Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Friou24 » 10/08/2023 08:20

Message précédent :
golgoth55 a écrit:Cool, depuis le temps que je surveille 8-)



Bah c'est bon attente terminée
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede S3b » 12/08/2023 13:45

taloche a écrit:
mehidi a écrit:Bonjour à tous, j'hésite à prendre cette collection. Ceux qui ont l'édition Perfect, que me conseillez-vous ? De faire plutôt la Perfect ou la Hachette ?


Salut à toi. La perfect à un papier de qualité légèrement supérieur et fait moins chip niveau présentation
La collection hachette à un format plus grand et plus confortable pour la lecture, on est sur le format orignal des jump
Perso je reste sur la hachette car j'ai dejà choppé une bonne partie en occase, et je préfère ce format, après j'entend la qualité du papier peu jouer.

Ps si quelqu'un à pris le numéro 1 est ce la même qualité ou y a t'il un changement?


Je me pose la même question. J'avais acheté le numéro 1 en 2017 mais je n'avais pas continué car je trouvais la Perfect meilleure en qualité. Y-a-t-il des changements dans la version 2023 ?
Les dernières pages sont-elles conservées ? (pub pour DB Super, pages de quizz) ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
S3b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/08/2023

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Crystal Bowie » 21/08/2023 14:05

S3b a écrit:
taloche a écrit:
mehidi a écrit:Bonjour à tous, j'hésite à prendre cette collection. Ceux qui ont l'édition Perfect, que me conseillez-vous ? De faire plutôt la Perfect ou la Hachette ?


Salut à toi. La perfect à un papier de qualité légèrement supérieur et fait moins chip niveau présentation
La collection hachette à un format plus grand et plus confortable pour la lecture, on est sur le format orignal des jump
Perso je reste sur la hachette car j'ai dejà choppé une bonne partie en occase, et je préfère ce format, après j'entend la qualité du papier peu jouer.

Ps si quelqu'un à pris le numéro 1 est ce la même qualité ou y a t'il un changement?


Je me pose la même question. J'avais acheté le numéro 1 en 2017 mais je n'avais pas continué car je trouvais la Perfect meilleure en qualité. Y-a-t-il des changements dans la version 2023 ?
Les dernières pages sont-elles conservées ? (pub pour DB Super, pages de quizz) ?

Merci d'avance.


Bonjour,

J'avais pris le numéro 1 en 2017. Je ne me suis pas abonné à l'époque, car j'avais plusieurs collections en cours chez Hachette et que cela ne rentrait pas dans mon budget.

J'ai repris le n°1 et je confirme qu'il n'y a aucun changement. C'est une relance à l'identique.

En 2017, je lorgnais sur la Perfect Edition également. Elle est supérieure d'un point de vue papier. L'avantage de la version Hachette, c'est le grand format et le confort de lecture.

Le papier est de qualité moyenne, mais j'ai vu pire sur ce genre de collections. Pas fan des bandeaux et des stickers sur les couvertures, mais il faut se rappeler que le public cible sont les ados... C'est du business!

J'ai encore hésité, mais cette fois-ci, je me suis finalement abonné. Pour deux euros de plus par rapport à la Perfect Edition, je ne vais pas chipoter. Au moins je suis sûr de recevoir mes deux volumes chaque mois et d'avoir la collection complète. Les petits cadeaux sont sympas. C'est aussi parce que j'ai reporté à je ne sais combien de fois l'achat de la Perfect Edition que je me suis décidé. C'est le problème quand on est collectionneur et qu'on aime tout! :D

A l'avenir, j'achèterai peut-être la Perfect Edition et je revendrai la collection Hachette. Cela me permettra de financer un peu l'achat! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Kepohe » 05/09/2023 18:04

Bonjour,

Je viens d’acheter les tomes 1 et 2.

J’avais acheté plusieurs tomes de la perfect édition, il y a quelques années mais j’ai tout revendu. Tout comme ma collection de kiosque v1 avec laquelle j’ai commencé étant gamin. (Il me manquait quelques tomes introuvables pour la finir)

D’ailleurs, c’est par nostalgie que j’ai décidé de commencer cette nouvelle collection.
J’adorais aller chercher mon livre régulièrement en kiosque. J’espère que ça sera pareil pour mon fils de 8ans qui va pouvoir découvrir cette œuvre.

La qualité du papier de cette collection est inférieure à celle de la perfect édition mais elle se rapproche pas mal d’un manga classique.

La couverture n’est pas très rigide et les coins risquent de s’abîmer rapidement.
Savez-vous s’il existe des protèges cahier adapté au format de ces livres? (Oui je sais, je suis maniaque :-D )

Enfin, je ne sais pas si je vais m’abonner ou si l’on peut faire livrer toute la collection régulièrement en kiosque?

Je ne suis pas trop fan de la livraison par la poste. Si les prix sont identiques, autant que ça profite aussi au gérant du kiosque à qui j’ai acheté les deux premiers tomes. Surtout qu’en s’abonnant, on a que quelques goodies dont je peux me passer et un tome offert.
Kepohe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2023

Re: N° 1 Manga Dragon Ball - Test Hachette - Mars 2017

Messagede Kepohe » 07/09/2023 14:47

Je viens d'acheter le tome 3 dispo depuis ce matin.
Et j'ai commencé la lecture du tome 1, j'ai fini 5 chapitres.

J'ai plusieurs pages avec un défaut d'impression. Les pages sont floues. Je vais vous montrer les photos. C'est encore pire en vrai. Il y en a même une avec un petit texte d'explication sous une case et ce texte est illisible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà je ne sais pas si vous avez eu le même problème? Je vais contacter Hachette pour voir ce qu'il vont me proposer...
J'espère que les autres tomes ne sont pas pareil...

Edit: Je viens d'appeller Hachette Collection. La personne m'a demandé si ce n'était pas des effets style tremblement de Terre. :roll:

Puis il a vérifié sur son PC. Ils ne l'ont pas en stock mais ils vont m'en envoyer un nouveau lorsqu'ils seront en stock...
Et le gars me dit je pars (il quitte l'entreprise) mais je laisse un mot à ma collègue. :lol: Je sens que je vais devoir rappeler dans pas longtemps.

Bref, je commence à me dire que j'aurai mieux fait de prendre la perfect... Au moins un défaut sur le livre, le gars le change direct...
Kepohe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/09/2023

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités