Un cube en or recouvert d'écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d'une forteresse-état du sud. L'artefact, datant d'une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l'Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait partie de l'expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s'éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.
LA PREVIEW DU T.1
Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.
Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.
Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour.
Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ça sera le début d'un long calvaire...
---------------------
---------------------
Après le succès d'ELFES, Soleil tente de transposer le principe à un autre grand peuple des univers fantasy, les nains. La formule est exactement la même (5 one-shots pour 5 peuples). Et ça se passe dans le même univers.
Le tome 1 sort le 3 juin et est réalisé par Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux : Redwin de la Forge. A noter que le texte de présentation a visiblement été confié à un stagiaire (edit : remplacé par le texte fourni par Nicolas Jarry) :
« Ulrog aurait dû devenir un maître de l'Ordre de la Forge. Peut-être même le plus grand d'entre eux. Son savoir et la puissance de sa magie runique étaient devenus légendaires... avant qu'il ne décide de se retirer et de ne plus jamais forger aucune arme.
Nul ne comprit son geste et Ulrog le forgeron devint Ulrog le lâche qui ne façonnait plus que des outils, des essieux de charrette ou des jouets pour marmot... Il fut méprisé, rejeté et finalement oublié.
Les années passèrent, il eut un fils, Redwin. À qui il tenta d'inculquer ses valeurs en lui apprenant une forge qui n'était pas destinée à la destruction et à la mort.
Mais Redwin hait son père qui veut faire de lui un « lâche ». Après s'être fait une nouvelle fois humilié, il décide de devenir le seigneur des Runes, le maître forgeron et maître combattant de l'Ordre de la Forge.
Contre la volonté de son père, il se rend à la Forteresse-état, retrouver son oncle, un Vénérable de l'ordre qui lui enseigne le combat et les Runes de Bataille.
Commence alors son véritable apprentissage. Redwin forge la nuit et se bat la journée, pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa rage envers son père grandit de jour en jour.
Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des Runes. Loin d'être un aboutissement, ça sera le début de son calvaire... »
la couv' en low def :