le moine a écrit:Bon... pardon, alors.
Mais, tu sais, contrairement à ce que tu penses, je crois justement que Murena fait justement partie de ces bd "grand public" qu'apprécient également pas mal d'amateurs d'indé, de bd "intello", etc (j'en fais partie : je lis très peu de séries, par exemple)
Et c'est justement parce qu'on l'apprécie qu'on n'a pas envie de la voir "sombrer" (je ne dirais pas que le Scorpion c'est de la merde, mais effectivement, alors que le premier cycle m'avait passionné, j'ai abandonné par la suite car je n'y trouvais plus aucun intérêt... je n'aimerais pas que ça fasse pareil avec Murena).
Maintenant, qui vivra verra...
magic_fred a écrit:Il ne me semble pas avoir eu une réaction par rapport à toi le moine.
Sorry mais quand je lis "le Scorpion c'est de la merde", cela me choque c'est tout.
Je n'ai rien contre la collection Aire libre je le précise. Il y a des choses magnifiques (du Gibrat et Zoo par exemple) et d'autres que j'aime moins, ou pas du tout.
Cette collection, je l'ai citée en exemple car elle est considérée comme une collection réunissant des oeuvres "plus intellectuelles, fouillées" que du commercial pur et dur comme pour Murena et Scorpion.
J'ai juste l'impression que pour Aire libre, personne n'écrira pour une série publiée dans cette collection que c'est de la merde même s'il le pense. Et certainement pas moi car je déteste critiquer gratuitement le travail de plusieurs mois/années de différentes personnes.
Et, n'en déplaise à certains et je n'en fais pas une généralité, je trouve qu'effectivement, certains aiment se la péter au niveau BD en crachant sur les gros succès commerciaux.
Et tu as raison, on peut adorer tout en critiquant certaines choses et, comme tout le monde, j'aurais préféré que Massam crève une bonne fois et qu'on en parle plus.
Maintenant, j'ai pas envie de me prendre la tête non plus d'où j'en resterai là.
Cobalt 60 a écrit:magic_fred a écrit:Il ne me semble pas avoir eu une réaction par rapport à toi le moine.
Sorry mais quand je lis "le Scorpion c'est de la merde", cela me choque c'est tout.
Je n'ai rien contre la collection Aire libre je le précise. Il y a des choses magnifiques (du Gibrat et Zoo par exemple) et d'autres que j'aime moins, ou pas du tout.
Cette collection, je l'ai citée en exemple car elle est considérée comme une collection réunissant des oeuvres "plus intellectuelles, fouillées" que du commercial pur et dur comme pour Murena et Scorpion.
J'ai juste l'impression que pour Aire libre, personne n'écrira pour une série publiée dans cette collection que c'est de la merde même s'il le pense. Et certainement pas moi car je déteste critiquer gratuitement le travail de plusieurs mois/années de différentes personnes.
Et, n'en déplaise à certains et je n'en fais pas une généralité, je trouve qu'effectivement, certains aiment se la péter au niveau BD en crachant sur les gros succès commerciaux.
Et tu as raison, on peut adorer tout en critiquant certaines choses et, comme tout le monde, j'aurais préféré que Massam crève une bonne fois et qu'on en parle plus.
Maintenant, j'ai pas envie de me prendre la tête non plus d'où j'en resterai là.
De l'art de camper sur ses a priori, de refuser le débat, puis de s'esquiver. Un grand classique. Ne surtout, surtout pas "se prendre la tête". Il faut croire que réfléchir ou argumenter donne des maux de crâne.
Les forums seraient-ils le lieu de défaite de la pensée ?
Croaa a écrit:Il y'a tout simplement plusieurs types de bd. Il y en a pour tout le monde. Le scorpion et murena font partie d'une bd de divertissement de qualité. Il y a à côté de ça de la bd d'humou, de la bd qui fait plus réfléchir, etc.
Je ne vois pas pourquoi il faut toujours chercher à opposer les genres.
On peut passer, ou pas, de l'un a l'autre sans problème le tout étant de trouver ce que l'on y cherche.
Le reste...
J'ajouterai juste que même les BDs dites de divertissement peuvent émouvoir et/ou faire réfléchir.
Cobalt 60 a écrit:magic_fred a écrit:Il ne me semble pas avoir eu une réaction par rapport à toi le moine.
De l'art de camper sur ses a priori, de refuser le débat, puis de s'esquiver. Un grand classique. Ne surtout, surtout pas "se prendre la tête". Il faut croire que réfléchir ou argumenter donne des maux de crâne.
Les forums seraient-ils le lieu de défaite de la pensée ?
fides a écrit:Ceci étant, - et j'apprécie vraiment beaucoup Murena - si c'est la couverture définitive, je vais avoir du mal à poser cette bd sur le comptoir de mon libraire sans honteusement baisser les yeux, tellement ce dessin est... comment dire... vraiment pas à mon goût (restons mesuré) et clairement pas dans la continuité des autres couvertures.
fides a écrit:Ceci étant, - et j'apprécie vraiment beaucoup Murena - si c'est la couverture définitive, je vais avoir du mal à poser cette bd sur le comptoir de mon libraire sans honteusement baisser les yeux, tellement ce dessin est... comment dire... vraiment pas à mon goût (restons mesuré) et clairement pas dans la continuité des autres couvertures.
lokocha a écrit:T'inquiètes pas c'est la couv de la version non censurée qui sortira fin 2013, la version normale est tout a fait descente !!
bdtekbeber a écrit:lokocha a écrit:Il faut considérer cette couverture et son contenu comme une édition spéciale...
Prenez la version standard et il n'y aura pas de soucis. Et laissez la version hot aux fans hardcore, ou un peu cingles ( dont je fais parti)
Heureusement qu'on peut être HXC (hardcore) et pas aimer la couv...
La vrai question est : Pourquoi ne pas conserver la ligne conductrice des couvertures éditées jusqu'ici et mettre à l'intérieur du livre des grosses scènes de partouzes puisque c'est nécessaire afin de respecter rigoureusement l'histoire.
On veut enseigner l'histoire aux lycéens ou pas? Faudrait savoir. Ca me fait penser au joli feu d'artifice vert fluo que les USA ont montré à toute la planète en guise de guerre en Irak.
Cette couv' quand même elle jure avec le reste...
Cooltrane a écrit:Et d'une autre manière la couve prévue pour la version standard ne sera pas vraiment dans le style non...
La main du chrétien crucifié avait fait autant parler d'elle lorsque on l'a vue qqes semaines auparavant...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités