Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Anianka » 10/03/2017 15:42

Message précédent :
ouai, j ai peur que la switch ca fasse comme la Wii U.
super redémarrage mais comme le catalogue de jeu n'a jamais été a la hauteur, ça s'est dégonflé aussi vite.
tu ne gardes pas vivante une console avec 3 jeux originaux (et bons) et que des remake de jeux disponibles ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 10/03/2017 15:51

Anianka a écrit:ouai, j ai peur que la switch ca fasse comme la Wii U.
super redémarrage mais comme le catalogue de jeu n'a jamais été a la hauteur, ça s'est dégonflé aussi vite.
tu ne gardes pas vivante une console avec 3 jeux originaux (et bons) et que des remake de jeux disponibles ailleurs.


C'est le souci et la crainte et c'est dommage de voir qu'ils ne tiennent pas compte des erreurs du passé.

Dernière chose (surement déjà dite pour ma part plus haut), je n'aime absolument pas la politique de Nintendo qui abandonne purement et simplement ses "vieilles" consoles quand une nouvelle arrive pour la remplacer. Il n' y a qu'à voir pour les DS et autres Wii entre autres qui sont pratiquement abandonnées malgré leur succès quand leur remplaçante arrive sur le marché.

Là maintenant que Zelda est sortie sur Wii U, c'est la fin des haricots. La machine n'est plus produite et il n'y aura quasi plus rien d'autre là où Microsoft et Sony font encore vivre les serveurs et sortent encore quelques jeux pour leurs X360 et PS3...

C'est bien regrettable que Nintendo concentre 100% de ses efforts sur la Switch et va laisser crever la Wii U sans ménagement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Adam.B » 10/03/2017 15:58

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais après ça fait quand même maintenant un bail que Nintendo laissait crever la Wii U pour le coup... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Adam.B » 10/03/2017 15:58

Le Complot a écrit:On peut même dire que c'est une version 1.1... :lol:


J'avais dit 1.5 pour être gentil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 10/03/2017 16:06

Adam.B a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais après ça fait quand même maintenant un bail que Nintendo laissait crever la Wii U pour le coup... :cry2:


Ma dernière console nintendo était une Wii. Le jour où la Wii U est sortie, basta plus rien et je te coupe le net, et je te coupe les serveurs et en moins de 6 mois à part Just Dance 586 y avait plus rien....

Quand je pense aux magnifiques jeux de fin de vie de la Wii qu'ils ont sorti, ils auraient du les refaire en remaster pour la Wii U au moins (Muramasa, Shadow Tale, et surtout Pandora's Tower et Last Story) mais non pfff alors que dire ?

Et là je pleure car Zelda BOTW sera surement le seul Zelda (hormis versions DS) auquel je ne jouerais jamais :cry2: :cry2: :cry2:

Veinards, profitez en bien car c'est pas demain la veille qu'il y aura un aussi chouette titre sur Switch et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Adam.B » 10/03/2017 16:38

Pour compléter ce que nous disions, le boss de Big N USA évoque une sortie au moins de chaque grande licence sur Switch.

proposer au minimum un titre de chacune de ses grandes licences sur la nouvelle console de la firme nipponne d’ici les prochains mois


Il évoque plus précisément Smash Bros. Mais pas vraiment d'indice pour savoir si ça sera un tout nouveau volet ou non (il esquive la question semble t il). Pas forcément bon signe...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 10/03/2017 16:52

Adam.B a écrit:Pour compléter ce que nous disions, le boss de Big N USA évoque une sortie au moins de chaque grande licence sur Switch.

proposer au minimum un titre de chacune de ses grandes licences sur la nouvelle console de la firme nipponne d’ici les prochains mois


Il évoque plus précisément Smash Bros. Mais pas vraiment d'indice pour savoir si ça sera un tout nouveau volet ou non (il esquive la question semble t il). Pas forcément bon signe...


Attends il a déjà dit la même chose pour la Wii U et coupe moi les couilles (m'en fous je veux plus être papa :D ) si je dis une connerie !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Adam.B » 10/03/2017 17:14

Cherche pas, même si t'as tort j'y touche pas ! [:my name snake:2]

Aucune idée par contre en vrai :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede drabag » 10/03/2017 17:24

plumo a écrit:Pas si petites que ça les quantités ... 40 consoles en moyenne par magasin je trouve ça plutôt correct. Si on compare au lancement d'une PS4 par exemple !


Moi, je parlais du réassort d'aujourd'hui chez moi - 20 Switch pour 25 Zelda - contre 80 consoles et 32 Zelda au lancement...
Si la quantité de consoles était correcte, on aurait aimé avoir au moins un Zelda par console au lancement... puisque 95% des clients étaient intéressés !

Une chose est sûre, c'est que le Mario en fin d'année mettra tout le monde d'accord et fera pencher la balance pour les indécis ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede tzynn » 10/03/2017 17:43

La différence entre la switch et la wii u, et c'est ce qui m'a fait passer le pas, c'est que tous les gros éditeurs participent cette fois-ci, et ont des jeux en développement, alors qu'ils avaient refusé de se lancer sur la wii u. Ma crainte reste néanmoins qu'ils ne fassent finalement qu'un update de leurs licences habituelles.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 10/03/2017 17:54

tzynn a écrit:La différence entre la switch et la wii u, et c'est ce qui m'a fait passer le pas, c'est que tous les gros éditeurs participent cette fois-ci, et ont des jeux en développement, alors qu'ils avaient refusé de se lancer sur la wii u. Ma crainte reste néanmoins qu'ils ne fassent finalement qu'un update de leurs licences habituelles.


C'était déjà le cas pour la Wii ce qui a multiplié son catalogue mais appauvri la qualité de certains titres avec les adaptations plus que fumeuses de Call of Duty ou Dead Rising par exemple.

Nintendo n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il (ou les éditeurs tiers) créaient des jeux spécialement pour Nintendo et non pas des adaptations d'où la poursuite de ma crainte en reprenant des catalogues de vieux jeux déjà tatanés sur les autres supports.

Espérons qu'ils apprennent cette fois-ci car cette Switch est surement leur dernier gros essai en console innovante (pas techniquement mais en terme de convivialité) et ils n'auront pas droit à un second fiasco Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Adam.B » 10/03/2017 18:00

Leur solution de secours qui est pour l'instant seulement complémentaire / exploratoire (le mobile) est engagée... au cas où :)

Et c'est pas joli joli pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Jetjet » 10/03/2017 18:09

Adam.B a écrit:Leur solution de secours qui est pour l'instant seulement complémentaire / exploratoire (le mobile) est engagée... au cas où :)

Et c'est pas joli joli pour l'instant


Ouais pour Mario, Pokemon me semble être édité par un tiers. ça a suscité beaucoup et buzz et de fric donc ça peut leur permettre de survivre au fiasco de la Switch mais ça ne semble (pour l'instant) ne pas être absolument d'actualité.

Bon je retourne torcher Bloodborne en attendant :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Alfiniess » 11/03/2017 10:32

Je suis content de mon achat pour l'instant... et quand j'aurai fini Zelda, je ferai forza horizon 3 en attendant mk8 :-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: WII U/3DS/NX

Messagede tzynn » 11/03/2017 11:34

En tout cas Zelda qu'est ce que c'est beau... :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Alfiniess » 11/03/2017 16:55

C'est clair, le jeu est vraiment superbe !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: WII U/3DS/NX

Messagede kobaia » 11/03/2017 17:16

Citez-moi un Zelda moche. Compte tenu des capacités des consoles qui ont accueilli Zelda, ils ont tous été beaux à leur sortie. Le graphisme de TWW ou de SS a pu en rebuter certains, mais c'était déjà des beaux jeux.

BotW est magnifique. C'est au delà de beau. Pas parfait techniquement, mais il est wahou. Même mon mari est sur le cul, et passe des heures à se promener pour découvrir des nouvelles choses. C'est dire.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Alfiniess » 11/03/2017 17:32

J'ai pas fait tous les Zelda mais Twilight princess ne m'avait pas fait un effet Woaw comme botw
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 11/03/2017 17:40

Ba Twilight c'est un remake d'Ocarina :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Alfiniess » 11/03/2017 17:47

Ouais mais ca on s'en fout :-)

Et arrête de me fixer avec tes roploplos !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: WII U/3DS/NX

Messagede kobaia » 12/03/2017 00:35

Alfiniess a écrit:J'ai pas fait tous les Zelda mais Twilight princess ne m'avait pas fait un effet Woaw comme botw
parce que TP est beau. Alors que BotW est wahou ;-)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités