Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Rescator » 21/09/2021 22:10

Message précédent :
Cela fait plusieurs semaines déjà : initialement prévu le 29/09/2021 puis décalé au 13/10/2021 désormais.

Seuls ceux qui hésitent entre cette version (3000 ex.) et celle de Krazy Kat à Bordeaux et Bulle au Mans (700 ex.) ne sont pas passés à l'acte.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede 2fois2cinq » 22/09/2021 09:22

En espérant que ce tome 2 soit meilleur que le premier. Je parle du fond, pas de la forme, parce que c'était déjà tellement eau :bave:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede denisc » 22/09/2021 23:41

Le Rescator a écrit:Cela fait plusieurs semaines déjà : initialement prévu le 29/09/2021 puis décalé au 13/10/2021 désormais.

Seuls ceux qui hésitent entre cette version (3000 ex.) et celle de Krazy Kat à Bordeaux et Bulle au Mans (700 ex.) ne sont pas passés à l'acte.


Donc ceux qui sont passés à l'acte ont pris les 2 ? :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Rescator » 22/09/2021 23:44

denisc a écrit:
Le Rescator a écrit:Cela fait plusieurs semaines déjà : initialement prévu le 29/09/2021 puis décalé au 13/10/2021 désormais.

Seuls ceux qui hésitent entre cette version (3000 ex.) et celle de Krazy Kat à Bordeaux et Bulle au Mans (700 ex.) ne sont pas passés à l'acte.


Donc ceux qui sont passés à l'acte ont pris les 2 ? :D


Choisir, c'est renoncer.

Ceux qui n'ont pas choisi entre l'une ou l'autre version n'ont pas acheté, pour le moment ...

A cette heure, le site Canal BD est hors service : A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede sam1979 » 23/09/2021 16:13

J'ai commandé le coffret et le t2 la semaine dernière moii :love:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede nexus4 » 23/09/2021 18:02

LA (loooongue) PREVIEW : :lire: :lire: :lire:
Il manque la page 28, ils la cherchent. :D

Image

Le premier volume de Negalyod s'achevait au crépuscule d'un monde ultratechnologique. 20 ans plus tard, la grande montée des eaux a déréglé les équilibres... Jarri et Korienzé ont eu deux filles. Naneï est experte dans le maniement des armes, tandis qu'Iriana, aveugle de naissance, possède des dons surnaturels. La famille est installée sur Andamanis, une île composée de bateaux agglomérés où tente de se reconstruire une population de survivants.
Mais lorsque des pirates mettent l'île à feu et à sang, Korienzé choisit de laisser sa famille pour infiltrer le camp ennemi. Sa vengeance n'en sera que plus terrible... Dans cette nouvelle aventure au long-cours, toujours magnifiée par les couleurs de Florence Breton (Le Monde d'Edena, de Moebius), Vincent Perriot continue de s'intéresser aux problématiques contemporaines liées à l'environnement et aux technologies, rappelant subtilement la résilience de l'humanité dans un monde en plein bouleversement.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Karzak » 23/09/2021 18:22

Eh bah dis donc, ça donne envie ! Ca semble vraiment conserver la patte du premier avec des pleines pages, des grandes cases et relativement peu de texte.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 23/09/2021 19:34

Il me taaaaarde ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Rescator » 24/09/2021 00:39

nexus4 a écrit:LA (loooongue) PREVIEW : :lire: :lire: :lire:
Il manque la page 28, ils la cherchent. :D



Bien vu, nexus4 !

C'est sans doute la raison pour laquelle la date de sortie a été décalée du 29/09/2021 au 13/10/2021, pour le moment ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede jolan » 24/09/2021 00:51

Pas fan du graphisme (et encore moins de l'encrage, que je trouve assez désastreux)

(Et pas fan de ce genre non plus, de toute façon)

Je préfère de TREEEES loin ses anciennes affiches N&B nocturnes jazzy mélancoliques
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 24/09/2021 07:55

Le Rescator a écrit:C'est sans doute la raison pour laquelle la date de sortie a été décalée du 29/09/2021 au 13/10/2021, pour le moment ...

Tu crois que la sortie est décalée parce qu'il manque la page 28 à la preview ou tu penses sérieusement que tous les bouquins ont été imprimés sans cette page et donc la sortie décalée ?
Tu m'épates à chaque nouveau message... [:lega]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede aldo » 24/09/2021 08:06

Nirm a écrit:
Le Rescator a écrit:C'est sans doute la raison pour laquelle la date de sortie a été décalée du 29/09/2021 au 13/10/2021, pour le moment ...

Tu crois que la sortie est décalée parce qu'il manque la page 28 à la preview ou tu penses sérieusement que tous les bouquins ont été imprimés sans cette page et donc la sortie décalée ?
Tu m'épates à chaque nouveau message... [:lega]


Que veux-tu, s'il n'existait pas, faudrait-il l'inventer ? :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Le Tapir » 24/09/2021 10:43

Personnellement je regrette amèrement qui y ait eu une relecture des premiers tirages pour vérification. Car j'aurais bien aimé avoir une page 28 manquante dans l'eo avec une page volante tirée à part qu'il aurait fallu demander à l'éditeur contre un ticket de caisse pour la recevoir 6 mois après , et pour pouvoir la glisser ensuite dans le bouzin!


Dommage qu'ils n'aient pas les " stagiaires" de chez Albert René chez Casterman! Dommage oui! C'est regrettable! C'est fort regrettable même! On ne respecte plus rien aujourd'hui!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2021 10:55

superboy a écrit:Ouais, ben pour moi se sera encore l'édition N&B à 50 boules cette fois-ci. Qu'est-ce que j'aime le travail de Perriot. La colo est bonne et crée de super ambiances, mais je n'ai qu'une envie, m'absorber dans son trait hypnotique.
J'avais tergiversé à la sortie du premier tome en achetant les deux versions, pour ne finalement conserver que la N&B, et j'hésitais à nouveau avec cette suite.

Merci nexus, je n'ai plus le moindre doute désormais.


sur le tome 1 j'avais tergiversé aussi et finalement opté pour la version couleur, mais j'avoue que les planches N&B postées ici me font plus qu'hésiter pour ce deuxième opus. c'est le même format pour les deux versions ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Cooltrane » 24/09/2021 11:50

C'est tout simplement :inlove: [:lega] :inlove: [:lega] :respect: :respect:

Avec ou sans la planche 28 :diable:


Nirm a écrit:
Le Rescator a écrit:C'est sans doute la raison pour laquelle la date de sortie a été décalée du 29/09/2021 au 13/10/2021, pour le moment ...

Tu crois que la sortie est décalée parce qu'il manque la page 28 à la preview ou tu penses sérieusement que tous les bouquins ont été imprimés sans cette page et donc la sortie décalée ?
Tu m'épates à chaque nouveau message... [:lega]


C'est que le Resca-tordu semble en tenir une solide couche, mais ici, je tendrais à penser à une forme d'humour..... même si le doute subsiste. :siffle:

De toute façon, encore un post inutile de sa part [:bdgest]

Le Tapir a écrit:Personnellement je regrette amèrement qui y ait eu une relecture des premiers tirages pour vérification. Car j'aurais bien aimé avoir une page 28 manquante dans l'eo avec une page volante tirée à part qu'il aurait fallu demander à l'éditeur contre un ticket de caisse pour la recevoir 6 mois après , et pour pouvoir la glisser ensuite dans le bouzin!


Dommage qu'ils n'aient pas les " stagiaires" de chez Albert René chez Casterman! Dommage oui! C'est regrettable! C'est fort regrettable même! On ne respecte plus rien aujourd'hui!


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Quand le président à vie du Club des Gogos s'y met aussi!!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede gugz » 24/09/2021 14:30

y aura-t-il moyen de glisser la version Krazy Kat dans le coffret ?
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Pomponazzo » 24/09/2021 14:51

gugz a écrit:y aura-t-il moyen de glisser la version Krazy Kat dans le coffret ?


Nirm a écrit:Info supplémentaire, cette édition sera plus épaisse et ne rentrera pas dans le coffret.
Ah et son prix est de 38€ (possibilité de VPC chez les 2 librairies)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Le Tapir » 24/09/2021 15:13

Merci pour le preview. Perso ça me fait beaucoup plus penser à Schuiten qu'à Moebius cette fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 24/09/2021 17:17

gugz a écrit:y aura-t-il moyen de glisser la version Krazy Kat dans le coffret ?

Merci à Pomponazzo, mais je me corrige, ce n'est pas encore sûr finalement.
Le bouquin de KK est plus épais mais comme les infos sur la taille du coffret sont contradictoires, rien n'est définitif.
Je posterai l'info dès que je l'aurai
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede papyjulio » 24/09/2021 22:37

Nirm a écrit:Merci à Pomponazzo, mais je me corrige, ce n'est pas encore sûr finalement.
Le bouquin de KK est plus épais mais comme les infos sur la taille du coffret sont contradictoires, rien n'est définitif.
Je posterai l'info dès que je l'aurai

En tout cas sur le site de KK, l'édition normale est annoncée à 2,2 cm et la spéciale à 1,5 !
Surement une erreur, je ne vois pas comment avec 16 pages en plus on peut perdre 0,7cm !
(A moins d'imprimer sur du papier cigarette?)
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: [PREVIEW] Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 24/09/2021 23:06

C'est bien pour cela que je parle d'information contradictoires
Et on est au-dessus des 1,5cm selon moi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités