guca a écrit:
Je ne suis pas fan non plus des personnages rattachés au passé, mais ça n'engage que moi. Le Donald Paladin par exemple, je te rejoins. Il en sera peut-être de même pour Géo, je ne vois pas trop à quel autre moment il a été marquant.
Les références à Don Rosa restent limitées je trouve. La collection est très focalisée sur Carl Barks (d'où la Goldie âgée). Le choix s'entend mais, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais équilibré les figurines entre eux deux.
D'après ce que j'avais pu lire, Hachette misait à l'origine exclusivement sur les personnages Donaldville, avant finalement de mixer avec l'univers de Mickey. J'aurais été bien curieux de savoir les personnages qui étaient prévus au départ. Toute la généalogie Duck & Mc Picsou aurait eu du style!
A minima, Ecoutum, les sœurs de Picsou, Miss Frappe et les nièces de Daisy me semblent indispensables. A voir si un prolongement de la collection est envisageable, j'espère que les ventes sont bonnes^^
buzarnescu a écrit:voila les numeros 30 et 31.la cape de fantomialde est cassée.
Crystal Bowie a écrit:Bon, Le Mickey aviateur, c'est juste un Mickey avec des lunettes sur la tête!
Je vais peut-être le zapper!
Mickey Détective sera plus habillé, je l'espère!
Duckmania a écrit:
Yes c'est ça ca devait etre que Donaldville au début, j'avoue en 60 figurines ils auraient vraiment pu faire tout l'arbre généalogique... ca aurait été si stylé d'avoir tout le clan McDuck
Duckmania a écrit:Je dirai pas qu'elle est si focalisée sur Barks que ça ceci dit : le design des rapetou est assez éloigné de Barks je trouve (et de Don, et des italiens... je comprends tjs pas pourquoi ils les ont fait si gros ), le Picsou enfant et chercheur d'or c'est quand même du 200% Don Rosa...
Ducati59240 a écrit:Vu sur Facebook donc à prendre avec des pincettes !
N° 30 Le fantôme noir
N° 31 Fantômiald Daisy
N° 32 Mickey Aviateur
N° 33 Donald dingue
N° 34 Commissaire Fino
N° 35 Tic & Tac
N° 36 Pop
N° 37 Géo Trouvetou
N° 38 Mickey détective
N° 39 Donald Cabalero
N° 40 Flagada Jones
N° 41 Super Dingo
N° 42 Picsou Écossais
N° 43 Minnie Figaro
N° 44 Carioca
N° 45 Clara Cluck
N° 46 Professeur Mirandus
N° 47 Brigitte
N° 48 Panchito Pistoles
N° 49 Donald Paladin
N° 50 Ratino
....
N° 53 Iga Bilva
À suivre ...
Duckmania a écrit:Sur quelle page ?
brettsinclair a écrit:Je confirme la liste et la complète :
brettsinclair a écrit:Je confirme la liste et la complète :
N° 30 Le fantôme noir
N° 31 Fantômiald Daisy
N° 32 Mickey Aviateur
N° 33 Donald dingue
N° 34 Commissaire Fino
N° 35 Tic & Tac
N° 36 Pop
N° 37 Géo Trouvetou
N° 38 Mickey détective
N° 39 Donald Cabalero
N° 40 Flagada Jones
N° 41 Super Dingo
N° 42 Picsou Écossais
N° 43 Minnie Figaro
N° 44 Carioca
N° 45 Clara Cluck
N° 46 Professeur Mirandus
N° 47 Brigitte
N° 48 Panchito Pistoles
N° 49 Donald
50 ratino
51 oscar rapace
52 miss frappe
53 ira biva
54 duflair
55 lili lulu et zizi
56 gracié rapetou
57 Lagrange
58 carabosse
59 Gilbert
60 baptiste
Ptijudu92 a écrit:Merci pour la liste finale.
Très content qu’il y ait Lili, Lulu et Zizi
Très surpris de la présence de Gilbert et de l’absence incompréhensible de Jojo et Michou !
guca a écrit:brettsinclair a écrit:Je confirme la liste et la complète :
Merci pour l'info!!
Bon, comme convenu, je complèterai ma panoplie de canards, avec Popop, le Picsou écossais, Brigitte, Miss Frappe et Lili&cie. Pour le reste, non en revanche (petit doute pour Géo, ceci dit, j'attends de voir).
Ces nouveaux numéros cités confirment bien que Don Rosa est mis sur la touche. Dommage, il faudrait consacrer une collection à part entière pour son univers (si Hachette me lit... )
Duckmania a écrit:Ptijudu92 a écrit:Merci pour la liste finale.
D'ailleurs comme je disais sur le groupe facebook, ca pourrait valoir le coup de faire remplir une sorte de "formulaire" à tous les gens intéressés pour voir qui serait pret à continuer après le 60, et si on est assez nombreux de le transmettre à Hachette (avec pourquoi pas même des suggestions de personnages)
brettsinclair a écrit:Hachette sait combien il y a d'abonnés et donc le potentiel pour un éventuel prolongement...Le mieux ce serait d'ouvrir une pétition en ligne pour demander la prolongation, voir mieux tel ou tel personnage (Cornélius Ecoutum )... ca serait l'idéal.
Et après rameuter les différents forums et groupes de discussions.
Je pense qu'est c'est l'idéal.
Et une fois que c'est fait, tu me préviens
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités