Brian Addav a écrit:après, si vous avez du temps, y'a des trucs très bon sur ce blog, mais faut du temps pour lire
Brian Addav a écrit:Genug a écrit:Il y a tout un développement sur le sujet dans L'art de Morris, pages 186 à 201 (avec Les rivaux de Painful Gulch en illustration).
c'est un peu rapide dans le bouquin je trouve. Mais le bouquin est super, rien que pour les planches en N&B.
Sinon, j'ai retrouvé l'article en question!
http://le-zouave-interplanetaire.blogspot.tw/2014/07/la-bande-dessinee-nous-reparle-des.html
http://le-zouave-interplanetaire.blogspot.tw/2014/07/la-bande-dessinee-nous-reparle-des_68.html
(le premier lien, c'est le début de l'explication sur le plan technique, avec le choix de la palette réalisée par Morris, le second, c'est plus approfondie et plus intéressant).
Bonne lecture!
Genug a écrit:Je ne sais pas, mais est-ce pire que l'adaptation en BD de La Ballade des Dalton telle qu'elle avait paru dans Spirou ?
Aigle Solitaire a écrit:Genug a écrit:Je ne sais pas, mais est-ce pire que l'adaptation en BD de La Ballade des Dalton telle qu'elle avait paru dans Spirou ?
En fait, oui, c'est pire, parce que là c'est tout l'album qui est comme ça.
Mr Hubert a écrit:Qui a aussi mal dessiné la première histoire ? Ils ont osé publier ça ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mr Hubert a écrit:Qui a aussi mal dessiné la première histoire ? Ils ont osé publier ça ?
Et encore, si tu voyais les dessins des albums de Lucky Luke se marie, Mac chez les indiens et un cheik au Far-West, tu te poserais encore plus de questions. Et pourtant, ça a bien été publié avec la signature de Morris sur la couverture par dessus le marché.
Cabarezalonzo a écrit:La rapidité avec laquelle Morris, Franquin, Roba et Peyo déjouent les pièges tendus tour à tour et mutuellement par leurs copains est confondante.
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... &FORM=VIRE
Morris : "Lucky Luke, c'est moi !"Genug a écrit:Et la clope au bec, toute une époque...
Oui. Il avait déjà cessé de faire ses gammes...carbonnieux a écrit:un constat : Peyo a bien du mal à dessiner un schtroumpf et nous sommes en 1971
Genug a écrit:Je ne suis pas un cullifordiste pratiquant, du coup je me/vous demande : à quelle époque Peyo a-t-il posé les crayons pour laisser faire l'essentiel du dessin par des assistants ?
À propos des assistants, je ne sais plus de quand ça date mais je me rappelle une couverture de Spirou sur laquelle les feuilles de salsepareille avaient l'air quasiment méchant, coupantes, genre disons comme de l'herbe à chat chez Stephen King -- plus tard j'ai compris que c'était du Wasterlain...
Moi non plus, mais je ne me considère pas comme un mécréant, plutôt comme un cul-lifordiste (quel joli terme) occasionnel, pratiquant le tri sélectif.Genug a écrit:Je ne suis pas un cullifordiste pratiquant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités