Duckmania a écrit:Toujours pas de liste des 30 suivants ?
Ducati59240 a écrit:Vu sur Facebook donc à prendre avec des pincettes !
N° 30 Le fantôme noir
N° 31 Fantômiald Daisy
N° 32 Mickey Aviateur
N° 33 Donald dingue
N° 34 Commissaire Fino
N° 35 Tic & Tac
N° 36 Pop
N° 37 Géo Trouvetou
N° 38 Mickey détective
N° 39 Donald Cabalero
N° 40 Flagada Jones
N° 41 Super Dingo
N° 42 Picsou Écossais
N° 43 Minnie Figaro
N° 44 Carioca
N° 45 Clara Cluck
N° 46 Professeur Birandu
N° 47 Brigitte
N° 48 Panchito Pistoles
N° 49 Donald Paladin
N° 50 Ratino
....
N° 53 Iga Bilva
À suivre ...
buzarnescu a écrit:voila les numeros 30 et 31.la cape de fantomialde est cassée.
guca a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je vous lis depuis le début et merci pour toutes ces photos/infos.
Perso je suis plus accès sur les figurines Donaldville, et plus encore Jeunesse de Picsou (série incroyable qui a marqué tant de lecteurs). J'ai trouvé mon bonheur dans les 30 premiers numéros avec beaucoup de canards très bien faits (sauf peut être Grand-mère, un peu difforme), mais bien sinon. Goldie en revanche, je n'ai pas compris pourquoi les concepteurs ne l'ont pas faite jeune, c'est là qu'elle était marquante. On ne reconnaît pas la femme au caractère volcanique dans cette figurine. Donc si Hachette nous sort une Goldie jeune, je serai preneur! Pour le Picsou enfant, j'ai retouché les sourcils et ça le rend beaucoup moins simplet
Pour la suite de la collection, ces 30 numéros me semblent crédibles. Hachette fait le choix d'équilibrer les figurines Mickeyville/Donaldville, quitte à sortir des perso que personne ne connaît vraiment (Mirandus notamment) ou vraiment ancien (Clara Cluck...). C'est un choix à double tranchant : les collectionneurs ont chacun leurs préférences pour la suite de la collection et tous ne suivront pas. De mon côté, je serai beaucoup moins acheteur. Les seuls qui me tentent vraiment sont le Picsou écossais , Popop et Brigitte. Le reste, non (à voir pour Géo et le Donald Cabalero).
Reconstituer la famille de Picsou, j'aurais adoré (Hortense, Matilda, les parents), mais ça semble compromis à présent. Les nièces de Daisy, je dis oui aussi!
A voir pour la suite, j'espère encore une ou deux bonnes surprises!
Bonne fin de semaine à tous
Duckmania a écrit:
Je te rejoins, un peu déçu de ces annonces, Tic&Tac, Clara Cluck ou Donald Paladin bon...
Alors qu'on va probablement devoir faire une croix sur Mathilda et Hortense
Dans ceux pas annoncés, j'imagine du coup Gracié / Lagrogne / Lili Lulu Zizi / Miss Frappe
Et je comprends pas trop le délire du 2ème Géo
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités