Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part de ma propre expérience sur la découverte de ces deux nouvelles séries;
Pour restituer le contexte, j'ai commencé la lecture par des ouvrages aussi divers que variés (mangas, BDs franco belges assez classiques) puis depuis 4/5 ans j'ai entrepris une belle collection de comics (d'abord Star wars, puis Batman, Justice League etc).
Bref autant dire que j'ai déjà pas mal de volumes et plusieurs bibliothèques bien chargées.
Concrètement je suis tombé un peu par hasard sur la série Nains (je connaissais déjà de nom la série Elfes mais sans plus...), je n'avais plus vraiment de comics à acheter - et peux être également envie de repasser à la Bd franco belge - que je me suis laissé tenter par le premier tome de Nains (et sa belle couverture!)
...
Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps: j'ai été conquis (et le mot est faible !), à tel point que je suis retourné le jour même me payer le tome 2 (un peu moins bien à mon sens je l'avoue...) puis in fine vous l'aurez compris à me pencher sur la série Elfes.
Une nouvelle fois, ce fut une très bonne découverte !! Alors oui c'est sur 11 tomes à acheter c'est du lourd... mais la passion est telle (du reste la qualité également), et l'envie d'en savoir plus que j'ai fait l'acquisition d'un certain nombre de tomes et depuis j'ai du mal à lâcher.
J'en redemande et j'espère que ces deux séries auront une belle et longue vie !
Pour répondre aux critiques : je préfères ça plutôt qu'à un arrêt prématuré faute de succès...
Bref, je conclus par un énorme MERCI aux auteurs/dessinateurs et à tous ce qui - chez Soleil ou ailleurs - ont permis à ces séries de voir le jour !!
NB: j'ai cru comprendre que certaine de ces personnes étaient sur ce forum et je serai bien entendu ravi de pouvoir échanger avec eux
.