Bon, je les ai acheté hier et j'ai fini le tome 1 et commencé le tome 2
Je suis beaucoup moins emballé que la majorité
Premièrement, l'absence de couleur me fatigue, on a du mal à discerner les traits, j'ai tourné frénétiquement les pages jusqu'à la fin et tout le tome 1 était colorisé dans ce brun uniforme, je prends le tome 2 pour voir s'il était du même accabi et idem
, enfin, j'examine le tome 3 et ho bonheur, la couleur apparait enfin légèrement
Outre les couleurs qui fatiguent (je parle toujours du tome 1, j'ai commencé le tome 2 mais j'ai dû arrêter
), les dialogues sont assez longs et nombreux, on va pas se plaindre, on en a pour son argent mais cela ralenti la lecture et finit par renforcer la fatigue
L'histoire me paraît intéressante mais ce qui me gêne, c'est parfois les flash-back qu'on doit sucer de notre pouce car une case avant, on était dans l'aventure
exemple : la prise de pouvoir du capitaine par l'autre grand pirate, on le sait dans le tome 1 et au début du tome 2, on voit la façon dont cela s'est produit mais c'est assez gênant au niveau de la cohérence de la narration
Je continuerai néanmons à lire mais c'est un avis à chaud de ce premier tome et du début du deuxième