Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede xof 24 » 25/04/2024 12:28

Message précédent :
Ce n'est pas MONDIAL RELAY, mais le site de vente. Il calcule un poids par BD et multiplie...

Ensuite il y a eu sûrement de l'abus et il a été je pense renégocié les tarifs...

Faut savoir que le tarif réel d'un colis de 3kg c'est 7,40 euros, 4 KG c'est 14,40 euros via Mondial relay.

Je pense que beaucoup d'acheteurs via les sites pensent que les prix des frais d'envois sont les frais "normaux" alors que je le répète, ceux sont des prix négociés.

Et nombre de vendeurs via les sites envoient des colis bien plus lourd que ce qui est normalement prévu. Pour l'instant çà passe. Mais je pense que d'ici un an ou deux, il y aura une modification. Le poids devra être "respecté" aussi sur les sites de commerces style EB, BC, VD,Raku. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blueberry13 » 25/04/2024 13:18

Oui je me suis mal exprimé, je voulais parler du site de vente
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mtintin » 25/04/2024 21:33

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.

Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.

Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!

Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.

C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?

Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!

Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...

J'ai eu la même mésaventure. LBC avait calculé des frais de port exorbitants. J'ai rectifié le poids et tout est rentré dans l'ordre.
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede zyxon » 01/05/2024 10:04

mtintin a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.

Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.

Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!

Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.

C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?

Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!

Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...

J'ai eu la même mésaventure. LBC avait calculé des frais de port exorbitants. J'ai rectifié le poids et tout est rentré dans l'ordre.

c'est fréquent, il faut toujours vérifier le poids du colis, et ne pas hésiter à demander aux vendeurs de le faire avant un achat
je pense que le poids par défaut se base sur le libellé de l'article, des mots comme intégrale ou lot de x objets
de même, il faut supprimer l'option suivi pour les bds quand le poids est inférieur à 2kg
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede zyxon » 01/05/2024 10:11

mise à jour des tarifs MR par ebay

Image
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede pipat » 17/05/2024 11:41

Une anecdote toute fraîche à propos de Mondial Relay…

Pour un paquet pris en charge le 3/05.
Le 15/05, MR me demande de choisir un autre point de retrait pour la raison suivante :
« Votre colis est trop grand pour le point de retrait choisi. » (un locker)

Enfin reçu, le paquet mesure 25 x 20 x 3 cm !
pipat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silverfab » 17/05/2024 13:38

pipat a écrit:Une anecdote toute fraîche à propos de Mondial Relay…

Pour un paquet pris en charge le 3/05.
Le 15/05,... !

Pas mieux chez shop2shop/chronopost de mes c... avec des colis déposés le 26 avril et arrivés le 15 mai, avec un suivi quasi inexistant :roll:

Bon, on sait qu'entre la fin d'année avec le black friday + noël et les périodes de pont, il vaut mieux éviter d'expédier/commander trop de colis!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/05/2024 15:54

Les Lockers, selon moi, c'est merdique.
Le soucis étant que si tout est complet ...Ben le livreur repart avec...et cela peux durer x jours. Et au final...il te demande un point relais "basique ".

Fuyez autant que possible les Lockers, même si vous me dites que c'est fort pratique pour venir récupérer son colis à 2h00 du matin :?

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 17/05/2024 16:43

xof 24 a écrit:Les Lockers, selon moi, c'est merdique.
Le soucis étant que si tout est complet ...Ben le livreur repart avec...et cela peux durer x jours. Et au final...il te demande un point relais "basique ".

Fuyez autant que possible les Lockers, même si vous me dites que c'est fort pratique pour venir récupérer son colis à 2h00 du matin :?

Ou alors que sur du petit (voir très petit) paquet/colis, et encore!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tioun » 24/05/2024 10:18

Assez d'accord. Un jour un gars va chercher son colis et me contacte car il n'a jamais recu de SMS et n'a donc
pas le code pour ouvrir le coffre .... pratique!

Sinon je râlerai plutôt sur le délais qui est passé à 8 jours.
Avant, jamais de souci. Depuis déjà 5 personnes qui ne vont
pas chercher leur colis dans le délais réduit. C'est relou surtout que le gars en général commence par me demander
de payer un second envoi de ma poche... la discussion commence donc bien. :D
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 24/05/2024 12:56

tioun a écrit:

Assez d'accord. Un jour un gars va chercher son colis et me contacte car il n'a jamais recu de SMS et n'a donc
pas le code pour ouvrir le coffre .... pratique!

Sinon je râlerai plutôt sur le délais qui est passé à 8 jours.
Avant, jamais de souci. Depuis déjà 5 personnes qui ne vont
pas chercher leur colis dans le délais réduit. C'est relou surtout que le gars en général commence par me demander
de payer un second envoi de ma poche... la discussion commence donc bien. :D

[:kusanagui:6]
J'ai eu une petite frayeur sur un colis envoyé.
L'acheteur ne répondait pas à mes mp et j'avais omis de lui demander un mel.
Heureusement j'ai pu compter sur une aide .

J'ai eu le cas d'un retour, via une vente sur un site autre.
Le gus c'est réveillé un mois après...
Ben il a commandé autre chose et je lui ai mis avec le livre.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mtintin » 26/05/2024 11:13

Premier problème avec MR:
Le colis a changé plusieurs fois de point de livraison et le destinataire a dû effectuer 20 km pour récupérer le colis.
Et là, gros désagrément. Ce n’était pas le colis attendu.
L’étiquette que j’avais collée sur le colis a été arrachée et collée sur un autre colis qui contenait des habits de bébé. :grrrr:
Collée sur l’étiquette du colis contenant les habits.
Du vrai travail de pignouf.
Je vais voir comment Leboncoin réagit face à la défaillance de son sous-traitant.
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 26/05/2024 22:19

mtintin a écrit:Premier problème avec MR:
Le colis a changé plusieurs fois de point de livraison et le destinataire a dû effectuer 20 km pour récupérer le colis.
L’étiquette que j’avais collée sur le colis a été arrachée et collée sur un autre colis qui contenait des habits de bébé. :grrrr:
Je vais voir comment Leboncoin réagit face à la défaillance de son sous-traitant.

J'ai eu une fois ce cas... En fait ils avaient collé une autre étiquette dessus mon colis...
Et hier, au point relais , ils avaient le même soucis d'un bordereau qui était par dessus un autre colis...

Je ne comprends pas comment ils ont pu faire avec ton bordereau, sachant que tu utilises de la colle, puis du ruban adhésif ???

Quand je vois certains déposés des colis avec juste deux bouts de ruban adhésif d'écolier... :shock:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 27/05/2024 09:42

Oui ça fait peur les colis qui sont déposés à moitiés vides, déjà complètement écrasés, avant d'avoir été empillés et les étiquettes à peine scotchées avec 3 misérables bouts de scotch. J'ai encore vu ça pas plus tard que vendredi !!! :ouch:
On se demande comment ça peut arriver, pas étonnant qu'ils ont des tonnes de colis qu'ils revendent au poids à des revendeurs au détail, ça fleuri un peut partout ! Et revendu ensuite de 5 à 10€ le kilos [:bru:3] Mais qui peut être assez con pour acheter ça et se retrouver avec des trucs dont on a pas besoin. [:my name snake:2]

Moi c'est la poste qui m'a fait ce coup là il y a une douzaine d'années un colissimo pour la suisse qui c'est retrouvé aux USA.
Les postiers avaient collé une autre étiquette par dessus la mienne :ouch: (Je mets sur toute ça surface des bandes de scotch transparent, impossible à moins de gratter très fort de décoller mes étiquettes et j'ajoute en plus mes coordonnées avec un tampon). La destinataire aux USA à réussi à me contacter et j'ai pu lui envoyer de l'argent pour qu'elle renvoie mon colis en Suisse. Je vous raconte pas les péripéties et le nombre d'heures perdues pour arriver à me faire rembourser par la poste, mais je lache rien tel un morpion :fant2: :fant2: :fant2: et ils me connaissent maintenant, ils m'en ont tellement fait à la poste.

J'envoie 50 fois plus de colis par mondial relay et proportionnellement j'ai 500 fois moins de problèmes. Après quand il y a un raté bah faut se démerder pour débrouiller le problème. Bon courage Michel !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede zyxon » 27/05/2024 23:40

mtintin a écrit:Premier problème avec MR:

si ca peut te rassurer, je viens d'avoir le problème avec un colis que j'envoyé, le gars se retrouve avec 2 débardeurs à la place d'une bd. En fait les 2 colis ont changé de destination (point relais indisponible) et MR a inversé les 2 étiquettes.
il appelle MR et le lendemain, le problème a été réglé, échange de colis via MR.
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede mtintin » 28/05/2024 19:08

Dans mon cas, il n’y a pas eu d’inversion d’étiquette. Quelqu’un a arraché mon étiquette et l’a collée sur un colis qui en possédait déjà une.
Par ailleurs, je n’ai pas à m’adresser à MR. C’est à Leboncoin de gérer ça. MR est leur sous-traitant.
J’ai reçu une première réponse de Leconcoin à côté de là plaque comme je m’y attendais. A croire qu’ils sont abrutis ou qu’ils le font exprès. :grrrr:
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 29/05/2024 10:02

Si ton étiquette à été arrachée à mon avis c'est mort (A moins qu'il y ait tes coordonnées en plus sur ton colis (tampon ou manuscrit) et même avec ça ils ne vont pas rechercher ton colis.
Si tu demandes au bon coin :fant2: à mon avis tu peux t'assoir dessus, ils en ont rien à cirer.
et mondial relay, comme ton colis est bien arrivé, à mon avis c'est mort aussi, impossible de faire jouer l'assurance [:bdgest]
Il faut que ton destinataire, fasse 1 photo du colis, essaie de décoller ton étiquette sans arracher celle qui se trouve en dessous
et fasse une photo de l'étiquette en dessous. Il te les envoies et là tu pourra faire une réclamation à mondial relay.
S'il arrache l'étiquette du dessous en décollant la tienne et que c'est illisible, à mon avis c'est mort.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Laurent57 » 04/06/2024 07:30

Salutations,

Je ne fais plus d'envois en directe chez moi, même pour les colis de boutiques je préfère le mondial relay, l'action finale des livraisons est souvent catastrophique (par terre devant ou derrière la maison, écrasé et plié dans la boite aux lettres, chez un voisin totalement indisponible et injoignable et même plusieurs fois à l'autre bout de la ville chez un gars qui avait juste le même prénom que moi).

Je fais rarement de livraison avec Shop2Shop.
Les quelques centaines en mondial relay ces dernières années sont passées en sans problèmes. Quelque soit la taille ou même le poid du colis (j'ai déjà reçu des trucs abominablement emballés comme des valet de chambres ou des petites enclumes).

En comparaison la petite dizaine en shop2shop est bien passée jusqu'à hier. Le colis est resté un peu longtemps en mode "transport" puis est passé directement en status "le client est venu chercher le colis" sans passer par la case "le colis est arrivé au point relais".
Il a pour le moment disparu durant le trajet, en attente de l'enquête LeBonCoin.

Je suis plutôt chiffon, 10 BD d'Hugo Pratt en éditions originales, en parfait état (entre Très bon et comme neuf).
Laurent57
BDépravé
BDépravé

Messagede Petitchene » 06/06/2024 06:08

Hello,

En ce moment, j'attends 2 BD en Point Relay (par un vendeur de BDGest) et un autre colis avec des DVD.

Ici, je viens de poser une question à un vendeur EBay pour acheter prochainement 3 BD...

Bonjour.

Je passerai normalement commande vers la fin de la semaine prochaine.

Je vous écris car j'ai une question :
Savez-vous me faire un envoi Mondial Relay à Domicile (ça existe pour la Belgique).
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... te/#tarifs
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... peditions/
Voir la partie "TARIFS INTERNATIONAUX A DOMICILE" (Pour les tarifs EBay) ou "Offre de livraison
Domicile à l'international" (pour les tarifs normaux)

C'est moins cher que le Colissimo, et c'est plus pratique pour moi que le Mondial Relay en point relais car je suis handicapé et ne sais pas me déplacer facilement.

Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
Cordialement,
Valentin.

J'espère que le vendeur sera compréhensif...
(Toutes mes commandes EBay par Mondial Relay sont envoyées à domicile depuis que j'ai découvert ce service).

Un colis de 3 kg coûte :
- En tarif MR "normal" : 14,90€
- En tarif MR "EBay" : 11,51 €
- Le Colissimo : 25,50 € [affraid]

Edit : Le vendeur est d'accord, il me fera une facture correcte lors de ma demande d'achat groupé.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 08/06/2024 16:35

Salut à tous
Il m'est arrivé une petite histoire.
J'ai commandé via un forum d'astronomie un oculaire à un vendeur.
On passe par paypal entre ami (erreur je sais) et mondial relay
Je reçois le paquet dans un locker ce matin... en l'attrapant dans le casier j'ai vu tout de suite qu'il ne contenait pas l'objet qui doit faire 500gr
Le vendeur me jure que lui il l'a mis... La boite a été rescotché avec du scotch transparent...
2 solutions le vendeur est malhonnête et a expédié la boite vide et s'est gardé l'oculaire.
2ème solution un maillon de la chaine Mondial relay a barboté mon oculaire!!!
Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu ce genre de désagrément...
Quel recours ais-je? pas d'assurance je crois que je l'ai dans le cul....
Petite précision le vendeur a passé du feutre sur son adresse en haut du bordereau d'expédition?!!! bizarre non?
Merci de vos retours
JM
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 08/06/2024 17:17

Alors le feutre...déjà pour moi cela ne sent pas bon.

Le PayPal entre amis...je sais que beaucoup pratiquent...mais un virement bancaire ce n'est pas beaucoup plus compliqué et au moins tu as le nom, l'adresse du vendeur.

Je ne sais pas via quel site tu es passé .
Je ne connais pas le prix de l'objet .

Mais je sens fortement pour toi une perte sèche.
C'est mon humble avis.
J'espère qu'il en sera autrement :respect:

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente