Rikuiame a écrit:J'ai commencé il y a peu la collection Perfect de Glénat (j'ai les 3 premiers tomes) et je me restreins à 1 chapitre par jour. Donc cette collection Hachette semble de 1er abord faite pour moi puisque 1 tome par quinzaine correspond exactement à mon rythme de lecture.
Personnellement, je me fiche pas mal de la frise, surtout que celle de la Perfect de Glénat n'est vraiment pas ouf. Les bonus, quizz et cadeaux me paraissent assez anecdotiques donc qu'il y en ait ou pas osef.
Ok, les couvertures sont moches et leurs inserts pub et bandeaux assez dommageables mais je pourrai passer outre pour le grand format qui est l'argument qui a 50% de poids à mes yeux (les 50% restants étant la nouvelle traduction et les pages couleurs).
Non, ce que je serais surtout curieux de voir et qui m'empêcherait définitivement d'acheter cette collection c'est la qualité du papier.
D'après ce que j'ai lu, la plupart des gens semblent dire que le papier sera moins bien que celui de la Perfect Edition de Glénat (papier que je trouve déjà pas assez épais car on peut voir les contours des dessins au verso des pages). Sur quoi se base cette information ? C'est quelque chose d'habituel chez Hachette de proposer du papier de basse qualité ou vous avez déjà eu le tome Test dans les mains ?
Vu le prix attractif, j'irai acheter chez le buraliste le tome 1 pour comparer à sa sortie, le 16 août.
Pour le papier j'avais vu une video d'un mec qui avait fait une comparaison avec la perfect edition il y'a un an (quand ils ont lancé le test). Le mec disait que le papier était moins bien et montré clairement cela en video, et effectivement celui de hachette faisait un peu papier journal (style picsou magasine).
J'arrive pas à retrouver les vidéos sorties à l'époque, j'ai l'impression que hachette les à faites virer lol
EDIT : je suis mauvaise langue avec hachette ils les ont pas viré, donc si tu hésites sur la qualité du papier je t'invite à voir à 7min20 dans cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=ujEBMWLAad8&t=200s