Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Yumno » 20/06/2015 23:27

Message précédent :
Ni ma bibliothèque , ni ma librairie ne l'ont... Moi qui veut lire avant d'acheter je fais comment ? [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede le_korrigan » 20/06/2015 23:34

ta librairie ne peut-elle pas le commander???
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede LeJoker » 20/06/2015 23:38

le_korrigan a écrit:Pour ceux que ça intéresse (après si vous lisez ce post...), Nicolas Jarry a répondu à un long entretien sur cette série qui démarre sous les meilleurs hospices avec un premier tome particulièrement passionnant (et superbement dessiné, ce qui ne gate rien, loin de là!!!)

Image

Cordialement


L'entretien, c'est mon avis, sans être fantastique, se laisse cependant lire avec intérêt. Le gros point fort, ce sont les illustrations. :ok:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Yumno » 20/06/2015 23:41

Ah oui mais si ils commandent ça veut dire que je l'achète :P or j'ai pas le budget pour l'instant , c'est pour ça que j'espérais le trouver quelques part pour lire en diagonale ... Pas la patience d'attendre de l'acheter :D
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede spincity » 21/06/2015 20:45

Malgres un apriori négatif, j'ai acheté de ce tome 1 pour voir. Et au final, pas été déçu, au contraire.
Super dessins, histoire passionnante et prenante, une certaine profondeur dans l'évolution du personnage. Comme ça a été dit précedemment, étonnant que tout ça tienne en un seul volume.
Bravo pour ce beau boulot.

Du coup, le titre "la série qui copie ELFES en plus petit" est un peu mesquin puisqu'on n'est pas vraiment dans une banale imitation, à mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
spincity
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/02/2015

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede rennois » 21/06/2015 20:56

spincity a écrit:Malgres un apriori négatif, j'ai acheté de ce tome 1 pour voir. Et au final, pas été déçu, au contraire.
Super dessins, histoire passionnante et prenante, une certaine profondeur dans l'évolution du personnage. Comme ça a été dit précedemment, étonnant que tout ça tienne en un seul volume.
Bravo pour ce beau boulot.

Du coup, le titre "la série qui copie ELFES en plus petit" est un peu mesquin puisqu'on n'est pas vraiment dans une banale imitation, à mon avis. ;)


Obligé d'être en accord sur ce point :roll:
Je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau sujet quand on montre dès SON TITRE ce qu'on y voit de négatif, alors que le but est d'échanger des opinions :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Giuliano » 21/06/2015 21:02

Rennois. Pour la petite histoire, le topic à changé pleins de fois de titres. On à commencés à parler de la série, avant qu'elle ne sorte. Et donc on taquinais (moi le 1erà à propos du fait que c'était non seulement un énième concept, mais surtout la copie d'un concept...

Et après on à lu et aimé :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Nirm » 21/06/2015 21:11

Sans compter que certains auteurs le trouvaient drôle et ont demandé son retour...
Il ne faut pas voir le mal partout.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede rennois » 21/06/2015 21:16

Giuliano a écrit:Rennois. Pour la petite histoire, le topic à changé pleins de fois de titres. On à commencés à parler de la série, avant qu'elle ne sorte. Et donc on taquinais (moi le 1erà à propos du fait que c'était non seulement un énième concept, mais surtout la copie d'un concept...

Et après on à lu et aimé :D


Le sentiment tout de même, quelque soit le timing que tu évoques, que ça ne se fait pas :oops:

Au delà des habitués qui se battent de l'opinion contraire, un nouveau ou récent n'aura pas forcement envie de proser sur le sujet, j'en sais quelque chose dans ma vie de forumeur...

Tu poses un sujet pour évoquer une BD, tu ne détournes pas son objet à quelque moment que ce soit dans le titre, je crois.

Mais bon, c'est un forum un peu anarchiste, ici :lol:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Nirm » 21/06/2015 21:42

Bof, si on se limite au titre, on ne lit plus rien...
Et au delà du titre, un forum sert à donner son avis, qu'il aille dans le même sens que la majorité ou pas. ;)

De plus, ici, si on parcourt les 3 ou 4 dernières pages, il est clair que ce tome 1 est une réussite pour tous ceux qui l'ont lu.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede nicolas jarry » 22/06/2015 08:47

disons qu'un titre comme "Nains, Comme Elfes, mais en plus petits et plus teigneux..." on garde le côté drôle, sans le côté, un peu méprisant...
ça serait bien... vraiment sympa... mais je veux pas imposer mon opinion (et de toute façon, je n'en ai pas le pouvoir.)
mais qu'est-ce que ça serait SYMPA :D
nicolas jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/05/2015

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede nexus4 » 22/06/2015 12:57

Non, non, il est super drôle comme ça le titre. Il n'y a absolument rien de méprisant.

Sinon, ce premier tome est très bien. Si le théme n'est pas nouveau
[Révéler] Spoiler:
un élu qui trouve la source de sa puissance dans la haine et la rédemption dans l'amour, y a l'épisode 7 qui déboule pour noël. :siffle:
le traitement est bien fait, c'est très immergeant, sans doute aussi grâce au travail de Goux.
Le récit est très dense, il se passe beaucoup de choses et jamais en vain. On voit rarement ca en album d'aventures depuis Charlier. Je connais des scénaristes actuels qui nous en auraient fait 3 tomes plus un spin-of. :D Quand tu te dis "Ah tiens, j'en suis qu'à la page 30", soit c'est que tu t'emmerdes ferme, soit au contraire c'est que tu les as pas vu passer et tu continue avec gourmandise.

Et signe personnel qui ne trompe pas, j'ai du interrompre ma lecture plusieurs fois et plutôt que d'entamer une autre nouveauté, j'ai tenu à finir cet album avant de passer au suivant. Je l'ai même emmené en weekend pour le finir alors que j'avais dit "Ah non, ce we, pas de boulot !". :lire:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 06/07/2015 11:00

Le Tapir a écrit:De toute façon c'est pas la peine de vous charcler (même gentiment) pour une histoire de nains! On sait tous ce que ça vaut ces séries Soleil! C'est bien au début et puis après on se sent obligé d'acheter des tomes de plus en plus nuls juste pour dire à son alter égo du forum , "tain j'ai la série complète"... Bon, bref! Je vais juste essayer de ne pas sombrer et de ne pas acheter cette saloperie de tome 1 qui a l'air jouissif en diable!


L'homme est faible! :D

Je viens de lire cette Bd, dans d'assez mauvaises conditions, comme j'aime à la faire souvent hélas : debout, dans le couloir, et dans l'obscurité, quelque part entre mon salon et mon garage, dans une sorte de sas, d'espace interstitiel qui n'est pas vraiment nommable! Un lieu comme il en existe tant! :D

Une bd qui plaît. Une bd qui fait référence à un père et un fils. Je suis un Fils qui a trois pères et père qui a 18 enfants dont 12 fils de 3 femmes. Cette bd n est pas qu'un scénario de brute et de violence il y a aussi un rapport fusionner parental dans lequel je me suis retrouver et qui m'a amener ces larmes. Donc pour boire une réussite...
Mais boire beaucoup parce que c'est la canicule quand même! Faut faire gaffe et éviter la bière en plein soleil! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede silverfab » 06/07/2015 13:57

Soleil qui t'a définitivement tapé sur le système mon Tapir :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 06/07/2015 13:59

silverfab a écrit:Soleil qui t'a définitivement tapé sur le système mon Tapir :shock:


Tu ne peux pas comprendre! Je rends hommage aux poètes du forum, moi!

ps: Sinon, j'ai oublié de le dire, mais j'ai chialé à la lecture! Putain, j'ai chialé, des litres et des litres!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede LeJoker » 06/07/2015 14:07

Bah moi je suis resté sec comme un Sahara passé au buvard.

Le dessin ne passe pas. Pourtant j'ai bien vu des choses très belles (la belle fleur forgée qui "prend vie", sublime), mais non, le dessin m'a fait tomber la BD des mains. :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 06/07/2015 14:13

LeJoker a écrit:Bah moi je suis resté sec comme un Sahara passé au buvard.

Le dessin ne passe pas. Pourtant j'ai bien vu des choses très belles (la belle fleur forgée qui "prend vie", sublime), mais non, le dessin m'a fait tomber la BD des mains. :(


Putain, t'as pas chialé??? 'tain, t'es pas un fils qui a eu un père, qui lui même a eu un père, ect? :D Tu es peut-être trop habitué aux scénarios qui ne sont que "brutes et violences"?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede LeJoker » 06/07/2015 14:20

Le Tapir a écrit:Putain, t'as pas chialé??? 'tain, t'es pas un fils qui a eu un père, qui lui même a eu un père, ect? :D

Je suis le fils d'un père ET d'une mère.

C'est pour te dire à quel point je suis un original. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 06/07/2015 14:24

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain, t'as pas chialé??? 'tain, t'es pas un fils qui a eu un père, qui lui même a eu un père, ect? :D

Je suis le fils d'un père ET d'une mère.

C'est pour te dire à quel point je suis un original. :D


Faudrait peut-être que tu lises Naine, la série comme Nain mais avec plus de trous...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede LeJoker » 06/07/2015 14:54

Je préfère la blague naine à la blague petite. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 06/07/2015 15:01

LeJoker a écrit:Je préfère la blague naine à la blague petite. ;)

Quel troll ce Joker! :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités