Murena, c'est l'anti-Alix et ce depuis le tome 1, il suffit de regarder la planche qui illustre le tome 1 sur BDGest pour voir qu'ils ne concourent pas dans la même catégorie, impossible d'imaginer une telle planche dans le journal Tintin.

fleur a écrit:Mister_Eko a écrit:Donc en fait, vu que la censure de la scène en question a semblé nécessaire pour préserver des réseaux de distribution
ouai bof, j'y crois pas trop à ce truc.
Les lecteurs de Murena, ils ne commencent pas par le numéro 9. Et s'il avait été édité seulement tel que les auteurs le voulaient, ceux qui ne l'auraient pas trouvé au supermarché, ils seraient allés le chercher ailleurs. Pas plus mal d'ailleurs!
ça ressemble plutôt à une opération marketing pour te faire acheter plus cher la même histoire, ou 2 livres au lieu d'un si t'es un fan maniaco-mureniste![]()
et le but, c'est de faire plus de tunes, et de te prendre les tiennes, point barre.
Si c'est le cas, stratégie commerciale qui recherche le fric facile, pas la qualité de l'œuvre...
On a le droit de ne pas aimer.
Enfin, l'opération 2 albums au lieu d'un reste à confirmer.
C'est peut-être tout simplement pour faire causer en attendant la sortie.

fleur a écrit:Mister_Eko a écrit:Donc en fait, vu que la censure de la scène en question a semblé nécessaire pour préserver des réseaux de distribution
ouai bof, j'y crois pas trop à ce truc.
Les lecteurs de Murena, ils ne commencent pas par le numéro 9. Et s'il avait été édité seulement tel que les auteurs le voulaient, ceux qui ne l'auraient pas trouvé au supermarché, ils seraient allés le chercher ailleurs. Pas plus mal d'ailleurs!
ça ressemble plutôt à une opération marketing pour te faire acheter plus cher la même histoire, ou 2 livres au lieu d'un si t'es un fan maniaco-mureniste![]()
et le but, c'est de faire plus de tunes, et de te prendre les tiennes, point barre.
Si c'est le cas, stratégie commerciale qui recherche le fric facile, pas la qualité de l'œuvre...
On a le droit de ne pas aimer.
Enfin, l'opération 2 albums au lieu d'un reste à confirmer.
d'après les crayonnés, j'ai déjà vu aussi polisson dans des albums vendu sans probème en grande surface.

HOCHET Gabriel a écrit:On nous prendrait pour des tanches ?.... Rhôôô, étonnant ça...
yodada a écrit:Quand on voit que la BD des Aigles de Rome de Marini vendue chez le même éditeur, n'a pas de version censurée, tout ça c'est du marketing !!! Les auteurs ou l'éditeur nous avaient déjà fait le coup avec une couverture différente vendue chez Virgin, là ils passent à la vitesse supérieure !

Tommy85 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:On nous prendrait pour des tanches ?.... Rhôôô, étonnant ça...
Nous au moins, on s'en rend compte mais nous ne sommes qu'une minorité des acheteurs potentiels de la série Murena.
yodada a écrit:Quand on voit que la BD des Aigles de Rome de Marini vendue chez le même éditeur, n'a pas de version censurée, tout ça c'est du marketing !!! Les auteurs ou l'éditeur nous avaient déjà fait le coup avec une couverture différente vendue chez Virgin, là ils passent à la vitesse supérieure !
En même temps, vous faites ce que vous voulez. L'éditeur ne force personne à acheter les deux versions et si vous voulez la version originale avec les scènes complètes, ils vous suffis d'acheter celle-là et de laisser la "tous publiques" de côté. Si maintenant, la maison d'édition Dargaud mise sur le fait que des collectionneurs sont assez ... que pour acheter les deux versions, et bien... je comprends leur choix de faire deux versions. Par contre, je doute fort que cela fasse vraiment gonfler le chiffre.

yodada a écrit:Les aigles de Rome sont vendus dans les centres Leclerc à la portée de tous !
Pour Murena, la "polémique" si s'en est vraiment une, vient directement du blog du dessinateur, il voulait faire du "buzz" comme on dit !

Mister_Eko a écrit:Si je me souviens bien, c'est aussi la longueur de la scène par rapport aux scènes habituelles qui pose problème. Ce n'est peut être qu'un extrait sur le blog.
Pour Les aigles de Rome, pas sûr que ça se distribue aussi bien en grande surface.
Pour le reste, effectivement personne n'est obligé d'acheter deux versions.
En tout cas si j'avais du faire un buzz sur Murena pour faire acheter deux exemplaires au lieu d'un, j'aurais fait plus que couper une simple scène de cul ...

archie07 a écrit:Autre possibilité: la version non censurée dans la future intégrale dans quelques années.

fleur a écrit:ouai bof, j'y crois pas trop à ce truc.
Mister_Eko a écrit:Sinon précisons à tous ceux qui voudraient découvrir Murena que les couleurs "plus kitsch que kitch" (je cite Delaby) de la première version du tome 1 dont Choci Loni vient de poster une planche ont fort heureusement été refaites.
yodada a écrit:Quand on voit que la BD des Aigles de Rome de Marini vendue chez le même éditeur, n'a pas de version censurée, tout ça c'est du marketing !!!

NARCISSE a écrit:A ce que je comprend, une scène de partouze provoquerait une censure? Sérieux? Avec dufaux , non!!!!!!!!! Je me souviens encore des scènes a 3 dans "Rapaces".
Et souvenons nous de la fameuse scène de partouze géante mythique du premier tome des "sept vies de l'épervier"!
Marketing quand tu nous tiens... Franchement, comme si cette série en avait besoin

Mister_Eko a écrit:Pour éclaircissement :
http://philippedelaby.blogspot.fr/2012/ ... mment-form

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités