Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 31/03/2021 23:12

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Hachette sait combien il y a d'abonnés et donc le potentiel pour un éventuel prolongement...Le mieux ce serait d'ouvrir une pétition en ligne pour demander la prolongation, voir mieux tel ou tel personnage (Cornélius Ecoutum :inlove: )... ca serait l'idéal.
Et après rameuter les différents forums et groupes de discussions.
Je pense qu'est c'est l'idéal.
Et une fois que c'est fait, tu me préviens ;)


J'hésitais entre formulaire et pétition à vrai dire :D
Mais du coup, idéalement un genre de vote sur les forums / pages facebook pour choisir 20 personnages supplémentaires (il me semble que c'est 80 max ?), et ensuite une pétition partagée un peu partout et envoyée à Hachette.

Là je pense qu'il est un peu tôt vu qu'on arrive tout juste au numéro 30 en kiosque, mais je lancerai ça dans quelques temps
#releaseTheCorneliusCut :D
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Regulator » 31/03/2021 23:29

Jeremie79 a écrit:Je pense à une figurine qui pourrait être sympa : Oswald le lapin chanceux ! :inlove:

Idée magistrale.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede guca » 31/03/2021 23:35

brettsinclair a écrit:
guca a écrit:(si Hachette me lit... :D )

Hachette te lit ;)


Haha cool ! :-D ça donne un peu d'espoir :daccord:
... Et Cornélius Ecoutum brandissant les épis de maïs, ce serait vraiment stylé, en effet!

Duckmania a écrit:
Là je pense qu'il est un peu tôt vu qu'on arrive tout juste au numéro 30 en kiosque, mais je lancerai ça dans quelques temps
#releaseTheCorneliusCut :D


A mon humble avis, il ne faudrait pas traîner non plus. On en est certes au numéro 30 mais savoir qu'Hachette a déjà acté les 60 premiers (et cela dès le lancement d'ailleurs) prouve qu'ils ont une bonne longueur d'avance par rapport à la vente en kiosque. Comme, du reste, pour toutes collections. Sans doute même bouclent-ils la rédaction des livrets pour les derniers numéros. Bref, ils se projettent loin, et c'est bien normal.
Tout cela pour dire que la question d'un prolongement de collection intervient souvent plus tôt qu'on ne l'imagine, et pas au numéro 50 dans notre cas. Car, en cas de prolongation, il leur faudrait anticiper bien des paramètres de production. Donc voilà, s'ils tendent vers une prolongation (chose que j'ignore totalement, tant je ne sais pas si les ventes sont conformes à leurs attentes), ce serait maintenant qu'ils arrêteraient le choix des nouveaux personnages à modéliser ;)

Et puis Hachette sait aussi quels perso se sont les mieux vendus (Duck? :amoure: Mouse? personnages très secondaires?...). Ces données constitueront leur meilleur aide à la décision en cas de prolongation.
Avatar de l’utilisateur
guca
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/03/2021

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede brettsinclair » 01/04/2021 00:15

guca a écrit:
A mon humble avis, il ne faudrait pas traîner non plus. On en est certes au numéro 30 mais savoir qu'Hachette a déjà acté les 60 premiers (et cela dès le lancement d'ailleurs) prouve qu'ils ont une bonne longueur d'avance par rapport à la vente en kiosque. Comme, du reste, pour toutes collections. Sans doute même bouclent-ils la rédaction des livrets pour les derniers numéros. Bref, ils se projettent loin, et c'est bien normal.
Tout cela pour dire que la question d'un prolongement de collection intervient souvent plus tôt qu'on ne l'imagine, et pas au numéro 50 dans notre cas. Car, en cas de prolongation, il leur faudrait anticiper bien des paramètres de production. Donc voilà, s'ils tendent vers une prolongation (chose que j'ignore totalement, tant je ne sais pas si les ventes sont conformes à leurs attentes), ce serait maintenant qu'ils arrêteraient le choix des nouveaux personnages à modéliser ;)

Et puis Hachette sait aussi quels perso se sont les mieux vendus (Duck? :amoure: Mouse? personnages très secondaires?...). Ces données constitueront leur meilleur aide à la décision en cas de prolongation.


En effet, IL NE FAUT PAS TRAINER....vous êtes presque déjà en retard.

Autre idée de collection/pétition : Le monde de Don Rosa en figurines ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede jb18v » 01/04/2021 09:58

buzarnescu a écrit:qui est lagrange?

C'est pas Lagrogne en fait, le voisin de Donald ?

Merci pour la liste à jour, je continuerai à piocher dedans (surtout des canards :) )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 01/04/2021 10:10

jb18v a écrit:
buzarnescu a écrit:qui est lagrange?

C'est pas Lagrogne en fait, le voisin de Donald ?

Merci pour la liste à jour, je continuerai à piocher dedans (surtout des canards :) )

Oui,c'est bien ce que je penser ,c'est tout simplement lagrogne.merci. :ok:
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede guca » 01/04/2021 12:26

brettsinclair a écrit: Autre idée de collection/pétition : Le monde de Don Rosa en figurines ;)


Haha oui et je serais le premier signataire :lisezmoi: Ceci dit, Hachette effectue déjà des sondages auprès de ses abonnés. Il y a un an notamment, ils avaient envoyé un mail sur l'univers BD qui pourrait nous intéresser en collection. En l'occurrence, j'achetais (et j'achète toujours certains numéros) des voitures Tintin Hachette et ils demandaient si j'étais intéressé par une collection où l'on construirait la fusée lunaire, ou le char lunaire, ou autre.

Tout ça pour dire que vers la fin de cette collection, si elle a bien marché, peut-être sonderont-ils notre intérêt pour une collection Don Rosa. Et, dans les autres propositions, ils pourraient mettre "Construire la 313 de Donald", ou bien "Construire le coffre de Picsou" (d'autant que Don Rosa en a réalisé les plans détaillés dans une de ses BD^^). Bref, le potentiel avec Disney est immense! 8-)
Avatar de l’utilisateur
guca
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/03/2021

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 01/04/2021 13:20

guca a écrit:
brettsinclair a écrit: Autre idée de collection/pétition : Le monde de Don Rosa en figurines ;)


Haha oui et je serais le premier signataire :lisezmoi: Ceci dit, Hachette effectue déjà des sondages auprès de ses abonnés. Il y a un an notamment, ils avaient envoyé un mail sur l'univers BD qui pourrait nous intéresser en collection. En l'occurrence, j'achetais (et j'achète toujours certains numéros) des voitures Tintin Hachette et ils demandaient si j'étais intéressé par une collection où l'on construirait la fusée lunaire, ou le char lunaire, ou autre.

Tout ça pour dire que vers la fin de cette collection, si elle a bien marché, peut-être sonderont-ils notre intérêt pour une collection Don Rosa. Et, dans les autres propositions, ils pourraient mettre "Construire la 313 de Donald", ou bien "Construire le coffre de Picsou" (d'autant que Don Rosa en a réalisé les plans détaillés dans une de ses BD^^). Bref, le potentiel avec Disney est immense! 8-)

Oui,construire la 313 de donald serai une tres bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 01/04/2021 13:54

brettsinclair a écrit:
guca a écrit:
A mon humble avis, il ne faudrait pas traîner non plus. On en est certes au numéro 30 mais savoir qu'Hachette a déjà acté les 60 premiers (et cela dès le lancement d'ailleurs) prouve qu'ils ont une bonne longueur d'avance par rapport à la vente en kiosque. Comme, du reste, pour toutes collections. Sans doute même bouclent-ils la rédaction des livrets pour les derniers numéros. Bref, ils se projettent loin, et c'est bien normal.
Tout cela pour dire que la question d'un prolongement de collection intervient souvent plus tôt qu'on ne l'imagine, et pas au numéro 50 dans notre cas. Car, en cas de prolongation, il leur faudrait anticiper bien des paramètres de production. Donc voilà, s'ils tendent vers une prolongation (chose que j'ignore totalement, tant je ne sais pas si les ventes sont conformes à leurs attentes), ce serait maintenant qu'ils arrêteraient le choix des nouveaux personnages à modéliser ;)

Et puis Hachette sait aussi quels perso se sont les mieux vendus (Duck? :amoure: Mouse? personnages très secondaires?...). Ces données constitueront leur meilleur aide à la décision en cas de prolongation.


En effet, IL NE FAUT PAS TRAINER....vous êtes presque déjà en retard.

Autre idée de collection/pétition : Le monde de Don Rosa en figurines ;)



Ca marche, je lance ça ce week end alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 01/04/2021 14:02

C'est possible techniquement de créer un sondage ici ? Pour voir quelle liste de personnages on soumet dans la pétition
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Ptijudu92 » 01/04/2021 14:13

Oui il faudrait qu’on voit les 20 personnages plébiscités !
Ptijudu92
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 23/02/2021
Localisation: 92
Age: 42 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede brettsinclair » 01/04/2021 19:02

Duckmania a écrit:C'est possible techniquement de créer un sondage ici ? Pour voir quelle liste de personnages on soumet dans la pétition

Je crois que oui, mais il faut ouvrir un nouveau sujet il me semble.
Faudrait demander à un modo, comme Flocon par exemple, et puis mettre le lien ici ainsi que sur d'autres forums.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Ptijudu92 » 02/04/2021 14:03

Pour ma part, j’aimerais :
Jojo et Michou
Bichou
Mamy Baba
Zaza
Lafouine
Ptijudu92
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 23/02/2021
Localisation: 92
Age: 42 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede indianaced » 02/04/2021 15:25

buzarnescu a écrit:Oui,construire la 313 de donald serai une tres bonne idée.


en italie la collection était sortie il y a quelques années, avec figurine comme la collection voiture de Gaston.... en plus une fois fini il y a eu une prolongation qui permettait de la transformer en vehicule de fantomiald
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Jeremie79 » 02/04/2021 16:11

Qui est Carabosse, donnée en n°58 de la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 02/04/2021 18:55

indianaced a écrit:
buzarnescu a écrit:Oui,construire la 313 de donald serai une tres bonne idée.


en italie la collection était sortie il y a quelques années, avec figurine comme la collection voiture de Gaston.... en plus une fois fini il y a eu une prolongation qui permettait de la transformer en vehicule de fantomiald

A oui,je ne savais pas.en plus avec la figurine de donald,c'est interessant.Il y a plus qu'a esperai qu'elle sorte chez nous.........un jour. :ok:
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 03/04/2021 17:33

Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede indianaced » 03/04/2021 20:10

Jeremie79 a écrit:Qui est Carabosse, donnée en n°58 de la liste ?



c'est une sorcière qui apparait dans une histoire d'halloween de Barks et repris par les italiens dans les histoire de dingo
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede brettsinclair » 03/04/2021 21:45

Duckmania a écrit:C'est par ici pour voter ;)

https://www.bdgest.com/forum/post4671739.html#p4671739


J'imagine que vous ferez tourner ce lien sur les forums et autres groupes à ce sujet.

En revanche, je trouve la phrase du sujet indiquant "l'apparente volonté d'Hachette de ne pas prolonger après 60 malgré l'absence d'encore nombreux personnages iconiques" un peu ambiguë.
J'aurais plus mis quelque chose comme "et pour donner l'envie/motivation à Hachette de prolonger cette collection au delà de 60 numéros, pour ainsi proposer d'autres personnages iconiques", qui est je trouve plus positif.
Moi, je suis l"éditeur j'ai presque envie de répondre : " Dis donc coco (Oui Hachette parle comme ça des fois :lol: ), on t'en as fourni 60, estime-toi heureux" ;)
Mais je chipote un peu
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 04/04/2021 00:59

brettsinclair a écrit:
Duckmania a écrit:C'est par ici pour voter ;)

https://www.bdgest.com/forum/post4671739.html#p4671739


J'imagine que vous ferez tourner ce lien sur les forums et autres groupes à ce sujet.

En revanche, je trouve la phrase du sujet indiquant "l'apparente volonté d'Hachette de ne pas prolonger après 60 malgré l'absence d'encore nombreux personnages iconiques" un peu ambiguë.
J'aurais plus mis quelque chose comme "et pour donner l'envie/motivation à Hachette de prolonger cette collection au delà de 60 numéros, pour ainsi proposer d'autres personnages iconiques", qui est je trouve plus positif.
Moi, je suis l"éditeur j'ai presque envie de répondre : " Dis donc coco (Oui Hachette parle comme ça des fois :lol: ), on t'en as fourni 60, estime-toi heureux" ;)
Mais je chipote un peu


C'est pas faux, je vais changer ça :D

J'ai déjà fait tourner un peu mais n'hésite pas si tu vois des groupes / forums ou je ne l'ai pas mis à le partager, pas sur de tous les connaitre ;)
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 05/04/2021 13:20

Aie, en rajoutant Phil Hature dans les propositions j'ai réinitialisé tous les votes :ouch:

Désolé du cafouillage, si vous aviez déjà voté je vous laisse refaire vos choix du coup :roll: ... et si vous ne l'aviez pas encore fait c'est le moment :D

https://www.bdgest.com/forum/post4671739.html#p4671739
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités