Cooltrane a écrit:cdmdu a écrit:Il ne faisait pas bon être chrétien à cette époque-là.
Ils se sont bien rattrapé depuis
z'ont pas grand chose à envier aux Romains niveau barbarie...
Peut être mais on part sur un HS il me semble
Cooltrane a écrit:cdmdu a écrit:Il ne faisait pas bon être chrétien à cette époque-là.
Ils se sont bien rattrapé depuis
z'ont pas grand chose à envier aux Romains niveau barbarie...
cdmdu a écrit:A voir la main, j'arrive à peu près à regarder la mienne dans la même position, si, si. Sans le clou, bien évidemment. L'écartement de l'auriculaire, notamment, s'explique par l'ombre et le port de la bague: en fait, il n'est pas aussi grand qu'il apparaît (on peut se faire la même illusion avec sa propre main). L'index semble plus tordu à cause de la lumière: le reflet sur le côté opposé de la main nous donne l'impression que la face externe (c'est à dire celle du côté du pouce) de l'index est plus fine qu'elle ne l'est réellement. Cependant, pour ce détail-là, je le trouve un peu exagéré moi-aussi. Peut-être l'homme a-t-il une luxation un peu étrange de la dernière phalange de l'index?
La crispation, elle s'explique assez simplement par le clou planté: il est au milieu des tendons fléchisseurs du poignet et des doigts.
L'anneau? peut-être l'anneau du pêcheur? La victime serait alors St Pierre. Crucifié la tête en bas (à sa demande), cela semble assez plausible. Sauf qu'alors la main est un peu trop jeune et trop lisse pour appartenir à un vieil homme ancien patron-pêcheur.
Quoiqu'il en soit, je trouve que cette couverture est assez réaliste tout en restant "soft" (on est loin de La Passion de Mel Gibson). Il ne faisait pas bon être chrétien à cette époque-là.
crash305 a écrit:ou alors, le monsieur a le petit doigt casse.
Pas impossible car il y a un genre de bosse entre l'auriculaire et l'annulaire, a l'endroit meme ou il serait plus 'naturel' de mettre le petit doigt...
Les gentils monsieurs planteurs de clous lui ont peut etre casse (deboite) le doigt avant de le clouer( deboite le doigt en voulant lui prendre sa bague?)
HOCHET Gabriel a écrit:C'est vrai que ce petit doigt à une orientation un peu strange. Mais sur la couv du T12 de Sillage, un personnage a clairement deux pieds gauche, et personne n'a relevé....
HOCHET Gabriel a écrit:C'est vrai que ce petit doigt à une orientation un peu strange. Mais sur la couv du T12 de Sillage, un personnage a clairement deux pieds gauche, et personne n'a relevé....
pucci a écrit:J'adore cette couverture, je pense que le but est qu'elle fasse parler d'elle et apparemment c'est plutôt réussi...
Baltimore a écrit:pucci a écrit:J'adore cette couverture, je pense que le but est qu'elle fasse parler d'elle et apparemment c'est plutôt réussi...
Tu parles de la couv' de Murena ou de Sillage ?
quentjoss a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:C'est vrai que ce petit doigt à une orientation un peu strange. Mais sur la couv du T12 de Sillage, un personnage a clairement deux pieds gauche, et personne n'a relevé....
Pour faciliter les recherches :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités