Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mur de Pan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mur de Pan

Messagede clovis25000 » 31/08/2004 20:38

Message précédent :
on arrive a la trouver assez facilement dans les festivals BDs, enfin moi je l'ai déja vu et revu plusieurs fois en prix occasion et TBE et evidement EO puisque la BD n'a jamais été réédité.
Peut etre demander directement sur le site delcourt....
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede Powered_by_HK » 13/04/2005 22:04

Dur dur d'appréhender cette série ... autant le graphisme général ne m'a pas troublé (si ce n'est par sa beauté), mais les pavés de textes sont relativement indigestes (car n'étant généralement pas necessaires).

Cette lourdeur narrative perd parfois son lecteur (enfin moi surtout dans ce cas) ... du coup je crois que certaines informations m'ont échapées (à moins qu'elles soient absentes ... mais je ne le crois pas).

Bref, un bon 1er tome dépeignant un univers fascinant ... en espérant que la lecture se fluidifie avec le second tome.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede chouchoune » 13/04/2005 22:07

OUIN OUINNNNNNnnnnnnnnnnnnnn
Cela fait des mois et des mois que je cherche cette série et que je ne la trouve pas
Et comme je vaut pas l'acheter par internet (peur que cela arrive en mauvais état), je sens que je vais attendre encore longtemps :(
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Mur de Pan

Messagede Powered_by_HK » 14/04/2005 15:25

Hé bien plus j'avance ... heu ... plus j'avance ... ce tome deux m'a foutu le cerveau à l'envers ... je comprend encore moins de chose :mrgreen: .

Y a pas à dire ... c'est parfois compliqué la bd :siffle: .

NB : c'est toujours aussi beau.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede clovis25000 » 29/08/2005 17:31

up, parce qu'elle le vaut bien
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede darkWind » 30/08/2005 14:53

OUIN OUINNNNNNnnnnnnnnnnnnnn
Cela fait des mois et des mois que je cherche cette série et que je ne la trouve pas
Et comme je vaut pas l'acheter par internet (peur que cela arrive en mauvais état), je sens que je vais attendre encore longtemps :(

C'est encore trouvable en occase, je suis tombé sur les tomes 2 et 3 y a quelques mois à Lyon, et pourtant je fais très rarement les boutiques d'occasion... ;) (et le tome 3 y est peut-être encore vu que je l'avais déjà...).

Dommage que l'auteur ne fasse plus de BD :( (enfin je crois)
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Mur de Pan

Messagede Philemon » 13/10/2005 23:12

Et une bonne nouvelle !
Delcourt va réediter cette série sur le premier semestre 2006.
Tome 1 en Février !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Mur de Pan

Messagede aliocha1 » 14/10/2005 03:30

Alors est-ce à dire que Delcourt tâte le terrain pour vérifier que l'oeuvre de Mouchel a encore sa place aujourd'hui ? Ou que l'éditeur donne sa chance de nouveau à l'auteur ? Donc à un éventuel possible retour ? Mais je m'emballe, parce que c'est vraiment une belle nouvelle (j'imagine aussi pour l'auteur).
aliocha1
BDébutant
BDébutant

Mur de Pan

Messagede xof 24 » 14/10/2005 19:21

Ben moi celà me va.Il me manque ce tome 01
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Mur de Pan

Messagede Philemon » 14/10/2005 22:01

J'imagine que Delcourt fait ses fonds de tiroir à la recherche de quelques bons titres qui n'auraient pas trouvé leur public au moment de leur sortie, pour leur donner une deuxième chance. Ca coûte pas cher et ça peut marcher...
De là à en déduire que Mouchel pourrait reprendre le chemin de la planche à dessin...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Mur de Pan

Messagede Gusseuh » 15/02/2006 22:57

Je viens de le lire (eh oui, il est ressorti, ayé ;)), et wow, quelle claque !!
Longtemps qu'une BD franco-belge ne m'avait pas autant séduit...
Le dessin est superbe, l'histoire prenante et riche sans pour autant dérouter (un exploit, pour cet univers inédit et redoutablement original).
Bref, j'attends la réédition des deux derniers volumes avec une impatience non dissimulée !!! (et j'espère que l'auteur se lancera dans d'autres projets, sincèrement, il a un style... Comment dire... Je trouve pas le mot ;))

Voilà donc la différence entre les tomes 1 d'il y a 10 ans, et les tomes 1 d'aujourd'hui... Merci messieurs Mouchel et Delcourt.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede xof 24 » 15/02/2006 23:20

J'ai vu l'album aujourd'hui aussi.
Mais bon comme c'est avec la nouvelle maquette j'aimerais autant me trouver l'ancienne version.
Donc si quelqu'un a l'ancienne version je veux bien lui prendre en échange de la nouvelle .
Une personne qui n'aurait que le tome 01 et donc qui se ferait ainsi les trois tomes dans la nouvelle maquette.Moi j'ai les tomes 02 et 03 dans l'ancienne maquette et j'aime bien (pas d'histoire d'EO ici juste le plaisir de mes yeux)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Mur de Pan

Messagede petitboulet » 16/02/2006 01:09

J'imagine que Delcourt fait ses fonds de tiroir à la recherche de quelques bons titres qui n'auraient pas trouvé leur public au moment de leur sortie, pour leur donner une deuxième chance. Ca coûte pas cher et ça peut marcher...
De là à en déduire que Mouchel pourrait reprendre le chemin de la planche à dessin...

Guy Delcourt a toujours dit qu'il adorait cette série et qu'il était particulièrement fier qu'elle soit chez lui. En fait, le mur de pan n'a été épuisé qu'il y a peu de temps, on pouvait très bien jusqu'à récemment commander les trois tomes à son libraires, ils étaient livrés sans problème.
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Mur de Pan

Messagede elpingos » 16/02/2006 06:52

J'avais posé la question sur le site de delcourt concernant la date de réédition du tome 3 et l'éventuelle édition d'une inétgrale et voici la réponse :
C'est pour le 5 avril.
Il n'y aura pas d'intégrale puisque nous avons remis à dispo les albums "seuls", c'était l'un ou l'autre et Mouchel ne souhaitait pas d'intégrale.

Voilà, moi c'est le T3 que j'attends! pour enfin avoir la fin (elle vaut le coup au fait?)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Mur de Pan

Messagede clovis25000 » 16/02/2006 10:35

la fin est un peu tronquée, ceci est du au fait que la série n'a pas eu le succès escompté
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede jeremie » 16/02/2006 17:51

ha le temps où le chef ouvrait des sujets pour parler BD... :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Mur de Pan

Messagede elpingos » 06/04/2006 12:18

j'ai trouvé le tome 3 en médiathèque et je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter pour enfin découvrir la fin de cette super série. J'avais acheté les 2 1ers, adoré, et je n'ai donc pas pu attendre la date de re-parution.
Et donc au final, pour moi "Le Mur de Pan" est une très grande série, et le tome 3 tant par le dessin et les couleurs, que par le dénouement, en est l'apothéose. Superbe série d' 'Heroïc Fantasy', un auteur (Philippe si tu nous lis) qu'on aimerait revoir inventer des histoires aussi originales, aussi magiques...
Enfin un peu ému par cette dernière phrase où il s'excuse de ne pouvoir continuer. Très touchant, d'autant qu'on sent l'amertume d'un auteur malheureusement incompris.
Rendons donc à César...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Mur de Pan

Messagede Gusseuh » 06/04/2006 21:17

La réédition du 3 est sortie ;)
Et j'ai enfin lu la série complète, et idem, je dois dire que je reste sur le cul qu'une BD comme ça ne fonctionne pas, même aujourd'hui (je doute que Delcourt doive réimprimer sous peu ;))

C'est définitivement un chef d'oeuvre, et dommage qu'on n'ait jamais droit à une intégrale, j'aurais bien vu un gros bouquin du genre des Légendes des Contrées Oubliées pour faire jouli dans la bédéthèque... ;)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Mur de Pan

Messagede Philemon » 06/04/2006 21:20

J'espère vraiment que cette belle BD touchera un public plus nombreux lors de cette réedition.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Mur de Pan

Messagede xof 24 » 06/04/2006 22:33

Je recherche toujours le tome 01 en ancienne version.Je veux bien faire échange contre une édition avec la nouvelle maquette
Merci par avance

xof 24
BDGedï
BDGedï

Mur de Pan

Messagede clovis25000 » 07/04/2006 06:34

trop tard xof ;) maintenant c'est un collector ce tome 1 :D
clovis25000
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle