Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 15/03/2017 11:21

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Jetjet a écrit:
Et bis et répétita.. Nintendo reproduit ce que font les autre constructeurs de consoles avec leur soit disant pénurie de mascarade juste pour faire buzzer la matos [:bru:3] Je suis peut-être naïf mais vu les records de vente je pense qu'ils ont vraiment du mal à suivre

Je serais toi, j'attendrais fin d'année (si t'arrives à tenir, si pas alors je plains ta morne existence :D ) : Merci pour la compassion :hug:

1- Y aura plein d'offres promotionnelles (pack et compagnie) Attendre 1 an pour gagner 20€ bof bof
2- Y aura plus de jeux (pas très dur :lol: ) Ca je m'en fous, vu ma fréquence d'activité, en gros je joue 1 à 2 h par semaine j'ai de quoi tenir facile 1 an sur Zelda
3- Ce sera bien plus facile à avoir une Switch sans courir dans tous les sens Je ne coure nul part, j'attends sagement la livraison
4- Le matos sera ptet à sa version 2.0 avec un écran moins fragile ou des màj de 'l'ios plus utiles. C'est pas trop le genre de Nintendo non ? En terme d'image de marque ça ma parait impossible aussi vite. Si v2 il y a ça sera dans 2-3 ans. (peut-être ma naïveté encore une fois)

Enfin c'est toi qui voit hein 8-)


Bref je garde ma commande car je suis faible :cry2:


1- record de vente ? facile à faire, je limite mes machines et je crée un sentiment de pénurie pour faire buzzer. Sony a fait pareil avec sa PS4 au début et je souhaite le même succès à Nintendo pour cette console mais wait and see.
2- je suis le même donc je comprends :lol:
3- T'as le temps de lire le guide Zelda alors :lire:
4-Hum je parle alors plus de màj et de contenu parce que là heureusement que Zelda est long sinon tu vas pas avoir grand chose à te mettre sous les dents après.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede ubr84 » 15/03/2017 11:25

Il y a quoi dans ce guide Zelda d'ailleurs ?
Des images du jeu, des soluces, des art-work ?

J'ai vu ça à la Fnac ça me parait complètement incongru, peur de tout spoiler.
Tout était sous plastique...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9537
Inscription: 28/03/2014

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 15/03/2017 11:27

Principalement une soluce très complète.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 15/03/2017 11:51

ubr84 a écrit:Il y a quoi dans ce guide Zelda d'ailleurs ?
Des images du jeu, des soluces, des art-work ?

J'ai vu ça à la Fnac ça me parait complètement incongru, peur de tout spoiler.
Tout était sous plastique...


Je l'ai offert à mon filleul pour son anniv (il a reçu la Switch que son père avait précommandé LUI :D ). Il faut savoir qu'il existe en 3 éditions : une souple , une plus luxueuse en cartonné et une méga édition de la mort en plus grand format mais qui coute 3 fois le prix de la simple.

Je parle ici de l'édition cartonnée : gros bouquin étonnamment lourd. Garnie de photos du jeu c'est un fort bel ouvrage expliquant l'univers les personnages et effectivement aussi la soluce du jeu. Je pense que si tu es fan tu peux te jeter dessus le peu que j'en ai feuilleté j'ai trouvé ça en tous cas éditorialement très bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede geoff42000 » 15/03/2017 11:56

Jetjet a écrit:Comme beaucoup de gens je suppose. Je n'ai jamais compris pourquoi Nintendo sortait ses consoles (enfin celle ci et la Wii U) dans la précipitation la plus totale et avec un catalogue aussi maigrichon.


J'avais lu que c'était une histoire d'imposition au Japon, ils devaient la sortir avant fin mars (et Zelda n'était pas prêt pour une sortie a Noel 2016). J'ai pas bien plus de détails.


ubr84 a écrit:4- Le matos sera ptet à sa version 2.0 avec un écran moins fragile ou des màj de 'l'ios plus utiles. C'est pas trop le genre de Nintendo non ? En terme d'image de marque ça ma parait impossible aussi vite. Si v2 il y a ça sera dans 2-3 ans. (peut-être ma naïveté encore une fois)


Je pense comme Jetjet, mais à mon avis il ne parle pas d'une grosse mise à jour (style PS4 Pro and co), plus des tonnes de correctifs matériels entre la première et la seconde série, comme pour chaque appareil high-tech de nos jours (premiers acheteurs : testeurs).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 15/03/2017 12:17

Merci Geoff pour ta précision sur les années fiscales, tu dois avoir la bonne réponse car j'avais déjà entendu pour éditeurs de jeu comme constructeurs cette histoire de gros sous.

et c'est ptet aussi pour ça que No Man's Sky cette vaste blague est passé de fantasme absolu pour moi à pire déception ludique depuis depuis depuis ? je ne sais même plus...

Enfin je voulais juste préciser que je ne suis absolument pas dans une hype anti nintendo (quel intérêt déjà ?) mais dans une certaine appréhension tant l'abandon du catalogue de la première Wii m'avais foutu en pétard à l'époque alors que la console était dépassée techniquement mais cartonnait absolument :grrrr:

Et aimerais que ça ne se reproduise pas en plus de l'échec de la Wii U donc je m'interroge toujours vraiment sur ces datelines et autre maigre line ups qui peuvent avoir un sacré effet boomerang une fois la première vague du "tout nouveau tout beau" passée.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Pomponazzo » 15/03/2017 17:29

Un petit malin a réussi à dénicher les 900 (!!!) korogu. Il s'attendait à la récompense suprême...

[Révéler] Spoiler:
Il a reçu un caca doré qui pue. Ça c'est de l'humour made in Japan ou je m'y connais pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 15/03/2017 17:44

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 15/03/2017 18:00

Que voilà une bonne raison de s'arrêter à 450 noix :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede drabag » 15/03/2017 19:56

Pour le vivre au quotidien en magasin, je trouve l'idée de penser que le constructeur fait "exprès" de ne pas alimenter suffisamment en produit au lancement particulièrement "idiote", si cela pouvait marcher à une époque (révolue) où les gens étaient patients ou d'une impatience bien gérée et/ou gérable, il se trouve maintenant que cela ne génère que colère et incompréhension jusqu'à des réactions parfois disproportionnées... Quelle drôle de façon de lancer et faire envie d'un nouveau produit...
Non, effectivement, il y a cette histoire d'année fiscale (de mars à mars) qui pouvait permettre à Nintendo de remonter la pente après "l'échec" Wii U. D'où fabrication au maximum des capacités de production dans un délai très court (2 millions de pièces), assortie d'une relative prudence - comment savoir si les gens vont adhérer au concept après le refroidissement Wii U - d'un line-up pauvre par manque de temps, mais aussi par la volonté de sortir un jeu important par mois jusqu'au Mario de fin d'année tant attendu, qui devrait sceller le sort positivement ou négativement pour l'avenir de la Switch, en s'adressant à cette période phare à toute la famille et pas seulement aux gamers.

Le commercial Nintendo de mon secteur, que je rencontre assez régulièrement, était particulièrement ravi de revivre les plus beaux instants de lancement tels qu'il ne les avaient plus connus depuis la Wii, et confiant sur la fin d'année à venir - alors que je l'avais vu plutôt déconfit à la rentrée dernière de n'avoir à proposer que la Mini NES pour les fêtes.

Pour ce qui est du guide, je confirme qu'il est extrêmement complet, beau et bien fait, détaillant bien les mécaniques et techniques de jeu, le cheminement complet, le bestiaire, tous les composants du jeu (ingrédients, plats, armes et armures etc..) et bien sûr tous les détails pour arriver à 100% dans ce fabuleux jeu.
Pour en avoir acheté souvent depuis longtemps, je trouve celui-ci particulièrement agréable et ne regrette pas les 30€ investis. Je me les procure le plus souvent pour rester dans l'atmosphère du jeu quand je n'y ai pas accès, ce qui est bien moins le cas pour celui-ci du fait du côté portable ! Je ne les utilise le plus souvent pour le cheminement que lorsque j'ai fini le jeu une première fois, ou vraiment en cours de jeu que lorsque un choix cornélien est proposé qui pourrait me priver de missions ou d'une fin plus importante que d'autres - tellement de jeux à faire que je ne me vois pas refaire Fallout 4 par exemple en ayant raté la faction la plus intéressante...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede ubr84 » 16/03/2017 10:05

Ce matin illustration pour moi de ton argument de la frustration et des réactions disproportionnées j'ai ouvert ma boite mail vu :

Votre commande vous attend au magasin


Joie !

Et en ouvrant le mail je me rends compte que seul la console m'attends... Et pas Zelda [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Autant vous dire que je viens de jeter mon ordinateur par la fenêtre (j'écris depuis mon téléphone) et d'égorger mon chat.
Là ça va mieux, heureusement ma femme est partie tôt travailler elle n'a rien :oops:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9537
Inscription: 28/03/2014

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 16/03/2017 10:21

ubr84 a écrit:Ce matin illustration pour moi de ton argument de la frustration et des réactions disproportionnées j'ai ouvert ma boite mail vu :

Votre commande vous attend au magasin


Joie !

Et en ouvrant le mail je me rends compte que seul la console m'attends... Et pas Zelda [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Autant vous dire que je viens de jeter mon ordinateur par la fenêtre (j'écris depuis mon téléphone) et d'égorger mon chat.
Là ça va mieux, heureusement ma femme est partie tôt travailler elle n'a rien :oops:


Désolé mais :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 16/03/2017 10:47

drabag a écrit:Pour le vivre au quotidien en magasin, je trouve l'idée de penser que le constructeur fait "exprès" de ne pas alimenter suffisamment en produit au lancement particulièrement "idiote"


Ce qui est surtout "idiot" c'est de ne pas avoir d'explications. Apple a déjà usé et abusé de ce principe pour ses Iphone. Dans tous les cas c'est un mauvais calcul car ça porte préjudice pour le consommateur. Imaginons que Sony et Microsoft sortent leurs machines le même jour 1 mois avant noel. Qui en vendra le plus ? Celui qui sera le mieux achalandé.

Bon sinon je suis pas vexé par le terme "idiot" car au moins je sais et reconnais que j'en suis un :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede ulys » 16/03/2017 11:08

Adam.B a écrit:Je me suis fait l'éléphant aussi, très bon moment !! Maintenant je vais me diriger un peu vers le nord :)

OK :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 16/03/2017 11:20

ulys a écrit:
Adam.B a écrit:Je me suis fait l'éléphant aussi, très bon moment !! Maintenant je vais me diriger un peu vers le nord :)

OK :D


:lol: :lol: :lol: Faut l'excuser, sa meuf est enceinte donc il essaye de faire ceinture comme il peut :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede geoff42000 » 16/03/2017 11:59

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:
Adam.B a écrit:Je me suis fait l'éléphant aussi, très bon moment !! Maintenant je vais me diriger un peu vers le nord :)

OK :D


:lol: :lol: :lol: Faut l'excuser, sa meuf est enceinte donc il essaye de faire ceinture comme il peut :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 16/03/2017 13:23

Me suis pris le guide ! Quel objet ! :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 16/03/2017 15:20

Le Complot a écrit:Me suis pris le guide ! Quel objet ! :food:


Quelle version ? l'intermédiaire comme moi cartonnée ou la souple ou la luxueuse ou la spéciale Complot avec des Big Boobs ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 16/03/2017 15:24

Intermédiaire
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede bdmaniak » 17/03/2017 00:43

Flying Battery Zone dans Sonic Mania, le trailer!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 17/03/2017 00:52

J'étais sûr que tu allais bientôt en parler, ma couille, mais tu n'as pas la Switch :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités