Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede alambix » 14/03/2018 10:46

Message précédent :
Blueberry13 a écrit:
alambix a écrit:
Blueberry13 a écrit:RRRRRhhhh j'attends mon envoi, tome 2 et 3 plus les tirés à part :food:

Mon cher Alambix, n'est pas Charlier qui veut, heureusement ou malheureusement, il y a surement une baisse de régime, idem sur le dessin, quoique j'ai hâte de voir ceux de Patrice Pellerin.

Maintenant, même si il y a une baisse de régime, la série est tout de même bien côté, les puristes s'arrêtent au duo original, attendons nous a cette probabilité qui est quasi évidente. Le niveau ne sera pas le même.


De toutes façons j'irai au bout, je veux mon faucon noir en entier ! :D


Tu crois que c'est le Faucon ? [:bdgest] :geek: :D


C'est pas le cas ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Blueberry13 » 14/03/2018 17:21

Aucune idée ... Mais regarde le titre du Tome 9 de la collection ... [:my name snake:2]
Alors mon cher Watson ?
Et puis le Faucon a 3 mâts (Tome 1 page 21) alors que celui de la frise en a 2 (voir la pub)

Si quelqu'un a une idée de quelle case la frise est tirée, si elle est bien tirée d'une case ?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 14/03/2018 18:28

Cher Alambix, cher Bluberry13, cher Julien et chers tous les autres qui participent à ce sujet,

Je crois que je vais bientôt craquer et vous rejoindre dans la collection de notre pirate bien aimé! :bravo:

J'atttends encore un peu (début avril) et je pense m'abonner, car j'ai été agréablement surpris par le numéro 1. Le scénario est vraiment prenant et les dessins réalistes sont superbes! Cela vaut le coup déjà rien que pour les n°2 et 3 avec les tirés à part.

L'un d'entre vous avait dit que la date butoir pour l'abonnement avec les cadeaux était le 30 avril?

A plus tard! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Blueberry13 » 14/03/2018 19:44

Merci ;) c'est pas 6 mois après la date de lancement ?
Au pire tu appelles ou tu fait un ticket .

Julien doit avoir l'info ou même Brett
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede brettsinclair » 14/03/2018 21:20

Blueberry13 a écrit:Merci ;) c'est pas 6 mois après la date de lancement ?
Au pire tu appelles ou tu fait un ticket .

Julien doit avoir l'info ou même Brett


Tu fais un ticket... ça sent le gars qui bosse dans le service informatique d'une boite :lol:

Hachette c'est 6 mois, Eaglemoss je sais pas..... ça doit être marqué dans les conditions générales de vente que vous trouverez à la première page de l'album :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Blueberry13 » 14/03/2018 22:03

brettsinclair a écrit:
Blueberry13 a écrit:Merci ;) c'est pas 6 mois après la date de lancement ?
Au pire tu appelles ou tu fait un ticket .

Julien doit avoir l'info ou même Brett


Tu fais un ticket... ça sent le gars qui bosse dans le service informatique d'une boite :lol:

Hachette c'est 6 mois, Eaglemoss je sais pas..... ça doit être marqué dans les conditions générales de vente que vous trouverez à la première page de l'album :D


Pas du doute Brett lol je suis dans le commerce alimentaire mais j'ai déjà eus affaire a plusieurs 'soucis' ou il fallait faire des 'tickets' justement
On en est pas encore à manger des puces électroniques [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 14/03/2018 23:08

Attention, je pensais pareil que toi qu'on avait 6 mois pour s'abonner mais en lisant bien les conditions d'abonnement, la date limite indiquée est le 30 avril 2018 ;)[/quote]

Voilà, j'ai retrouvé le message en question. Je n'ai pas réussi à retrouver l'information dans les CGV, ni dans le premier numéro, ni sur le site.

Il est fort ce Latium :P :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede alambix » 15/03/2018 10:50

Crystal Bowie a écrit:Cher Alambix, cher Bluberry13, cher Julien et chers tous les autres qui participent à ce sujet,

Je crois que je vais bientôt craquer et vous rejoindre dans la collection de notre pirate bien aimé! :bravo:

J'atttends encore un peu (début avril) et je pense m'abonner, car j'ai été agréablement surpris par le numéro 1. Le scénario est vraiment prenant et les dessins réalistes sont superbes! Cela vaut le coup déjà rien que pour les n°2 et 3 avec les tirés à part.

L'un d'entre vous avait dit que la date butoir pour l'abonnement avec les cadeaux était le 30 avril?

A plus tard! ;)


Bienvenue au club ! [:flocon:2]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Cyril » 15/03/2018 11:34

brettsinclair a écrit:ça doit être marqué dans les conditions générales de vente que vous trouverez à la première page de l'album :D


Petit taquin :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 15/03/2018 14:08

Crystal Bowie a écrit:Attention, je pensais pareil que toi qu'on avait 6 mois pour s'abonner mais en lisant bien les conditions d'abonnement, la date limite indiquée est le 30 avril 2018 ;)


Voilà, j'ai retrouvé le message en question. Je n'ai pas réussi à retrouver l'information dans les CGV, ni dans le premier numéro, ni sur le site.

Il est fort ce Latium :P :-D[/quote]
Haha merci! En fait indiqué dans les CGV en dessous d'un formulaire d'abonnement de la collection ;)

J'ai aussi décidé de m'abonner à la collection à partir du mois prochain. J'ai hâte mais avant il faut que je fasse de la place pour caser cette collection :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 16/03/2018 00:29

Bonsoir,

Crystal Bowie : Eh bien, excellent choix ! :-D Pas de regrets à avoir ! :ok:

Blueberry13 : Pour répondre à la question, non, je n'en sais rien, je n'ai pas regardé la date limite d'abonnement. J'avais juste vu qu'il était toujours possible de s'abonner à Boule&Bill, mais c'est tout ! Peut-être que ce sera aussi le cas avec BR, qui sait ? 8-) :lol:

:lisezmoi: OFFICIEL : Je ne ferai pas l'abonnement pour BR, je vais acheter chaque numéro au Cora tous les 15 jours (donc, prochain album pour la semaine prochaine, si tout va bien). Ma décision est motivée par le fait qu'aucun cadeau ne m'intéresse (mis à part le numéro gratuit, mais tant-pis). Ce sera bien plus facile pour moi ! :ok: :-D Et même pas la figurine de BR, bien qu'elle soit très jolie ! :oops: :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 31/03/2018 18:59

Bonsoir,

J'ai acheté Mercredi dernier le tome 3 "Le fils de Barbe Rouge". Cependant, sur mon exemplaire, j'ai constaté que les textes des bulles n'étaient pas toujours très bien visibles et du coup, je souhaiterais savoir si c'est isolé ou si c'est pareil pour vous ? :? :D

Quelle que soit votre réponse, je vais conserver mon exemplaire, je ne trouve pas ce problème catastrophique ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede jc_denton » 01/04/2018 10:26

Je viens de feuilleter mon n°3, je n'ai rien remarqué d'anormal avec les textes dans les bulles.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 01/04/2018 16:08

J'ai pris ma décision... et je m'abonne la semaine prochaine pour bénéficier des cadeaux, car la date limite est au 30 avril.

Après lecture des premiers numéros, je suis emballé. Les cadeaux ne sont pas les meilleurs que j'ai vus sur une collection de ce type, mais les quelques BDs offertes ont l'air sympa. :-D

A mardi prochain, je serai officiellement un membre du clan Barbe Rouge! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Lord-Franco » 02/04/2018 16:03

J'ai mis longtemps à me décider... mais à lire vos avis, je me suis laissé tenté.
Je ne connais pas du tout Barbe-Rouge... j'aurai l'occasion de découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Lord-Franco
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 24/11/2016
Localisation: Hondschoote
Age: 38 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede glaude1955 » 04/04/2018 16:04

Blueberry13 a écrit:Et puis le Faucon a 3 mâts (Tome 1 page 21) alors que celui de la frise en a 2 (voir la pub)



Difficile de répondre:
Un Brick est un navire de petit tonnage, à deux mâts gréés en carré.
Si le Faucon noir possède trois mâts, ce ne peut être un Brick.

Le scénariste parle d'un Brick mais le dessinateur semble avoir créé un autre navire !
Avatar de l’utilisateur
glaude1955
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Lille 59
Age: 69 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Blueberry13 » 04/04/2018 19:28

glaude1955 a écrit:
Blueberry13 a écrit:Et puis le Faucon a 3 mâts (Tome 1 page 21) alors que celui de la frise en a 2 (voir la pub)



Difficile de répondre:
Un Brick est un navire de petit tonnage, à deux mâts gréés en carré.
Si le Faucon noir possède trois mâts, ce ne peut être un Brick.

Le scénariste parle d'un Brick mais le dessinateur semble avoir créé un autre navire !


tu t'y connais mieux que nous on dirait je te fais confiance, après avoir avancé dans les tomes je pense plus au navire d'Eric. à voir [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede glaude1955 » 05/04/2018 15:50

Si l'on regarde bien les images du "Faucon Noir" page 4 et 5 du tome 1, on remarque qu'il ne se compose que de deux mâts :
un grand mât(arrière) et le mât de misaine plus petit à l'avant, gréé entièrement en voiles carrées, avec une brigantine à l'arrière (voile qui se substitue à la grand-voile par vent latéral).

J'ai trouvé sur le Net une peinture d'un Brick anglais de l'époque :

Image

Et une photo plus actuelle du Brick "La Grace" (mais dont la voilure ne comporte que 3 séries de voile par mât)

Image

Par contre dès la page 14, le "Faucon Noir" est doté d'un troisième mât (!) et devient de ce fait une frégate genre l'"Hermione"

Image

J'avoue cependant qu'à l'époque où j'ai découvert les Aventures de Barbe-Rouge, je ne me souciais pas du tout de ces petits détails (il y a 50 ans dans l'excellentissime journal Pilote)
Je ne rêvais que de vivre les mêmes aventures.
Je suis content de commencer la collection Barbe-Rouge car je n'ai plus malheureusement les exemplaires de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
glaude1955
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Lille 59
Age: 69 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Blueberry13 » 05/04/2018 17:04

Alors bienvenue à bord moussaillon, et merci pour le petit reportage ;)

Pour info, les 3 tirés à part sont d'excellente facture, qualité papier, couleur, agréablement surpris :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 05/04/2018 18:01

Bonjour,

glaude1955 : Bienvenue chez bdgest et merci au passage pour les détails des bateaux ! :-D Ainsi, je commence à mieux comprendre les choses ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede glaude1955 » 06/04/2018 15:44

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté Mercredi dernier le tome 3 "Le fils de Barbe Rouge". Cependant, sur mon exemplaire, j'ai constaté que les textes des bulles n'étaient pas toujours très bien visibles et du coup, je souhaiterais savoir si c'est isolé ou si c'est pareil pour vous ? :? :D

Quelle que soit votre réponse, je vais conserver mon exemplaire, je ne trouve pas ce problème catastrophique ! 8-)



Je rencontre le même problème. Les textes sont moins lisibles car la couleur utilisée pour la police est plus claire.
Aucun soucis pour les tomes 1, 2 et 4.
Avatar de l’utilisateur
glaude1955
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Lille 59
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités