Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Stefan79 » 18/11/2018 00:35

Message précédent :
Salut, petite question, est il possible d’acheter des numeros à l’unité via un site internet ?
Sur le site d’hachette collection cela ne semple pas possible.

Merci par avance pour les réponses :)
Stefan79
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/09/2018

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Le Complot » 18/11/2018 00:37

brettsinclair a écrit:La périodicité ne changera pas... tout cela est planifié bien à l'avance ;)

Au temps pour moi. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Sergent Garcia » 18/11/2018 10:31

Stefan79 a écrit:Salut, petite question, est il possible d’acheter des numeros à l’unité via un site internet ?
Sur le site d’hachette collection cela ne semple pas possible.

Merci par avance pour les réponses :)


C'est possible sur le site de Hachette Collections :
https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=11F
;)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10587
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Stefan79 » 24/11/2018 03:43

Merci, j’y avais pourtant jeté un oeil :)
Au final je suis passé par journaux.fr et livraison extrement rapide (48hr)
Stefan79
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/09/2018

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede vbury » 13/08/2019 23:41

Petite question d'amateur "tout petit" de la série ( je vais me faire huer je pense)... :oops:
Je maîtrise pas vraiment en fait tout l'historique, je me rappelle du DA de mon enfance avec Sangoku enfant et sa queue de singe mais ensuite, ça marche comment entre le Dragon Ball Z, Dragon ball GT et je crois qu'il y en a encore derrière.
Et cette collection hachette, elle représente quoi par rapport à ça? uniquement Dragon Ball ( donc quand il est petit?) ou les 34 tomes vont au délà de ça? Ils ne représente pas toute l'histoire? il y aurait beaucoup plus de tomes que ça non?
Bref, un petit récap serait sympa pour ceux qui en ont le courage. Merci.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede r3nz0 » 14/08/2019 00:02

vbury a écrit:Petite question d'amateur "tout petit" de la série ( je vais me faire huer je pense)... :oops:
Je maîtrise pas vraiment en fait tout l'historique, je me rappelle du DA de mon enfance avec Sangoku enfant et sa queue de singe mais ensuite, ça marche comment entre le Dragon Ball Z, Dragon ball GT et je crois qu'il y en a encore derrière.
Et cette collection hachette, elle représente quoi par rapport à ça? uniquement Dragon Ball ( donc quand il est petit?) ou les 34 tomes vont au délà de ça? Ils ne représente pas toute l'histoire? il y aurait beaucoup plus de tomes que ça non?
Bref, un petit récap serait sympa pour ceux qui en ont le courage. Merci.


A la base dragon ball est un manga en 42 tomes, 34 pour la perfect edition et cette edition Hachette grand format. La meilleure étant la perfect edition, celle d'hachette n'a que l'avantage du grand format au détriment d'une qualité du papier et d'impression bien moins bonne.

Le manga a été adapté en 2 animés : Dragon ball pour la première partie ou goku est petit/ado, et Dragon ball Z pour la seconde partie ou il est adulte (le manga lui a toujours gardé le nom de Dragon Ball du début à la fin).

Aprés la fin du manga et de l'animé, une suite a vu le jour sous le nom de Dragon Ball GT. Bien en dessous de l'oeuvre originale et bourrée d'incohérence, cette série est considérée comme non canon ou non officielle si tu préfères.

Plus récemment est sortie en manga et en animé Dragon Ball Super, la suite officielle du manga original Dragon Ball (écrite par un autre auteur). Le manga et l'animé sont quelques peu différents même s'ils suivent la même trame. L'animé est accompagné de quelques films (dont le dernier avec Broly qui lui fait suite) et est terminé, tandis que le manga continue encore à l'heure actuelle.
Dragon ball super est également en dessous de l'oeuvre originale malgré quelques bonnes idées par moment.

Si tu veux te lancer dans Dragon ball, lit le manga original et tu connaîtras l'essentiel. Je te recommande par ailleurs, une fois ce dernier terminé, de regarder les OAV de Dragon Ball et Dragon Ball Z qui sont très bons pour la plupart. La série animée reprend le manga mais rajoute des longueurs interminable en plus d’être moins jolie donc privilégie la lecture. Avec ça tu auras lu/vu l'essentiel.

Si tu es vraiment méga fan, tu pourras toujours te lancer dans super et GT, mais ce sont des bonus plus que dispensable selon moi. Ce qui a rendu ce manga culte sont la série originale et les OAV.

En espérant que tu y vois plus clair ;)
Dernière édition par r3nz0 le 04/02/2020 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede vbury » 14/08/2019 09:26

Impec, merci beaucoup. Effectivement , c'est plus clair et c'est assez complexe finalement. :ok:
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede geoff42000 » 15/08/2019 11:29

Il me semble que la série Dragon Ball Kai (pas sur du nom) reprends la partie dragon ball Z, en remasterisé (ou refait, je ne sais pas), et avec moins de longueurs pour info et compléter ce qui a été dit.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede r3nz0 » 15/08/2019 11:55

geoff42000 a écrit:Il me semble que la série Dragon Ball Kai (pas sur du nom) reprends la partie dragon ball Z, en remasterisé (ou refait, je ne sais pas), et avec moins de longueurs pour info et compléter ce qui a été dit.


Exact, le seul vrai défaut de cette série c'est qu'elle ne reprend pas les musiques originales de l'animé et qu'elle ne couvre pas la 1ere partie du manga.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede miguel1988 » 02/02/2020 12:52

Bonjour à toutes et tous,

Pouvez-vous me confirmer que le tome 15 de cette collection soit sans la moindre page couleur!?

Merci d'avance.

Miguel
miguel1988
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/07/2016
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede ades90 » 03/02/2020 20:44

Bonjour,

Je te confirme qu'il n'y a aucune page de couleur dans le tome 15
ades90
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/03/2017
Localisation: Audincourt
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede miguel1988 » 03/02/2020 21:49

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

J'étais plutôt étonné de constater l'absence totale de planches en couleurs sur cet album. Sauf erreur, je pense que c'est le seul sur les 15 premiers tomes.

Énormément de retard sur la livraison de cette collection, tous les mois Hachette me signale du retard et j'ai eu deux pages arrachées sur le tome 12 (j'attends toujours le remplacement).

Sinon, la collection me plaît assez.

C'est quelques € plus coûteux qu'une Perfect Edition mais bon, le format plus grand semble justifier cela.

Pour les cadeaux, c'est plus que dispensable et effectivement la frise n'apporte pas de plus-value.

Bonne soirée.
miguel1988
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/07/2016
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede erestop » 11/08/2021 12:42

Salut, je débarque avec beaucoup de retard, mais je suis passé à côté de cette collection à sa sortie et je voulais savoir s'il était encore possible d'obtenir les cadeaux qui étaient offerts avec l'abonnement quelque part parce qu'à part acheter certains numéros à l'unité, je ne vois rien sur le site d'Hachette, et avec un peu de chance, il doit bien leur en rester quelques uns en stock
erestop
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/08/2021

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede brettsinclair » 08/09/2021 20:25

erestop a écrit:Salut, je débarque avec beaucoup de retard, mais je suis passé à côté de cette collection à sa sortie et je voulais savoir s'il était encore possible d'obtenir les cadeaux qui étaient offerts avec l'abonnement quelque part parce qu'à part acheter certains numéros à l'unité, je ne vois rien sur le site d'Hachette, et avec un peu de chance, il doit bien leur en rester quelques uns en stock

6 mois après le lancement d'une collection les cadeaux ne sont plus dispo.
Il doit bien y avoir un ou 2 cadeaux qui traînent dans les bureaux mais ils ne pourront pas te les envoyer.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede erestop » 27/11/2021 11:24

brettsinclair a écrit:
erestop a écrit:Salut, je débarque avec beaucoup de retard, mais je suis passé à côté de cette collection à sa sortie et je voulais savoir s'il était encore possible d'obtenir les cadeaux qui étaient offerts avec l'abonnement quelque part parce qu'à part acheter certains numéros à l'unité, je ne vois rien sur le site d'Hachette, et avec un peu de chance, il doit bien leur en rester quelques uns en stock

6 mois après le lancement d'une collection les cadeaux ne sont plus dispo.
Il doit bien y avoir un ou 2 cadeaux qui traînent dans les bureaux mais ils ne pourront pas te les envoyer.


Dommage j'aurais bien aimé pouvoir avoir des petits trucs collector issu du manga et non de la version animée
C'est possible de savoir quel poster se trouve dans quel tome, comme ça je pourrais au moins avoir des poster avec des illustrations de Toriyama qui me plaisent .
erestop
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/08/2021

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 09/10/2022 13:22

Salut a tous ce matin je regardait sur Google pour voir les tomes de cette collection qui est terminée et surprise Google me propose le site d'hachette pour m'abonner je me dit c'est une erreur puisque la collection est terminée est ce que Hachette aurait pas prévu de relancer la collection ?
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 10/10/2022 10:07

Donc suite de cette drôle d'histoire mon abonnement a été pris en compte donc je pense que Hachette ressort la collection dragon ball Sachant que la collection fairy tail se termine c'est pas Idiot
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede indianaced » 10/10/2022 19:43

(supprimer car doublons)
Dernière édition par indianaced le 10/10/2022 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede indianaced » 10/10/2022 19:43

ça m'étonne qu'ils ne ressortent pas one piece, surtout qu'on se rapproche de la fin de l'histoire bientôt, donc le temps de sortir les premiers les derniers tomes de l'histoire seront sortie et seront inclu dans la collections
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 11/10/2022 10:02

indianaced a écrit:ça m'étonne qu'ils ne ressortent pas one piece, surtout qu'on se rapproche de la fin de l'histoire bientôt, donc le temps de sortir les premiers les derniers tomes de l'histoire seront sortie et seront inclu dans la collections


Peut être qu'ils vont le faire plus tard
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede taloche » 08/11/2022 15:09

Friou24 a écrit:Salut a tous ce matin je regardait sur Google pour voir les tomes de cette collection qui est terminée et surprise Google me propose le site d'hachette pour m'abonner je me dit c'est une erreur puisque la collection est terminée est ce que Hachette aurait pas prévu de relancer la collection ?


Salut, ayant fait la même chose mais ne voyant rien venir de leur part j'ai contacté le service client qui m'a dit qu'une collection dragon ball était en test actuellement ( perso je trouve rien ) et que celle ci n'était plus disponible.
De ce fait ils vont annuler les abonnements qui n'auraient pas du être validés.

Je leur ai bien stipulé qu'on tombai sur une page pour s'abonner mais apparemment ce serait un erreur de leur part.
Ps la dite page https://www.hachette-collections.com/fr ... ragonball/

Si tu reçois quelque chose fait nous signe.
Avatar de l’utilisateur
taloche
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 16/04/2020
Localisation: marines
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités