Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 28/05/2022 09:12

Message précédent :
C'est peut-être pas plus mal finalement.
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede sellig29 » 28/05/2022 09:14

c'est ce que dit mon banquier !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede carpid » 01/06/2022 08:37

Cette belle collection s'achève... j ai franchement ete content , a part peut etre un probleme de taille entre les différents personnages. J ai une question: y a t il eu de grands oubliés dans cette collection??
carpid
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2009

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede indianaced » 01/06/2022 21:46

carpid a écrit:Cette belle collection s'achève... j ai franchement ete content , a part peut etre un probleme de taille entre les différents personnages. J ai une question: y a t il eu de grands oubliés dans cette collection??


au vue de ceux sortie je dirais Indiana Ding (sérieux il aurait pu le mettre à la place du 2eme géo, mais a tout les coup problème de droit car indiana jones pourtant racheté par disney) , mais bon comme il y a une grande partie de personnage qui sont ultra populaire en italie et pas en france (voir les 2 collections de figurines topolino qu'il ont eu car me semble qu'il y a eu des personnages des histoires de Donald junior, chronique de la baie, PK, cycle des magicien et autre mini série)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 02/06/2022 13:37

Numéro 59 (gilbert).
prochain et dernier numéro (baptiste).
Fichiers joints
20220602_140323.jpg
20220602_140323.jpg (129.05 Kio) Vu 2933 fois
20220602_140332.jpg
20220602_140332.jpg (138.81 Kio) Vu 2935 fois
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede carpid » 02/06/2022 21:57

indianaced a écrit:
carpid a écrit:Cette belle collection s'achève... j ai franchement ete content , a part peut etre un probleme de taille entre les différents personnages. J ai une question: y a t il eu de grands oubliés dans cette collection??


au vue de ceux sortie je dirais Indiana Ding (sérieux il aurait pu le mettre à la place du 2eme géo, mais a tout les coup problème de droit car indiana jones pourtant racheté par disney) , mais bon comme il y a une grande partie de personnage qui sont ultra populaire en italie et pas en france (voir les 2 collections de figurines topolino qu'il ont eu car me semble qu'il y a eu des personnages des histoires de Donald junior, chronique de la baie, PK, cycle des magicien et autre mini série)



Merci et oui pk aurait pu être une bonne idée … surtout que fantomiald n est pas le plus réussit. L ensemble des Rapetou et des 3 caballeros est une belle réussite .
carpid
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2009

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede guca » 05/06/2022 17:55

Business is business... Les ventes n'ont pas suffi pour une prolongation de la collection (comme Hachette l'avait fait avec les voitures Tintin). Dommage. Nous n'aurons pas la famille élargie de Picsou, et c'était pourtant une occasion unique. D'autant que dans l'ensemble, les canards de cette collection sont vraiment bien réussis.

Si Hachette pouvait refaire une collection de ce genre en se focalisant sur les personnages de Don Rosa, ce serait formidable. :lisezmoi: Selon moi, Don Rosa a autant d'avenir qu'Hergé en termes de produits dérivés. Ce n'est qu'une question de temps.

Je crois en effet que cette collection a pâti de l'inintérêt des acheteurs pour certains persos vraiment peu connus (Carabosse, Clara Cluck, Oscar Rapace ou encore Pr Mirandus). Hachette a dû perdre des clients en route, des abonnés notamment qui ne pouvaient pas sélectionner les figurines qui les intéressaient.)

Lors de la phase de test, Hachette pensait faire une collection exclusivement autour de Donaldville, et je pense que c'était plus judicieux. Ce n'est que mon avis. Moi en tout cas, j'aurais été au rdv :food:
Avatar de l’utilisateur
guca
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/03/2021

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 06/06/2022 09:16

guca a écrit:Business is business... Les ventes n'ont pas suffi pour une prolongation de la collection (comme Hachette l'avait fait avec les voitures Tintin). Dommage. Nous n'aurons pas la famille élargie de Picsou, et c'était pourtant une occasion unique. D'autant que dans l'ensemble, les canards de cette collection sont vraiment bien réussis.

Si Hachette pouvait refaire une collection de ce genre en se focalisant sur les personnages de Don Rosa, ce serait formidable. :lisezmoi: Selon moi, Don Rosa a autant d'avenir qu'Hergé en termes de produits dérivés. Ce n'est qu'une question de temps.

Je crois en effet que cette collection a pâti de l'inintérêt des acheteurs pour certains persos vraiment peu connus (Carabosse, Clara Cluck, Oscar Rapace ou encore Pr Mirandus). Hachette a dû perdre des clients en route, des abonnés notamment qui ne pouvaient pas sélectionner les figurines qui les intéressaient.)

Lors de la phase de test, Hachette pensait faire une collection exclusivement autour de Donaldville, et je pense que c'était plus judicieux. Ce n'est que mon avis. Moi en tout cas, j'aurais été au rdv :food:

Oui,est certains personnages trop petits n'on pas arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede guca » 06/06/2022 13:18

buzarnescu a écrit:Oui,est certains personnages trop petits n'on pas arranger les choses.


En effet, leur inconstance à propos des tailles de perso ne s'explique pas (à part pour qq économies, forcément). Mais après avoir fait les Rapetou et Pat au bon format, on ne peut que s'interroger sur le changement de stratégie à partir de Géo notamment. Au moins les canards gardent une belle harmonie les uns par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
guca
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/03/2021

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede sellig29 » 10/06/2022 15:13

J'ai reçu mes trois derniers personnages aujourd'hui ,Baptiste a une taille conséquente ,la collection est terminée .
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 16/06/2022 14:48

Numéro 60 et dernier.(baptiste).fin de la collection.
A une prochaine collection. [:fantaroux:2]
Fichiers joints
20220616_151147.jpg
20220616_151147.jpg (144.69 Kio) Vu 2066 fois
20220616_151253.jpg
20220616_151253.jpg (187 Kio) Vu 2071 fois
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede jb18v » 16/06/2022 15:40

c'est devenu peuplé chez toi mine de rien :lol:

Merci pour les photos au fil du temps, ça aide à se décider. Pour ma part j'attends une dernière commande avec les 6 ou 7 derniers que je voulais, et basta également :-D

edit : reçue, mais plus de place :lol:
Dernière édition par jb18v le 24/06/2022 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede Duckmania » 21/06/2022 14:26

guca a écrit:Business is business... Les ventes n'ont pas suffi pour une prolongation de la collection (comme Hachette l'avait fait avec les voitures Tintin). Dommage. Nous n'aurons pas la famille élargie de Picsou, et c'était pourtant une occasion unique. D'autant que dans l'ensemble, les canards de cette collection sont vraiment bien réussis.


A moins que...

Il se trouve que des figurines de Matilda, Hortense, Fergus et Edith sont justement disponibles par ici :D :
https://fr.ulule.com/retour-a-la-case-memoire/
Image

... en contrepartie de ce projet un peu particulier... de court-métrage inspiré de Picsou et Cie, mais avec des humains !

Un film en hommage à cet univers si riche et qui m'a, comme la plupart de vous ici je pense, profondément touché !

Alors si vous souhaitez faire d'une pierre deux coups et mettre la main sur ces figurines totalement inédites tout en aidant un projet de fans qui met en scène nos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vu... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede buzarnescu » 26/06/2022 12:40

jb18v a écrit:c'est devenu peuplé chez toi mine de rien :lol:

Merci pour les photos au fil du temps, ça aide à se décider. Pour ma part j'attends une dernière commande avec les 6 ou 7 derniers que je voulais, et basta également :-D

edit : reçue, mais plus de place :lol:

Alors,il faut faire de la place. :lol:
Moi,la plupart de mes collections finissent dans un carton quand elle sont fini.
C'est ça l'inconvénient d'une collection qui est fini,c'est quelle n'a plus beaucoup d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
buzarnescu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/11/2020
Age: 44 ans

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede ZaWiKo » 18/09/2023 09:03

Bonjour,

Je réfléchis à mettre en vente ma collection complète des figurines avec fascicules, classeurs etc…
Seules les 25/30 premières sont exposées et les autres sont restées dans leur coque plastique faute de place.
Il y’aurait des intéressés ? Quel prix de vente semble cohérent ?
Merci de votre retour.
ZaWiKo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/04/2021

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités