Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede papyjulio » 13/09/2021 12:35

Message précédent :
Nirm a écrit:Je donne juste des infos fiables plutôt que des interprétations et des ressentis pour que les intéressés puissent choisir en connaissance de cause.
Tes informations "fiables" sont biaisés par ton point de vue car tu utilises le référentiel qui va dans son sens.
Il s'agit de savoir où l'on place le curseur, le contenu de l'édition courante ou celui de l'édition spéciale. C'est là d'où provient la divergence d'opinion.

Personnellement, j'ai tendance à considérer que quand on connait la règle du jeu au départ il n'y a pas de soucis (par contre que le tirage soit trop limité peut être un problème oui). Mais quand l'ajout est fait dans une intégrale ou une réédition, là c'est problématique. Parce que ne nous leurrons pas, la majorité du temps c'est plus une décision commerciale qu'artistique.

J'ai d'ailleurs créé un sujet où je recense ces cas (si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas), et où on peut en parler sans polluer les sujets des séries.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 13/09/2021 21:12

papyjulio a écrit:Tes informations "fiables" sont biaisés par ton point de vue car tu utilises le référentiel qui va dans son sens.
Il s'agit de savoir où l'on place le curseur, le contenu de l'édition courante ou celui de l'édition spéciale. C'est là d'où provient la divergence d'opinion.

Ben non.
D'un côté on a des gens qui pensent/affirment/croient que les pages ont été enlevées de la version de base et de l'autre je vous donne l'info que ce passage (1 page, peut-être 2 on ne parle pas d'épilogue ou de fin alternative encore une fois) faisait partie du story board poussé et qu'il a été retiré par l'auteur et son éditeur en relecture, avant finalisation.
Si il y a biais, il n'est pas chez moi. ;)

Si tu veux t'en persuader, il suffit d'appeler la librairie en question.

Mais en effet chacun place le curseur où il veut. Personnellement, avec ces infos je sais que je ne perds rien en prenant la version normale.
Chacun fera son choix.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede papyjulio » 13/09/2021 21:53

Nirm a écrit:Mais en effet chacun place le curseur où il veut. Personnellement, avec ces infos je sais que je ne perds rien en prenant la version normale.
Chacun fera son choix.

Oui c'est bien ça.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede golgoth55 » 14/09/2021 06:50

Attendons l’intégrale où il y aura encore 10 pages supplémentaires 8-)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1446
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Tapir » 14/09/2021 08:05

Cooltrane a écrit:
Nirm a écrit:C'est quelque chose que tu acceptes sans rechigner pour le cinéma avec les "director's cut" qui sortent plus cher aussi sans changer le film de base.
C'est exactement la même chose avec ces éditions, faut juste réussir à le comprendre/accepter au lieu de se persuader que ça change le produit fini. ;)


Je ne suis pas franchement fan des fins alternatives (on va éviter de parler des multiples versions de un film fétiche comme Blade Runner) et comme je n'achète pas de DVD/BR cinéma (à de très rares exceptions près), de toute façon - donc je ne cède en rien à ce marketing-là. (je prends juste des DVDs de rock, je n'ai même pas la technologie BR chez moi)

Mas oui, je ne suis pas fan non plus de ce genre de rééditions (augmentées) niveau rock ou jazz et surtout les pressages japonnais qui ont obligatoirement une piste en plus (c'est quasi-exigé au vu des prix des disques pratiqués la-bas). De plus les bonus de rééditions sont trop souvent des prises alternatives qui n'apportent que peu à l’œuvre originale ou alors des 45t pas sorti sur le 33t à l'époque. De temps en temps il y a une pépite (comme sur les Jethro Tull ou Caravan), mais noyée dans un océan de trucs sans grand intérêt. Et même une piste non-retenue, cela ne nuit en rien à l'album (en général, une suite de chansons qui n'ont que peu avoir entre elles), sauf s'il s'agit d'un album concept.

Mais en tant qu'ado Nord Américain, je reste sclérosé [:bdgest:2] :no: que des trouducs (lire exécutifs) étatsuniens nous aient sucré l'intro de Speed King (Deep Purple) pendant presque 30 ans, avant que je la découvre sur la version anniversaire de In Rock. Une minute perdue de chaos sonore qui enlève tout le sens de la fin de la face A, à savoir le chaos de la fin (2 minutes) de Child In Time. Vraiment, si je ne savais que faire de mon flouze, j'aurais presque envie de mettre des baveux-avocateux pour dommages culturels irréversibles et demander des intérêts compensatoires - malheureusement ils l'ont emporté dans leur tombe (vu leur âges).

T'as qu'à écouter du Manset. Tu n'auras pas tous ces problèmes.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede pabelbaba » 14/09/2021 08:06

:lol: :respect:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Kepounet » 14/09/2021 09:16

drabag a écrit:[:flocon:2]
De toute façon, le problème est réglé, c'est épuisé chez Krazy Kat :P
On va gentiment embrayer sur Ebay et les aigris qui n'auront pas pu l'avoir :bravo:


Non, ils viennent de mettre en ligne les stocks je pense. Ca m'étonnait quand même que les 350 exemplaires de la librairie Krazy Kat et les 350 exemplaires de la librairie Bulle du Mans soient épuisées si rapidement. Le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.canalbd.net/krazy-kat_catalogue_detail_Negalyod-T2-Le-Dernier-Mot-edition-Krazy-Kat-Bulle-T2--9782203238862
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede popkil » 16/09/2021 05:53

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Nirm a écrit:C'est quelque chose que tu acceptes sans rechigner pour le cinéma avec les "director's cut" qui sortent plus cher aussi sans changer le film de base.
C'est exactement la même chose avec ces éditions, faut juste réussir à le comprendre/accepter au lieu de se persuader que ça change le produit fini. ;)


Je ne suis pas franchement fan des fins alternatives (on va éviter de parler des multiples versions de un film fétiche comme Blade Runner) et comme je n'achète pas de DVD/BR cinéma (à de très rares exceptions près), de toute façon - donc je ne cède en rien à ce marketing-là. (je prends juste des DVDs de rock, je n'ai même pas la technologie BR chez moi)

Mas oui, je ne suis pas fan non plus de ce genre de rééditions (augmentées) niveau rock ou jazz et surtout les pressages japonnais qui ont obligatoirement une piste en plus (c'est quasi-exigé au vu des prix des disques pratiqués la-bas). De plus les bonus de rééditions sont trop souvent des prises alternatives qui n'apportent que peu à l’œuvre originale ou alors des 45t pas sorti sur le 33t à l'époque. De temps en temps il y a une pépite (comme sur les Jethro Tull ou Caravan), mais noyée dans un océan de trucs sans grand intérêt. Et même une piste non-retenue, cela ne nuit en rien à l'album (en général, une suite de chansons qui n'ont que peu avoir entre elles), sauf s'il s'agit d'un album concept.

Mais en tant qu'ado Nord Américain, je reste sclérosé [:bdgest:2] :no: que des trouducs (lire exécutifs) étatsuniens nous aient sucré l'intro de Speed King (Deep Purple) pendant presque 30 ans, avant que je la découvre sur la version anniversaire de In Rock. Une minute perdue de chaos sonore qui enlève tout le sens de la fin de la face A, à savoir le chaos de la fin (2 minutes) de Child In Time. Vraiment, si je ne savais que faire de mon flouze, j'aurais presque envie de mettre des baveux-avocateux pour dommages culturels irréversibles et demander des intérêts compensatoires - malheureusement ils l'ont emporté dans leur tombe (vu leur âges).

T'as qu'à écouter du Manset. Tu n'auras pas tous ces problèmes.


Il voyage en solitaire :daccord: :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede popkil » 16/09/2021 05:59

Je ne crois pas avoir vu l'info plus haut, donc :

Parution du #2 repoussée au 13 Octobre
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 16/09/2021 14:54

Feuilleté ce midi (la version KrazyKat) et il a encore élevé le niveau !
La colo et les dessins sont top !
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede popkil » 17/09/2021 03:28

Nirm a écrit:Feuilleté ce midi (la version KrazyKat) et il a encore élevé le niveau !
La colo et les dessins sont top !


Et lu pour les besoins d'une chronique. :lire:

Sans en dire davantage, le premier tome était bon, le second est ...

[Révéler] Spoiler:
... encore mieux ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 12:28

Cooltrane a écrit:
drabag a écrit:J'hésite encore, même si j'ai déjà précommandé le coffret T2 + cale Canal BD. [:bdgest]


J'ai aussi pré-commandé ce coffret :amoure: , mais les infos de Nirm (merci) sur la version KK me font douter.
La couve alternative est belle (sans plus), le cahier graphique m'importe relativement peu (si cela se trouve, ce sera le même que le livret du coffret CBD), mais les 8 planches manquantes dans la version de base me font vraiment ch... :grrrr:

Certains auteurs (dont Oger) nous ont déjà expliqué qu'il ne s'agit pas de planches manquantes, mais de planches supplémentaires (ou boni), mais le résultat est le même. Une majorité pourraient se sentir floués.

C'est déjà à ma connaissance le 3è cas cette année (le LL de Bonhomme, le Go West YM et celui-ci) et je trouve ce procédé assez douteux. Est-ce que le jeu (revenus supplémentaires via une édition luxe) vaut le risque de mécontenter les fans de base?


Nous sommes habitués aux éditions en forme de variante n'affectant pas le nombre de planches (pour parler à la xof) : couverture inédite, exclusive ou alternative (B&M, Undertaker, Scorpion, Tananarive, ... chez Fnac, Leclerc, Cultura, ...), dossier / cahier graphique (Guy Lebleu, Michel Brazier, Océan Noir, ... chez Fordis, Casterman, ...).

Le phénomène qui semble nouveau depuis quelques mois (LL de Bonhomme, MP de Bazin / Ozanam, Negalyod de Perriot, ...) est que des versions à tirage limité sont désormais proposées avec des planches additionnelles, à considérer à l'instar des scènes coupées présentes à l'époque dans les suppléments du second disque de l'édition collector 2 DVD vs édition simple 1 DVD avec le film, et non comme indispensable à la lecture et la compréhension de l'oeuvre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede nexus4 » 19/09/2021 13:05

Quelques originaux à voir chez Huberty & Breyne pour patienter :
:arrow: https://hubertybreyne.com/fr/store/oeuv ... jet#oeuv-1

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 19/09/2021 14:58

Mon dieu le travail de dingue !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede superboy » 19/09/2021 17:48

Ouais, ben pour moi se sera encore l'édition N&B à 50 boules cette fois-ci. Qu'est-ce que j'aime le travail de Perriot. La colo est bonne et crée de super ambiances, mais je n'ai qu'une envie, m'absorber dans son trait hypnotique.
J'avais tergiversé à la sortie du premier tome en achetant les deux versions, pour ne finalement conserver que la N&B, et j'hésitais à nouveau avec cette suite.

Merci nexus, je n'ai plus le moindre doute désormais.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 18:31

Les tarifs sont évocateurs : combien l'auteur perçoit-il directement à la fin pour les planches de 3500 à 6000 euros ? Il y en a aussi à 18000 euros, 40000 euros, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Tapir » 19/09/2021 18:47

Merci Nexus, il y a de très belles pages.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede nexus4 » 19/09/2021 19:19

Le Rescator a écrit:Les tarifs sont évocateurs : combien l'auteur perçoit-il directement à la fin pour les planches de 3500 à 6000 euros ? Il y en a aussi à 18000 euros, 40000 euros, ...

18.000 c'est la couv. C'est clairement pas le plus bel original. Il y a de quoi se faire plaisir à bien moins cher.

A 40 mille boules, c'est ce dessin délirant qui n'a rien à voir avec Negalyod, 60cm sur 2m. :shock:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Cooltrane » 19/09/2021 22:08

^^^
Nex, faudra que tu relises le T1 avant d'attaquer le T2, car il y a un dessin assez similaire dedans. Ce n'est p-ê pas exactement le même, mais il est en rapport. ;)

Sinon, oui, il y a des planches "uni-case" affolantes et affriolantes [:lega] :inlove: :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede bone » 21/09/2021 20:18

Canal BD vient de mettre le coffret sur leur site ici ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18474
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Le Rescator » 21/09/2021 22:10

Cela fait plusieurs semaines déjà : initialement prévu le 29/09/2021 puis décalé au 13/10/2021 désormais.

Seuls ceux qui hésitent entre cette version (3000 ex.) et celle de Krazy Kat à Bordeaux et Bulle au Mans (700 ex.) ne sont pas passés à l'acte.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité