Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Murena

Messagede Choci Loni » 07/03/2013 21:00

Message précédent :
Si tu suis aussi bien les séries que les sujets, je comprends que tu ne t'y retrouves plus. ;)
Dernière édition par Choci Loni le 07/03/2013 21:17, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 07/03/2013 21:16

Lapin Moutarde a écrit:ne finira pas comme cette grosse merde de "SCORPION"

Reste poli et respectueux, stp. :lisezmoi:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede le moine » 07/03/2013 21:17

Corail a écrit:A une autre femme, je pense... la morphologie des deux mains me semble différente

Au moins, elle n'a que cinq doigts, c'est déjà ça.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Mayyers » 07/03/2013 22:25

Mayyers a écrit:Je vais faire celui qui débarque, mais j'ai lu les 10 premières pages du topic, et je me sens pas de lire les 75 suivantes :D alors je voudrais savoir combien de cycles sont prévus ? merci

quelqu'un sait ? :)
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 07/03/2013 22:37

3 sûr mais peut-être 4 ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 08/03/2013 08:20

Mayyers a écrit:
Mayyers a écrit:Je vais faire celui qui débarque, mais j'ai lu les 10 premières pages du topic, et je me sens pas de lire les 75 suivantes :D alors je voudrais savoir combien de cycles sont prévus ? merci

quelqu'un sait ? :)

Tant que ça se vend !

:?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 08/03/2013 08:21

Lapin Moutarde a écrit:J'espère que cette belle série qu'est murena que je ne suis pas le seul à me précipiter dedans les yeux fermés quand sort un nouvel opus, ne finira pas comme cette grosse merde de "SCORPION", j'entends par là , une série longue, longue qui s'essouffle de tome en tome et qui fini par détourner le lecteur qui pourtant avait accroché au début.

Même si je n'emploierais pas les mêmes termes, c'est aussi ma crainte... :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 08/03/2013 09:13

ulys a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:J'espère que cette belle série qu'est murena que je ne suis pas le seul à me précipiter dedans les yeux fermés quand sort un nouvel opus, ne finira pas comme cette grosse merde de "SCORPION", j'entends par là , une série longue, longue qui s'essouffle de tome en tome et qui fini par détourner le lecteur qui pourtant avait accroché au début.

Même si je n'emploierais pas les mêmes termes, c'est aussi ma crainte... :oops:

Beeen celui qui n'avait pas compris après le T3 ou T4 du Scorpion... c'est qu'il mérite de se faire exploiter jusqu'au trognon, non??

Ceci dit, je crois qu'avec Murena, il y a encore de la place à matière... ce n'est pas carte blanche, mais je continuerai pour l'instant, malgré certains petits défaut (le vilain méchant gladiateur qui renait de ses cendres à chaque fois)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede le moine » 08/03/2013 09:23

Je trouve aussi que le personnage de Massam est un peu ridicule.

Ce que j'aime dans Murena, c'est quand il y a de la "vraie" histoire dedans.
Alors c'est vrai que l'autre super méchant, vraiment très très méchant, avec sa panthère et sa super arme mi-Cobra mi-Assassin's Creed, là...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 08/03/2013 09:34

le moine a écrit:Je trouve aussi que le personnage de Massam est un peu ridicule.

Alors c'est vrai que l'autre super méchant, vraiment très très méchant, avec sa panthère et sa super arme mi-Cobra mi-Assassin's Creed, là...

On devrait lancer une pétition pour que Dufaux élimine rapidement Massam de la série. On dirait qu'il y a comme un consensus autour de ce personnage ... :lisezmoi:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Lapin Moutarde » 08/03/2013 10:50

Boulon31 a écrit:
On devrait lancer une pétition pour que Dufaux élimine rapidement Massam de la série. On dirait qu'il y a comme un consensus autour de ce personnage ... :lisezmoi:

peu de chance que ça aboutisse. Justement dans le CD du making of, Dufaux explique qu'au départ Massam n'était qu'un personnage secondaire, mais Delaby l'a tellement bien dessiné que Dufaux a voulu donner un rôle de premier plan à Massam ( Delaby - Dufaux raisonnent toujours en matière de cinéma pour faire "MURENA" jamais en terme de BD, c'est pour ça que je parle de rôle)
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 08/03/2013 10:58

Franchement, je respecte vos avis mais personnellement, je reste fan de séries comme Murena et le Scorpion.
Je sais que cela fait bien de dire qu'on aime la collection Aire Libre par exemple (ce qui n'est pas forcément mon cas mis à part quelques exceptions) mais quand je lis qu'on traite de merde la série Le Scorpion, je trouve cela franchement exagéré.
Encore une fois, personne n'a un couteau sur la gorge pour acheter Murena et/ou le Scorpion.
Celui qui n'aime pas, je me répète, je respecte son avis mais qu'il passe son chemin et achète autre chose.
J'ai quand même l'impression que cela fait toujours bien de critiquer tout ce que peuvent faire certains auteurs comme Dufaux, Arleston ou Desberg pour ne citer que ceux-ci.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 08/03/2013 11:47

Boulon31 a écrit:
le moine a écrit:Je trouve aussi que le personnage de Massam est un peu ridicule.

eh , oh ; c'est pas le feuilleton " Plus belle la vie" ni une série américaine où on peut voter pour éliminer les personnages que l'on ne veut plus voir ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 08/03/2013 13:38

Largo W a écrit:
Boulon31 a écrit:

eh , oh ; c'est pas le feuilleton " Plus belle la vie" ni une série américaine où on peut voter pour éliminer les personnages que l'on ne veut plus voir ;)

Je voyais ça plutôt façon starac': Pour éliminer Massam tapez 1, pour éliminer Bulba tapez 2, pour éliminer Néron tapez 3. :fant2:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 08/03/2013 13:53

magic_fred a écrit:Franchement, je respecte vos avis mais personnellement, je reste fan de séries comme Murena et le Scorpion.
Je sais que cela fait bien de dire qu'on aime la collection Aire Libre par exemple (ce qui n'est pas forcément mon cas mis à part quelques exceptions) mais quand je lis qu'on traite de merde la série Le Scorpion, je trouve cela franchement exagéré.
Encore une fois, personne n'a un couteau sur la gorge pour acheter Murena et/ou le Scorpion.
Celui qui n'aime pas, je me répète, je respecte son avis mais qu'il passe son chemin et achète autre chose.
J'ai quand même l'impression que cela fait toujours bien de critiquer tout ce que peuvent faire certains auteurs comme Dufaux, Arleston ou Desberg pour ne citer que ceux-ci.

Merci magic !
Bien sûr que les auteurs que tu cites sont critiquables, mais ils ont quand même fait d'excellentes choses, Dufaux ayant d'ailleurs une des plus belles bibliographies trouvables pour un scénariste.
Mais Dufaux fait une BD qui est peut être un peu passée de mode pour certains, mais qui n'en reste pas moins de qualité.
Personnellement, je refuse de considérer la séries à rallonge comme étant forcément un "mal", malgré des baisses de qualité fréquentes dans ces cas là.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le moine » 08/03/2013 14:29

magic_fred a écrit:Franchement, je respecte vos avis

On dirait pas.

magic_fred a écrit:mais personnellement, je reste fan de séries comme Murena et le Scorpion.

Grand bien t'en fasse. J'aime beaucoup Murena aussi.

magic_fred a écrit:Je sais que cela fait bien de dire qu'on aime la collection Aire Libre par exemple

Voilà, ça, par exemple, ça n'a rien à faire ici. J'aime beaucoup la collection Aire libre, personnellement, tu m'apprends que "ça fait bien"

magic_fred a écrit:Encore une fois, personne n'a un couteau sur la gorge pour acheter Murena et/ou le Scorpion.

Nan mais on a encore le droit d'aimer un truc tout en critiquant certains aspects dudit truc, non ?
Ça doit bien t'arriver aussi de ne pas tomber à genoux devant une bd, d'être déçu par tel ou tel aspect, j'imagine...
magic_fred a écrit:J'ai quand même l'impression que cela fait toujours bien de critiquer tout ce que peuvent faire certains auteurs comme Dufaux, Arleston ou Desberg pour ne citer que ceux-ci.

Genre si on critique Dufaux ou Arleston, c'est forcément pour se donner un genre... c'est pas vraiment comme ça que je perçois le respect de l'opinion des autres, personnellement.
Ça va, respire, on n'est pas en train de te traiter de crétin parce que t'es fan de Murena, on dit juste qu'on n'adore pas Massam.
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 08/03/2013 14:51

Il ne me semble pas avoir eu une réaction par rapport à toi le moine.
Sorry mais quand je lis "le Scorpion c'est de la merde", cela me choque c'est tout. ;)
Je n'ai rien contre la collection Aire libre je le précise. Il y a des choses magnifiques (du Gibrat et Zoo par exemple) et d'autres que j'aime moins, ou pas du tout.
Cette collection, je l'ai citée en exemple car elle est considérée comme une collection réunissant des oeuvres "plus intellectuelles, fouillées" que du commercial pur et dur comme pour Murena et Scorpion. ;)
J'ai juste l'impression que pour Aire libre, personne n'écrira pour une série publiée dans cette collection que c'est de la merde même s'il le pense. Et certainement pas moi car je déteste critiquer gratuitement le travail de plusieurs mois/années de différentes personnes.
Et, n'en déplaise à certains et je n'en fais pas une généralité, je trouve qu'effectivement, certains aiment se la péter au niveau BD en crachant sur les gros succès commerciaux.
Et tu as raison, on peut adorer tout en critiquant certaines choses et, comme tout le monde, j'aurais préféré que Massam crève une bonne fois et qu'on en parle plus.
Maintenant, j'ai pas envie de me prendre la tête non plus d'où j'en resterai là. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede le moine » 08/03/2013 15:20

Bon... pardon, alors.
Mais, tu sais, contrairement à ce que tu penses, je crois justement que Murena fait justement partie de ces bd "grand public" qu'apprécient également pas mal d'amateurs d'indé, de bd "intello", etc (j'en fais partie : je lis très peu de séries, par exemple)
Et c'est justement parce qu'on l'apprécie qu'on n'a pas envie de la voir "sombrer" (je ne dirais pas que le Scorpion c'est de la merde, mais effectivement, alors que le premier cycle m'avait passionné, j'ai abandonné par la suite car je n'y trouvais plus aucun intérêt... je n'aimerais pas que ça fasse pareil avec Murena).
Maintenant, qui vivra verra...
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Choci Loni » 08/03/2013 16:29

Un peu de recul et de retenue, ce n'est rien de moins qu'une couverture malheureuse, même si un égaré piqué par un scorpion y a perdu sa raison.
Laissons les procès d'intention aux politiciens, quand une série périclite, ce n'est pas parce qu'elle est moins bonne, c'est qu'elle ne se vend plus.
Qu'un léporidé vomisse ce qu'il ne peut digérer ne signifie pas c'est mauvais intrinsèquement
et inversement ce n'est parce que je préfère le civet que cela doit devenir une référence gastronomique. ;)
Dernière édition par Choci Loni le 08/03/2013 19:52, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2013 19:34

Léporidé..... [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Divelord » 08/03/2013 19:41

Ben oui, un mammifère lagomorphe quoi ! :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle