Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede logan1973 » 28/03/2017 15:06

Message précédent :
ubr84 a écrit:Vendredi je vais à la Fnac voir le vendeur, extrait :

"ubr : bonjour, j'ai commandé Zelda et toutes les semaines fnac.com repousse d'une semaine la livraison. Vous auriez une info plus précise sur la date où vous en aurez en stock ?
vendeur (très sérieux) : la semaine prochaine je pense"

Je n'ai pas encore réussi à savoir si il se foutait de moi ou pas...


Il en reste au Leclerc où je fais mes courses, si Vendredi tu l'as toujours pas je peux te le prendre si ça te dis (et si la FNAC te fait pas trop chier pour annuler ta commande)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede ubr84 » 28/03/2017 15:24

logan1973 a écrit:
ubr84 a écrit:Vendredi je vais à la Fnac voir le vendeur, extrait :

"ubr : bonjour, j'ai commandé Zelda et toutes les semaines fnac.com repousse d'une semaine la livraison. Vous auriez une info plus précise sur la date où vous en aurez en stock ?
vendeur (très sérieux) : la semaine prochaine je pense"

Je n'ai pas encore réussi à savoir si il se foutait de moi ou pas...


Il en reste au Leclerc où je fais mes courses, si Vendredi tu l'as toujours pas je peux te le prendre si ça te dis (et si la FNAC te fait pas trop chier pour annuler ta commande)


Oh c'est gentil ça :hug:
A priori je peux annuler ma commande très facilement.

Merci pour l'idée, je te tiens au courant et je vais regarder les Leclerc autour de chez moi, il y a peut être moyen ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9540
Inscription: 28/03/2014

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 28/03/2017 18:42

Je suis sur F-Zero GX, c'est autre chose que Dark Souls la difficulté du mode histoire (et c'est même pas moi qui le dis en premier) :lol:

Comme quoi quand on connaît bien Nintendo et l'histoire du jeu vidéo, on sait que jusqu'à la game cube c'était parfois bien hardcore.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede logan1973 » 28/03/2017 18:45

c'est un peu pareil sur tout les supports, je suis pas sur que de nos jours un jeu comme Ghouls & ghosts pourrait encore exister sans se faire détruire par la presse pour sa difficulté .
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 28/03/2017 18:50

Oui subsistent des jeux comme le dernier DK, excellent mais qui s'est fait descendre comme tu dis
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede geoff42000 » 28/03/2017 21:59

Je me souviens j'avais même eu un jeu sur NES quand j'étais gamin j'ai jamais réussi à passer le premier niveau ! Quand on vois que ça deviens limite rare de mourir dans les jeux actuels...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede tzynn » 29/03/2017 08:50

On a refait du supermario 3 avec la mini-nes. Et bien j'avais oublié qu'il n'y avait pas de sauvegarde, c'est étrange :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 29/03/2017 10:14

Le Complot a écrit:Je suis sur F-Zero GX, c'est autre chose que Dark Souls la difficulté du mode histoire (et c'est même pas moi qui le dis en premier) :lol:

Comme quoi quand on connaît bien Nintendo et l'histoire du jeu vidéo, on sait que jusqu'à la game cube c'était parfois bien hardcore.


:lol:

Il était top ce jeu et encore inégalé à ce jour. Etrange lorsqu'on sait que le jeu n'a pas pris une ride et qu'on n'en parle pas plus que cela comme référence. j'avais adoré l'épisode initial sur Super Nes, zappé celui de la N64 mais celui-ci :bave: Mazette, que de bons souvenirs ! Et comme dit le Complot lorsque tu gagnes, c'est parce que tu as assuré grave donc un réel retour de satisfaction en plus du fun.

Dire que c'est une association Nintendo-Sega en plus. Vraiment étrange....

Pour revenir dans le sujet principal, vous en parlez peu mais il dégage quoi de la jouabilité du new Zelda sur la portable Switch ? on retrouve le même confort ludique que si on y jouait sur grand écran ? Vos impressions sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede ubr84 » 29/03/2017 12:53

Je pourrai te dire ça dès demain :bravo:

Logan est un génie, merci :hug:
J'ai pris ma petite voiture et je suis allé jusqu'à un Leclerc éloigné mais pas trop, ils en avaient 10 des zeldas !

Je lance ma partie ce soir.
:food: :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9540
Inscription: 28/03/2014

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 29/03/2017 12:55

ubr84 a écrit:Je pourrai te dire ça dès demain :bravo:

Logan est un génie, merci :hug:
J'ai pris ma petite voiture et je suis allé jusqu'à un Leclerc éloigné mais pas trop, ils en avaient 10 des zeldas !

Je lance ma partie ce soir.
:food: :food: :food: :food:


Tu as bien fait bon jeu

quelle merde cette fnouque ! c 'est de pire en pire [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede drabag » 29/03/2017 16:36

Jetjet a écrit:Pour revenir dans le sujet principal, vous en parlez peu mais il dégage quoi de la jouabilité du new Zelda sur la portable Switch ? on retrouve le même confort ludique que si on y jouait sur grand écran ? Vos impressions sont les bienvenues.


Je ne sais pas si le "problème" vient du jeu ou si la console est une perfection, mais j'en oublie que je suis sur une portable ... après avoir oublié que c'en était une justement !
J'ai beaucoup joué - et majoritairement d'ailleurs, 90h environ au compteur - en docké en râlant parfois au début de devoir m'interrompre, sans penser que je pouvais continuer en portable...
Et donc, maintenant que je l'utilise un peu plus souvent hors dock, je me dis que c'est quand même exceptionnel de pouvoir jouer à un jeu pareil sur un tel écran, moi qui était resté à la bonne expérience 3DS, mais jamais sur tablette quelle qu'elle soit... Le plus, c'est aussi la papatte arrière qui permet de jouer peinard switch posée et manette(s) en mains.
Franchement, il me tarde de pouvoir tester des jeux vraiment prévus et optimisés pour la Switch, parce que je sens que je vais encore plus me régaler...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 29/03/2017 17:35

Excellent retour donc. Je vais aller tester tout ça chez mon filleul qui vient d'en avoir une avec ce fameux Zelda en espérant ne pas craquer (enfin pas de suite) car Zelda reste quasi ma série de jeux video préférée donc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede ubr84 » 30/03/2017 09:21

J'ai joué 3h hier soir, le temps de finir l'intro et de me lancer réellement dans l'aventure.

J'ai testé le jeu sur télé et portable calé dans mon canapé.

J'ai une petite télé un peu pourrie donc ça explique peut-être mais je crois que je préfères jouer en portable.
L'image est plus jolie, et je trouve le jeu plus immersif.
L'écran est beaucoup plus grand qu'une DS donc pour moi c'est très positif ce mode de jeu.

Ce soir gros trajets prévus en métro, je teste le mode nomade total :bravo:

Et gros plus pour moi qui avait été déçu par Twilight Princess que j'avais trouvé beaucoup trop facile, là clairement le jeu est pensé plutôt ado/adulte. Je suis mort plusieurs fois, rusher sur les groupes d'ennemis = mort assurée.
Je ne sais pas si ce niveau de difficulté restera constant quand j'aurai du meilleur matos et plus de cœurs mais pour l'instant ça oblige à jouer intelligemment et c'est d'autant plus immersif et intelligent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9540
Inscription: 28/03/2014

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Pomponazzo » 30/03/2017 10:53

La difficulté évolue et est dosée en fonction de ta progression. Les bokoblins, par exemple, évoluent et deviennent peu à peu plus coriaces en changeant de couleur.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 07/04/2017 21:54

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 08/04/2017 15:59

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede bdmaniak » 10/04/2017 16:40

Nintendo Direct mercredi 12 avril à 23H59.
Il sera principalement axé sur les deux prochaines nouveautés sur Switch : Arms et Splatoon 2.

Du coup, entre l'horaire et le fait que ça soit une console que je n'ai pas, je ne sais pas si ça vaudra le coup de retranscrire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede drabag » 10/04/2017 18:43

Le Nintendo direct parlera aussi des prochains jeux 3DS...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede kobaia » 10/04/2017 20:11

Je vais réussir l'exploit de finir BotW sans avoir touché à la manette (ou presque). Mon boulet s'est pris de passion pour le jeu, au point de se balader partout juste pour le plaisir d'admirer une vue depuis une montagne. Mais comme il n'a pas trop l'habitude de Zelda (le dernier qu'il ait fini c'est Link's Awakening), je dois être derrière lui pour lui dire quoi faire.

C'est très frustrant.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 10/04/2017 21:32

bdmaniak a écrit:Nintendo Direct mercredi 12 avril à 23H59.
Il sera principalement axé sur les deux prochaines nouveautés sur Switch : Arms et Splatoon 2.

Du coup, entre l'horaire et le fait que ça soit une console que je n'ai pas, je ne sais pas si ça vaudra le coup de retranscrire.

Ca mange pas de pain, au pire je ferai un petit topo.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede bdmaniak » 11/04/2017 10:13

drabag a écrit:Le Nintendo direct parlera aussi des prochains jeux 3DS...

Oui aussi mais il est indiqué qu'Arms et Splatoon 2 auront la plus grosse part du gâteau ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité