drabag a écrit:Si vous habitez Bordeaux et les environs, Ils sont quand même super sympa chez Krazy Kat, ils vous font le montage coffret + édition spéciale Canal BD si vous dites que vous hésitez entre les deux Le coffret vous sera facturé 3€
Le Tapir a écrit:Je vais finir par croire que le plus grand intérêt de cette série est son coffret!
On sent que l'auteur veut faire passer beaucoup de choses à travers ce tome 2
il le réussit à mes yeux.
Mr Degryse a écrit:On sent que l'auteur veut faire passer beaucoup de choses à travers ce tome 2
On est d'accord.il le réussit à mes yeux.
Là beaucoup moins. Un compère scénariste n'aurait peut être pas été de trop pour rendre fluide l'ensemble. Il y a trop d'ellipses, des personnages mal développés ( le méchant et son fils à peine esquissés et qui servent pas à grand chose), les jumelles qu'on aperçoit à mi parcours , qui sont finalement les vraies héroïnes mais très peu caractérisées et développées.
Le monde si intéressant crée dans le précédent ne sert plus à rien. Après moi ce qui m'aurait intéressé ce sont les années de construction de la cité sur l'eau. Le truc mystique beaucoup moins.
L'histoire prend du temps sur rien et survole l'important ( rendant l'ensemble peu clair). On comprend pouic au final.
Les pleines pages c'est bien joli mais avec des vignettes à la place DE TOUTES SES PLEINES PAGES ET DOUBLES PAGES , on aurait peut être peu mieux développées l'histoire. Pourquoi la femme a disparu des années ? C'était quoi son plan au final ? Rendre l''ensemble plus limpide ( c'est quoi ces morts dans l'espace etc)
Après je n'ai pas pu lire l'album précédent car prété à mon frère il y a des mois. Cela n'aide pas à reprendre le fil.
La femme disparaît des années car elle met du temps à avoir la confiance du méchant justement. Elle ne peut pas lui retourner le cerveau en 1 jour et il reste toujours sur ses gardes d'ailleurs.
Les ellipses sont, je pense, nécessaires si tu veux traiter 20 ans dans un one shot.
Spike_Spiegel a écrit: L'homme est responsable de l'accélération du dérèglement climatique, on est entré dans l'âge de l'anthropocène. La planète se porterait-elle mieux sans lui ? On l'a bien vu pendant le confinement, la nature a repris ses droits plus rapidement que personne n'aurait pu l'imaginer. Le confinement s'arrête, tout repart en flèche, la surconsommation, le productivisme à gogo, la dépense énergétique ect. Certains jeunes aujourd'hui refusent de faire des enfants pour arrêter ce cycle infernal.
Qui avait oublié l'existence de la cité ? Korienzé ? Je pense surtout qu'elle attend d'être en pleine confiance pour l'amener vers l'île, le tuer en chemin et offrir aux passagers l'exil sur leur terre.
Le plan du méchant correspond à une réelle réflexion d'aujourd'hui. L'homme est responsable de l'accélération du dérèglement climatique, on est entré dans l'âge de l'anthropocène. La planète se porterait-elle mieux sans lui ? On l'a bien vu pendant le confinement, la nature a repris ses droits plus rapidement que personne n'aurait pu l'imaginer. Le confinement s'arrête, tout repart en flèche, la surconsommation, le productivisme à gogo, la dépense énergétique ect. Certains jeunes aujourd'hui refusent de faire des enfants pour arrêter ce cycle infernal. C'est à la fois pour les protéger d'un avenir incertain et pour arrêter de peupler la Terre. Le méchant a une vision encore plus jusqu'auboutiste, anéantir l'humanité.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité