danielsansespace a écrit:Ou Sean Connery dans un western
icecool a écrit:LA PREVIEW :
Années 1950. Une chambre d'hôtel, la nuit. Assis dans un fauteuil, un homme attend, un revolver à la main. Il s'appelle Slick et guète l'arrivée de Caprice, la femme qui l'a trahi. En ouvrant la porte, Caprice comprend aussitôt : il est venu pour se venger. Quelques mois plus tôt, Slick a loupé un casse. Il doit de l'argent à son commanditaire, Rex, un boss de la mafia irlandaise. Ce dernier compte bien épouser Caprice, danseuse dans sa boite de nuit, après avoir éliminé Slick du paysage. Mais il s'est passé quelque chose entre Caprice et Slick. Il y a longtemps déjà, bien avant toute cette histoire. Ils étaient tombés amoureux. Et maintenant, ils jouent avec le feu... Inspiré par les films noirs américains des années 1950, Enrico Marini signe avec Noir burlesque un polar sombre à souhait, peuplé de femmes fatales et baigné de sensualité, où le crime et la violence se nourrissent de la jalousie et des trahisons.
jolan a écrit:
Bah oui, Gary Cooper c'est typiquement l'acteur américain qui n'a jamais tourné de film noir.
Comédie, western, aventures, tout ce que tu veux mais pile à côté.
Mais j'attends avec une certaine impatience non dénuée d'ironie les prochaines images avec Charlie Chaplin, Buster Keaton, Fred Astaire, Ginger Rogers, John Wayne, Cary Grant, James Stewart, Deborah Kerr, Doris Day, Shirley Temple, Lassie et Rantanplan.
xof 24 a écrit:icecool a écrit:LA PREVIEW :
Années 1950. Une chambre d'hôtel, la nuit. Assis dans un fauteuil, un homme attend, un revolver à la main. Il s'appelle Slick et guète l'arrivée de Caprice, la femme qui l'a trahi. En ouvrant la porte, Caprice comprend aussitôt : il est venu pour se venger. Quelques mois plus tôt, Slick a loupé un casse. Il doit de l'argent à son commanditaire, Rex, un boss de la mafia irlandaise. Ce dernier compte bien épouser Caprice, danseuse dans sa boite de nuit, après avoir éliminé Slick du paysage. Mais il s'est passé quelque chose entre Caprice et Slick. Il y a longtemps déjà, bien avant toute cette histoire. Ils étaient tombés amoureux. Et maintenant, ils jouent avec le feu... Inspiré par les films noirs américains des années 1950, Enrico Marini signe avec Noir burlesque un polar sombre à souhait, peuplé de femmes fatales et baigné de sensualité, où le crime et la violence se nourrissent de la jalousie et des trahisons.
Alors 16 votes de lecteurs ? et on est a une note de 3,3/ 5
Ouch On est à 23 votes ( Plus de lecteurs ?) et la note baisse un chouïa ...à 3,1/5
50 votants et la note est désormais de 2,7/5
Croaa a écrit:Ah parce qu'il faut forcément que la personne ait pu jouer le même type d'histoire pour s'inspirer de son physique ?
SI le mec a pas fait de film noir on ne peut pas l'inclure dans une BD ambiance polar noir?
silverfab a écrit:Surtout que Cooper aurait probablement été très bien dans un film Noir à mon sens.
jolan a écrit:Bah oui, "The Hot Spot" y a Virgina et Jennifer, normal que ce soit bonnard
Cabarezalonzo a écrit::lol:
J'adore le mimétisme... Tu permets ?
Ah merde ! J'ai pas pris le bon... Je recommence :
Le Rescator a écrit:la nouvelle production de Marini, dont nous avons apprécié précédemment des oeuvres au graphisme puissant autant qu'associé à des scénaristes de renom (Van Hamme,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité