande annonce j'ai peur !


C'était pas lui dans volte face?... :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Re:

Messagede gihef » 09/09/2006 12:00

C'était pas lui dans volte face?... :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Meuh nan, c'était Travolta.... :mrgreen:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede wolf-w » 09/09/2006 12:06

Voici Luke Cage, en chair et en os !

[img]http://www.mindsweeper.info/ImageS/LukeCage05252002.jpg[/img]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité