Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Murena

Messagede lokocha » 10/07/2012 17:52

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
cdmdu a écrit:Il ne faisait pas bon être chrétien à cette époque-là.

Ils se sont bien rattrapé depuis :siffle:

z'ont pas grand chose à envier aux Romains niveau barbarie...

Peut être mais on part sur un HS il me semble
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Murena

Messagede crash305 » 11/07/2012 10:32

ou alors, le monsieur a le petit doigt casse.
Pas impossible car il y a un genre de bosse entre l'auriculaire et l'annulaire, a l'endroit meme ou il serait plus 'naturel' de mettre le petit doigt...
Les gentils monsieurs planteurs de clous lui ont peut etre casse (deboite) le doigt avant de le clouer( deboite le doigt en voulant lui prendre sa bague?)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 11/07/2012 11:05

cdmdu a écrit:A voir la main, j'arrive à peu près à regarder la mienne dans la même position, si, si. Sans le clou, bien évidemment. L'écartement de l'auriculaire, notamment, s'explique par l'ombre et le port de la bague: en fait, il n'est pas aussi grand qu'il apparaît (on peut se faire la même illusion avec sa propre main). L'index semble plus tordu à cause de la lumière: le reflet sur le côté opposé de la main nous donne l'impression que la face externe (c'est à dire celle du côté du pouce) de l'index est plus fine qu'elle ne l'est réellement. Cependant, pour ce détail-là, je le trouve un peu exagéré moi-aussi. Peut-être l'homme a-t-il une luxation un peu étrange de la dernière phalange de l'index?
La crispation, elle s'explique assez simplement par le clou planté: il est au milieu des tendons fléchisseurs du poignet et des doigts.

L'anneau? peut-être l'anneau du pêcheur? La victime serait alors St Pierre. Crucifié la tête en bas (à sa demande), cela semble assez plausible. Sauf qu'alors la main est un peu trop jeune et trop lisse pour appartenir à un vieil homme ancien patron-pêcheur.
Quoiqu'il en soit, je trouve que cette couverture est assez réaliste tout en restant "soft" (on est loin de La Passion de Mel Gibson). Il ne faisait pas bon être chrétien à cette époque-là.

A moins qu'il fait un doigt d'honneur :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/07/2012 13:59

crash305 a écrit:ou alors, le monsieur a le petit doigt casse.
Pas impossible car il y a un genre de bosse entre l'auriculaire et l'annulaire, a l'endroit meme ou il serait plus 'naturel' de mettre le petit doigt...
Les gentils monsieurs planteurs de clous lui ont peut etre casse (deboite) le doigt avant de le clouer( deboite le doigt en voulant lui prendre sa bague?)

Ouais, si celà se trouve, ce salopard de crucifié se serat débattu sans raison aucune :siffle: et il s'est mal ce faisant... (faudrait pas en plus quy'on pleure sur son sort, non?? :violon: )

Si celà se trouve, :moque: c'est précisément pour rebellion qu'il est crucifié... Bien fait pour sa pomme

non, mais!!! [:bru:3]

[:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/08/2012 10:35

Mon dieu, moi qui suit un fan absolu de Murena j'avais laissé passer ça !
C'est clair que la disposition des doigts fait mal, ils font tout cassés et disloqués !
Le rendu est quand même plutot "beau" !
J'ai hâte !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 13/08/2012 13:46

C'est vrai que ce petit doigt à une orientation un peu strange. Mais sur la couv du T12 de Sillage, un personnage a clairement deux pieds gauche, et personne n'a relevé.... :shock: :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 13/08/2012 13:48

HOCHET Gabriel a écrit:C'est vrai que ce petit doigt à une orientation un peu strange. Mais sur la couv du T12 de Sillage, un personnage a clairement deux pieds gauche, et personne n'a relevé.... :shock: :D

C'est parce que j'ai décroché de série bien avant le T12 :D .

Et sur la couv' de l'intégrale cycle 1 de Murena, Agrippine a 6 doigts, mais ça a bien été relevé :-D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 13/08/2012 13:55

HOCHET Gabriel a écrit:C'est vrai que ce petit doigt à une orientation un peu strange. Mais sur la couv du T12 de Sillage, un personnage a clairement deux pieds gauche, et personne n'a relevé.... :shock: :D

Chez les aliens à 3 seins, 2 têtes, 4 jambes, 2 pieds gauche font figure de parents pauvres. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede quentjoss » 13/08/2012 15:08

Pour faciliter les recherches ;):

Image
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pucci » 13/08/2012 17:07

J'adore cette couverture, je pense que le but est qu'elle fasse parler d'elle et apparemment c'est plutôt réussi... ;)
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 13/08/2012 17:08

pucci a écrit:J'adore cette couverture, je pense que le but est qu'elle fasse parler d'elle et apparemment c'est plutôt réussi... ;)

Tu parles de la couv' de Murena ou de Sillage ? :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pucci » 13/08/2012 17:35

Baltimore a écrit:
pucci a écrit:J'adore cette couverture, je pense que le but est qu'elle fasse parler d'elle et apparemment c'est plutôt réussi... ;)

Tu parles de la couv' de Murena ou de Sillage ? :D

De Murena, pardon... :oops:
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede cthulhu » 13/08/2012 17:43

Outre Murena et l'Age de bronze, j'ai un faible pour Prugne avec Canoë Bay et French Man sur l'Amérique 2ème moitié XVIII (guerre de 7 ans) et une fois la Louisiane lâchement arrachée à la France et son exploration.
Le maitre des arcanes
cthulhu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sainfoins » 13/08/2012 18:12

Je préfère trouver quelques erreurs anatomiques dans un dessin plutôt que des fautes d'orthographe dans les dialogues. Dans le T1 de Neige fondation que j'ai lu hier, j'en ai trouvé pas moins de 6. Exemple : "des lieuS" au lieu de "des lieuX". C'est inacceptable!!
Dernière édition par sainfoins le 13/08/2012 19:22, édité 1 fois.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 13/08/2012 19:15

quentjoss a écrit:

Pour faciliter les recherches ;):

Image

On n'est pas sûrs qu'il ait 2 pieds gauches. En revanche, il y a un pied gauche sur la jambe droite :-D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Arminius » 31/08/2012 02:52

Hello, bonjour à tous.

Nouveau venu sur le forum de BD Gest, je commencerai seulement par un "petit" post concernant le nouveau tome 09 de Murena, Les épines.
La couverture ayant déjà été évoquée précedemment, sachez qu'un visuel de la page 04 "avant corrections" du prochain album est également disponible sur le blog de Sébastien Gérard, nouveau coloriste attitré de la série semble-t'il:
http://sebastien-gerard.blogspot.fr
Différente de celles de Jérémy Petiqueux, et Philippe Delaby qui s'inspirait beaucoup de peintres tels que Ingres, la mise en couleur de celui-ci semble se rapprocher beaucoup plus du travail réalisé par Bérangère Marquebreucq sur le dernier tome de la Complainte des landes perdues.
Concernant l'intrigue, on a apparemment affaire ici à deux scènes de dialogues. L'une avec en autres Lucius et Claudia au milieu des décombres après le grand incendie de Rome, l'autre entre Pierre et Tigellin au palais impérial aux côtés desquels s'emblent s'affairer de nombreux architectes sûrement en charge des travaux de reconstruction de la nouvel Rome telle que l'avait imaginé Néron avec notamment la Domus Aurea.
L'ensemble reste pour le moins extrêmement convaincant, ne serait-ce que pour les couleurs qui pourraient presque faire penser à certaines productions "comics" actuelles, ou des éditions Soleil ou Delcourt cette fois-ci je trouve. Et vous, qu'en pensez-vous? ;)
Arminius
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jp_gris » 31/08/2012 07:33

ben si cela doit faire penser à delcourt voire soleil c'est que c'est raté à mon avis....
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 31/08/2012 07:37

Image
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sebastopol » 31/08/2012 07:42

Vous souhaitiez un médecin? le voilà!
Médicalement ce trouble de rotation à l’enroulement des doigts est du en principe à une fracture du 5ème métacarpien (récente ou ancienne et non traitée). Cette fracture est très commune, rencontrée principalement chez les patients ayant donné un coup de poing contre une surface dure (mâchoire, mur, porte).
:geek:
sebastopol
BDébordé
BDébordé

Messagede Karmion » 31/08/2012 20:34

J'espère que ce n'est qu'une ébauche car ça me paraît très "photoshopé". Je n'aime pas du tout les aplats qui sont vraiment très moches.

Et si ça se rapproche des comics ça va être immonde.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 31/08/2012 20:40

Rien ne vaut la couleur directe. Certes, ça demande plus de temps, de travail, mais le résultat a plus de gueule!
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle