NARCISSE a écrit:je trouve l'argument léger. Pour moi ce n'est rien d'autre que du marketing
et franchement comme si les lycéens n'avaient pas déjà vu ce genre de choses...lolllllllllllllllllllllllllllll
Ben déjà pour certains non ils n'ont pas vu. Et c'est pas parce qu'ils ont vu que les profs vont leur faire voir, mon père est documentaliste en collège et évite les BDs avec du sexe pour ne pas voir de problème, alors qu'on sait très bien que la moitié des élèves ont déjà vu/pratiqué ce genre de choses.
Que le marketing puisse légèrement en profiter d'accord, mais si c'était juste pour ça ça se ferait bien plus souvent. Et puis franchement à part quelques passionnés/collectionneurs/grands malades (biffer la mention inutile ), qui va acheter les deux éditions ? La plupart des gens ne vont même pas se poser la question, et encore, pour qu'il se la pose il faudrait qu'ils soient au courant de l'existence des deux versions, ce qui reste à voir.
Mais bon, quoiqu'on fasse dans la BD, on trouvera toujours quelqu'un pour dénoncer un vil coup marketing ...