lobo a écrit:C'est détestable cette manière de singer un grand... Jusqu'au pavé mouillé... Comparez avec les pavés mouillés de Tardi, comparez avec un paysage urbain de Tardi et revenez à ce dessin de tâcheron, complètement artificiel, fabriqué. Comment des artistes peuvent-ils gâcher leur talent (je pense aussi à Conrad singeant Uderzo) en essayant de copier un artiste vraiment original. Je ne pourrais pas me regarder dans la glace à leur place...
Non, pas de version journal pour cet opus. En revanche, une version noir et blanc Canal BD était prévue.bone a écrit:Les journaux sont-ils prévus ?
Gribouillix a écrit:Non, pas de version journal pour cet opus. En revanche, une version noir et blanc Canal BD était prévue.bone a écrit:Les journaux sont-ils prévus ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
xof 24 a écrit:Bref l'auteur qui prends les rênes n'est pas un tâcheron, mais un gars qui doit se couler dans un moule
lusabets a écrit:Je constate que dans le quatorzième arrondissement de Paris dans les années 1950/1955,
on jouait au billard américain !
lobo a écrit:xof 24 a écrit:Bref l'auteur qui prends les rênes n'est pas un tâcheron, mais un gars qui doit se couler dans un moule
Un gars qui se coule dans un moule, ça s'appelle bien un tâcheron... C'est le cas de ces Moynot, Barral, et autre Conrad, qui s'efforcent d'imiter un grand, Tardi, Uderzo, plutôt que faire oeuvre originale... Je sais bien qu'il faut vivre mais pour moi, c'est pas ça la BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités