- J’ai pas trouvé que ma remarque était dure/pénible, mais je comprends tout à fait que pour x raisons (humeur, galères perso ; pro…) , l’auteur soit soûlé et se dise «allez hop, on y pense plus». Je pense aux auteurs de SkyDoll qui se font parfois harceler parce que les albums n’arrivent pas. Parfois le commentaire arrive au mauvais moment. Je le connais pas, il me connais pas. Rien de grave. C'est juste décevant quand tu achète toutes ses bd depuis fin 90, et que c'est la seule qui m'avais un peu déçue.
- J’avais vraiment l’impression de rebondir sur son message qui promettait un tome «différent», la ou 99 % des commentaires c’est des « amazing !!! » ou « combien pour acheter le dessin ?». Le coté cliché et classique étant revendiqué (ou pas, visiblement !) , je m’attendais a ce qu’il sorte du cliché dans le tome 2 pour dynamiter le récit, et que le coté ultra classique du tome 1 (lieux communs du films noir, persos de mafieux, danceuse, etc.) soit assumé.
- J’ai déjà fait des commentaires similaires chez d’autres auteurs, soit les auteurs ont pas réagis (et pas de soucis) soit ils m’ont répondu souvent de manière assez cool et posés.
- Y a pas mort d’hommes, je continuerais probablement d’acheter ses BD (si elles sont bien), la vie continue.
- Twitter reste un réseau privé, donc la "liberté d'expression"...Si tu rentre chez quelqu'un et qu'il commence à dire un truc que t'aime pas, tu est tous à fait en droit de lui dire "allez, t'es gentil, dégage"
- La prochaine fois j'écrirais ma critique ici