Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 14/08/2018 18:07

Message précédent :
Vivement les premiers envois
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede r3nz0 » 14/08/2018 20:17

Rikuiame a écrit:J'ai commencé il y a peu la collection Perfect de Glénat (j'ai les 3 premiers tomes) et je me restreins à 1 chapitre par jour. Donc cette collection Hachette semble de 1er abord faite pour moi puisque 1 tome par quinzaine correspond exactement à mon rythme de lecture.

Personnellement, je me fiche pas mal de la frise, surtout que celle de la Perfect de Glénat n'est vraiment pas ouf. Les bonus, quizz et cadeaux me paraissent assez anecdotiques donc qu'il y en ait ou pas osef.
Ok, les couvertures sont moches et leurs inserts pub et bandeaux assez dommageables mais je pourrai passer outre pour le grand format qui est l'argument qui a 50% de poids à mes yeux (les 50% restants étant la nouvelle traduction et les pages couleurs).

Non, ce que je serais surtout curieux de voir et qui m'empêcherait définitivement d'acheter cette collection c'est la qualité du papier.
D'après ce que j'ai lu, la plupart des gens semblent dire que le papier sera moins bien que celui de la Perfect Edition de Glénat (papier que je trouve déjà pas assez épais car on peut voir les contours des dessins au verso des pages). Sur quoi se base cette information ? C'est quelque chose d'habituel chez Hachette de proposer du papier de basse qualité ou vous avez déjà eu le tome Test dans les mains ?

Vu le prix attractif, j'irai acheter chez le buraliste le tome 1 pour comparer à sa sortie, le 16 août.


Pour le papier j'avais vu une video d'un mec qui avait fait une comparaison avec la perfect edition il y'a un an (quand ils ont lancé le test). Le mec disait que le papier était moins bien et montré clairement cela en video, et effectivement celui de hachette faisait un peu papier journal (style picsou magasine).
J'arrive pas à retrouver les vidéos sorties à l'époque, j'ai l'impression que hachette les à faites virer lol

EDIT : je suis mauvaise langue avec hachette ils les ont pas viré, donc si tu hésites sur la qualité du papier je t'invite à voir à 7min20 dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ujEBMWLAad8&t=200s
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede brettsinclair » 14/08/2018 20:56

Ayant une petite habitude avec Hachette, et ayant les One pièce du même éditeur ainsi que les 4 tomes test de Dragon Ball, je dirais que le papier n'est pas démentiel.
Et je laisse les "autres" casser cette collection pour son papier. 8-)
Moi ce que je n'aime pas, c'est les traductions justement.

PS : Non Hachette n'a pas le pouvoir de faire supprimer des vidéos sur internet ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede r3nz0 » 14/08/2018 22:26

Les traductions sont différentes de celles de la perfect edition ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Chask » 14/08/2018 23:10

bon moi la vidéo confirme ce que je pensais, je prendrais le tome 1 pour voir si la manga me plait mais c'est tout
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Tavenas » 15/08/2018 07:57

j'attendais de voir pour cette collection mais la bande publicitaire et la pastille sur la couverture c'est totalement rédhibitoire pour moi pour une "collection", surtout pour la payer plus chère. Ca sera sans moi... :no:
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 15/08/2018 16:28

Attention demain tous sur le numéro 1
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Rikuiame » 15/08/2018 19:43

Merci pour le lien r3nz0 !
Bon sur la vidéo c'est quand même pas facile de se faire une idée sur la qualité du papier mais a priori ça sera moins bien que la Perfect. Je verrai ça demain après avoir acheté le tome 01. ^^
Je suis d'ailleurs tombé sur cette 2ème vidéo d'un gars qui compare la version Hachette avec la version grand format japonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=blSMrKivUaQ
Avatar de l’utilisateur
Rikuiame
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/2016

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 16/08/2018 08:28

Alors qui a eu le numéro 1 ?
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Jeremie79 » 16/08/2018 09:08

r3nz0 a écrit:Apparemment les volumes sortent par saga : sayen, freezer, cell et buu.

Mais rassure toi la saga du jeune goku a également vu le jour :

https://www.youtube.com/watch?v=ttiTFFQI7iY

https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-full- ... TN282K2ZW3

Y'a pas de raison pour que tout ne soit pas adapté en France. Aprés à voir à quel prix et dans quel format.


Merci pour l'info ! Du coup, je voudrais bien une VF ! :inlove:

PS Les couvertures italiennes sont affreuses ! :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 16/08/2018 10:04

Numéro 1 acheté ce matin
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Rikuiame » 16/08/2018 10:30

Alors il est comment ?

Il n'était pas dans le Relay de Gare du Nord ce matin...
J'espère le trouver en kiosque ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Rikuiame
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/2016

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 16/08/2018 11:06

Rikuiame a écrit:Alors il est comment ?

Il n'était pas dans le Relay de Gare du Nord ce matin...
J'espère le trouver en kiosque ce soir.
bah ecoute il est sympa après c'est vraiment du livre souple et moi qui n'ai jamais lu dans le sens japonais ça va
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Chask » 17/08/2018 00:12

Rikuiame a écrit:Alors il est comment ?

Il n'était pas dans le Relay de Gare du Nord ce matin...
J'espère le trouver en kiosque ce soir.


Hello, j'ai pris le numéro 1 pour me faire un avis sur la version hachette et si la collection me plairait ( peu importe quelle édition)


Première impression la qualité n'est vraiment pas au rendez vous surtout par rapport au prix. C'est très très souple. Moi qui n'aime pas abimé mes livres c'est assez difficile de ne pas faire de traces de pliure dessus. Le papier est très transparent au point de nuire au plaisir de lecture et à la qualité du dessin (première impression à chaud). Le papier glacé du poster est assez fin également. Et le papier n'est pas vraiment blanc…


Vous l'aurez compris je ne suis pas vraiment convaincu et c'est dommage car le grand format est plutôt agréable.

Pas de tome 2 pour moi
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede mandrake57 » 17/08/2018 12:27

Ai acheté le n°1 de Super Picsou Géant... euh ... Dragon Ball... pardon ... lapsus ...
Il sera pour mon neveu 8 ans .

Je ne comprend pas ce choix ... pour les prochain volumes 13 € ... ça pique...
Qualité pas au RDV , ils ont dû raquer pour les droits ... ceci expliquant peut-être cela...

Quand ils font leurs tests , personne ne leur fait des remarques ? Comprend pas.
Pour moi, une occasion manquée ...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Rikuiame » 17/08/2018 13:11

Je suis d'accord. Je l'ai pris ce matin. J'ai à peine feuilleté mais c'est un "non non" pour moi. Le papier est beaucoup trop transparent (comme prévu) et c'est dommage parce que les dessins en grand format sont classes !

Je vais donc continuer de me procurer la Perfect Edition de Glénat qui est considérée comme la meilleure (nouvelle trad, pages couleurs, plus grand que le format classique, ...). Mais pour ceux qui veulent juste découvrir à moindre coût les anciennes versions sont aussi très bien en simple comme double volume. ^^

Peut-être que si cette collection a du succès ils sortiront la vraie version japonaise en grand format. D'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Rikuiame
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/2016

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Pasc » 17/08/2018 18:00

Très déçu également par la qualité du papier. Moi qui voulait faire cette collection je vais passer mon tour et me diriger vers la perfect édition.

Dommage...
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Chask » 18/08/2018 08:11

Pasc a écrit:Très déçu également par la qualité du papier. Moi qui voulait faire cette collection je vais passer mon tour et me diriger vers la perfect édition.

Dommage...


Outre la version hachette sur laquelle je n'accroche pas, j ai bien aimé l histoire de ce tome 1. Je n'avais jamais lu Dragon ball mais c'était plutôt sympathique. Je serai aussi intéressé par a perfect collection du coup mais je ne suis pas pressé. Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux attendre une version grand format correct? De quand date la perfect? Est ce qu'il y a des rumeurs d 'une nouvelle édition a venir?
Chask
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 13/09/2014

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede dino07 » 18/08/2018 10:37

Moi le papier ne me dérange pas du tout ,je le trouve plutot cool (il ne faut pas oublier que le manga à la base ....)
Ce qui me dérange le plus c'est les défauts d'impression sur 1 ou 2 pages et le prix
Sinon ok pour la suite
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 20/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Garion » 18/08/2018 15:54

Aller pris le numéro 1, qui confirme que pour 13€ je trouve quand même cher pour cette qualité là même si en soi le bouquin est sympa
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 20/08/2018 00:32

Tome 1 fini
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités