Cooltrane a écrit:Et malheureusement, comme partout, la démocratisation d'une institution passe par un nivellement par le bas..
Bon d'accord, que dans certaines branches de philo ou de psycho, que l'on parle en partie dans un mémoire de BD et son influence sur la société moderne, c'est une chose... mais de là à faire un mémoire complet sur la BD??
Choci Loni a écrit:Je ressens comme un malaise à la vue de cette lèvre inférieure
ulys a écrit:Les deux, bien sûr !
icecool a écrit:J'avais déjà expliqué le problème quelques pages plus haut et il est bien compréhensible : en tant que pédagogue et enseignant (professeur-documentaliste donc), la loi (et la charte d'acquisition) ne nous autorise pas à mettre entre les mains d'élèves mineurs des œuvres mettant en scène une violence démesurée, du racisme ou de la pornographie. Certains ouvrages à tonalité érotique ou comportant des éléments de violence peuvent être acquis, avec une restriction de prêt. Idem pour les films.
De fait, aucun parent n'acceptera que son "cher enfant" ne tombe sur ce genre d'images au sein d'un établissement scolaire.
Dans le cas de Murena, c'est une série souvent indiquée aux élèves comme étant à lire (plus que Les Aigles de Rome), de même que la série Rome sera préférée à la série Spartacus. Murena se retrouve donc en quelque sorte "censuré" par son propre succès, mais c'est finalement et parfaitement anecdotique.
Baltimore a écrit:Je risque de prendre les 2, c'est donc officiel, je suis un pigeon
Cooltrane a écrit:Baltimore a écrit:Je risque de prendre les 2, c'est donc officiel, je suis un pigeon
Je risque dena pas vouloir envie d'attente 6 mois, donc j'achèterai la version soft... mais faudrat que ce soit drôlement hard pour que je me laisse pigeonner pour la version XXX
J'aime bien la série, mais pas au point de me laisser enfionner ....
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