Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Murena

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 08:07

Message précédent :
Cette main me fait mal, hors la situation montrée, l'orientation de la dernière phalange de l'index m'est douloureuse, et l'écartellement subit par l'auriculaire est difficilement supportable. :cry:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 09/07/2012 08:28

Choci Loni a écrit:Cette main me fait mal, hors la situation montrée, l'orientation de la dernière phalange de l'index m'est douloureuse, et l'écartellement subit par l'auriculaire est difficilement supportable. :cry:

il faut excuser le dessinateur, le modèle bougeait... :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 09:03

Ils auraient dû aussi lui clouer les doigts ou encore lui mettre des mouffles. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/07/2012 09:12

un cycle sur la persécutation des chrétiens par Néron suite a l'incendie de Rome... sujet intéressant mais traité par Dufaux j ai peur :siffle:
faut vraiment pas arrêter le filon Murena... Je trouve ça dommage, ca nous aurait épargné un cycle 2 morne et terne qui est intéressant surtout pour l'incendie de Rome.
on verra bien. Je vais relire "quo vadis" qui traite aussi pas mal du sujet de la persécution des chrétiens
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 09:54

Si la couverture est inquiétante, j'ai confiance dans le tandem, qui ne m'ont pas déçu jusqu'à présent... :-D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/07/2012 10:11

Choci Loni a écrit:Si la couverture est inquiétante, j'ai confiance dans le tandem, qui ne m'ont pas déçu jusqu'à présent... :-D

même sur la "complainte"? :siffle:
J aime l'histoire de rome, passionnante, tragique , fascinante, mais Dufaux .... pas toujours un gage de qualité. J espere qu il va se bouger les fesses pour nous livrer un troisième cycle passionnant pour faire oublier le précédent qui m'avait royalement fait chier. :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 10:22

NARCISSE a écrit:J aime l'histoire de rome, passionnante, tragique , fascinante, mais Dufaux .... pas toujours un gage de qualité. J espere qu il va se bouger les fesses pour nous livrer un troisième cycle passionnant pour faire oublier le précédent qui m'avait royalement fait chier. :siffle:

Si je pensais comme toi, j'aurai arrêté le cycle dès le 2ème album car cela fait longtemps que je ne m'oblige plus à terminer une série quand celle-ci m'ennuie. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Murena

Messagede lokocha » 09/07/2012 10:28

Le second cycle m'avait un peu déçu également pour le scénario pas le dessin toujours au top !!
Cela restant malgres tout largement au dessus de la moyenne de la production actuelle..
J'ai bon espoir pour un 3ème cycle de feu !! Car je pense que le contenu historique y sera plus interessant que pour le second..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fleur » 09/07/2012 12:04

Quelle horreur cette couverture!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/07/2012 13:32

Choci Loni a écrit:
NARCISSE a écrit:J aime l'histoire de rome, passionnante, tragique , fascinante, mais Dufaux .... pas toujours un gage de qualité. J espere qu il va se bouger les fesses pour nous livrer un troisième cycle passionnant pour faire oublier le précédent qui m'avait royalement fait chier. :siffle:

Si je pensais comme toi, j'aurai arrêté le cycle dès le 2ème album car cela fait longtemps que je ne m'oblige plus à terminer une série quand celle-ci m'ennuie. ;)

Beeen, par curiosité il y a deux ou trois mois, j'ai regardé combien de Dufaux j'avais encore dans mes étagères (et pas combien j'en avais acheté)... et c'est surprenament peu (le principal du chiffre étant Djinn et Murena... et je pense ne pas continuer Djinn >> je verrais à la prochaine sortie)... Maintenant, comme disant un autre intervennant, Murena reste bien aui dessus du lot (premier 10% des meilleurs) dans la totalité de la prod actuelle

En fait, moi c'est le phénomène Olrik-Arbacès qui me fait royalement chier... l'affreux gladiateur qui survit à tout, alors que sa vie ne vaut pas (ou ne devrait pas valoir) un kopek aux yeux de Néron ou sa mère...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 09/07/2012 13:58

fleur a écrit:Quelle horreur cette couverture!

Je te trouve sévère là, tu peux ne pas aimer mais de là à dire que c'est une horreur ...

Je suppose qu'elle illustre bien le contenu du prochain album....
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 09/07/2012 13:59

Ce n'est pas ma préférée mais je la trouve originale cette couverture.
Faut oser.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/07/2012 14:48

magic_fred a écrit:Ce n'est pas ma préférée mais je la trouve originale cette couverture.
Faut oser.

c'est vrai qu'elle est assez osée, aux yeux des chrétiens fondamentaux, plus qu'aux autres probablement

Mais effectivement elle est originale cette couve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fleur » 09/07/2012 15:40

lokocha a écrit:

Je te trouve sévère là, tu peux ne pas aimer mais de là à dire que c'est une horreur ...

même...

gros plan sur les chairs déchirées d'une main crispée de souffrance, même si c'est bien dessiné, même si ça illustre le propos, c'est une manière d'accroche-regard que je n'aime pas!

et pourtant c'est une bonne série que je suis depuis le début.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 09/07/2012 17:19

fleur a écrit:
lokocha a écrit:

même...

gros plan sur les chairs déchirées d'une main crispée de souffrance, même si c'est bien dessiné, même si ça illustre le propos, c'est une manière d'accroche-regard que je n'aime pas!

et pourtant c'est une bonne série que je suis depuis le début.

en même temps c'est un dessin , pas une photo :|
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 17:29

Cette main est-elle humaine :?:
A première vue, je dirai non, ça y ressemble mais il y a des différences avec celles que je serre tous les jours.
:idea: Une seule explication, cette main est divine ou elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 09/07/2012 17:46

Choci Loni a écrit:Cette main est-elle humaine :?:
A première vue, je dirai non, ça y ressemble mais il y a des différences avec celles que je serre tous les jours.
:idea: Une seule explication, cette main est divine ou elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde. ;)

ben non mon gars , un clou plenté dans le poignet
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 09/07/2012 19:25

Heureux que personne ne fasse des remarques sur l’arrière fond: cailloux trop rond, pas assez ... ;)
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 20:02

Largo W a écrit:
Choci Loni a écrit:Cette main est-elle humaine :?:

ben non mon gars , un clou plenté dans le poignet

C'est vrai que je suis un peu novice dans le planter de clou au niveau du poignet, toi qui sous-entend une certaine familiarité dans ce genre d'exercice, ceci expliquerait donc cela, y compris la dernière phalange de l'index désaxée, le grand écart entre les doigts, notamment entre l'auriculaire et l'annulaire.
Mais qui a dit que la BD n'était pas instructive ? ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/07/2012 20:11

zastava73 a écrit:Heureux que personne ne fasse des remarques sur l’arrière fond: cailloux trop rond, pas assez ... ;)

Tu chipotes, ils sont très courant ces cailloux, je suis même sûr d'en avoir déjà rencontré des tout comme. ;)
Petit rappel du sujet de nos dissertations.
Fichiers joints
murena 9.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 09/07/2012 20:20

Choci Loni a écrit: :idea: Une seule explication, cette main est divine ou elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde. ;)

A vérifier dans l'album lorsqu'il sera sorti (je suis déjà impatient), mais on pourrait imaginer que le malheureux propriétaire de cette main, avant de se retrouver planté là [:lega], s'est fait légèrement torturer. Ces doigts me paraissent avoir étés soigneusement brisés.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle