fleur a écrit:Mister_Eko a écrit:Donc en fait, vu que la censure de la scène en question a semblé nécessaire pour préserver des réseaux de distribution
ouai bof, j'y crois pas trop à ce truc.
Les lecteurs de Murena, ils ne commencent pas par le numéro 9. Et s'il avait été édité seulement tel que les auteurs le voulaient, ceux qui ne l'auraient pas trouvé au supermarché, ils seraient allés le chercher ailleurs. Pas plus mal d'ailleurs!
ça ressemble plutôt à une opération marketing pour te faire acheter plus cher la même histoire, ou 2 livres au lieu d'un si t'es un fan maniaco-mureniste
et le but, c'est de faire plus de tunes, et de te prendre les tiennes, point barre.
Si c'est le cas, stratégie commerciale qui recherche le fric facile, pas la qualité de l'œuvre...
On a le droit de ne pas aimer.
Enfin, l'opération 2 albums au lieu d'un reste à confirmer.
C'est peut-être tout simplement pour faire causer en attendant la sortie.
Tu sais, certains ne voient les nouveautés que dans les supermarchés. c'était mon cas il y a longtemps, je les découvrais en faisant les courses avec ma mère.
Après je comprends les doutes exprimés sur cette page et je ne nie pas que le côté marketing peu joué, mais je relaie les explications qui ont été données par Delaby et Yves Schlirf ce jeudi. Et il me semble qu'il y avait une certaine sincérité dans leurs propos.
Sinon précisons à tous ceux qui voudraient découvrir Murena que les couleurs "plus kitsch que kitch" (je cite Delaby) de la première version du tome 1 dont Choci Loni vient de poster une planche ont fort heureusement été refaites.