Crystal Bowie a écrit:Bonjour,
Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.
Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.
Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!
Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.
C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?
Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!
Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...
mtintin a écrit:Crystal Bowie a écrit:Bonjour,
Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.
Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.
Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!
Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.
C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?
Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!
Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...
J'ai eu la même mésaventure. LBC avait calculé des frais de port exorbitants. J'ai rectifié le poids et tout est rentré dans l'ordre.
pipat a écrit:Une anecdote toute fraîche à propos de Mondial Relay…
Pour un paquet pris en charge le 3/05.
Le 15/05,... !
xof 24 a écrit:Les Lockers, selon moi, c'est merdique.
Le soucis étant que si tout est complet ...Ben le livreur repart avec...et cela peux durer x jours. Et au final...il te demande un point relais "basique ".
Fuyez autant que possible les Lockers, même si vous me dites que c'est fort pratique pour venir récupérer son colis à 2h00 du matin
xof 24 a écrit:Les Lockers, selon moi, c'est merdique.
tioun a écrit:xof 24 a écrit:Les Lockers, selon moi, c'est merdique.
Assez d'accord. Un jour un gars va chercher son colis et me contacte car il n'a jamais recu de SMS et n'a donc
pas le code pour ouvrir le coffre .... pratique!
Sinon je râlerai plutôt sur le délais qui est passé à 8 jours.
Avant, jamais de souci. Depuis déjà 5 personnes qui ne vont
pas chercher leur colis dans le délais réduit. C'est relou surtout que le gars en général commence par me demander
de payer un second envoi de ma poche... la discussion commence donc bien.
mtintin a écrit:Premier problème avec MR:
Le colis a changé plusieurs fois de point de livraison et le destinataire a dû effectuer 20 km pour récupérer le colis.
Et là, gros désagrément. Ce n’était pas le colis attendu.
L’étiquette que j’avais collée sur le colis a été arrachée et collée sur un autre colis qui contenait des habits de bébé.
Collée sur l’étiquette du colis contenant les habits.
Du vrai travail de pignouf.
Je vais voir comment Leboncoin réagit face à la défaillance de son sous-traitant.
mtintin a écrit:Premier problème avec MR:
Le colis a changé plusieurs fois de point de livraison et le destinataire a dû effectuer 20 km pour récupérer le colis.
Et là, gros désagrément. Ce n’était pas le colis attendu.
L’étiquette que j’avais collée sur le colis a été arrachée et collée sur un autre colis qui contenait des habits de bébé.
Collée sur l’étiquette du colis contenant les habits.
Du vrai travail de pignouf.
Je vais voir comment Leboncoin réagit face à la défaillance de son sous-traitant.
Bonjour.
Je passerai normalement commande vers la fin de la semaine prochaine.
Je vous écris car j'ai une question :
Savez-vous me faire un envoi Mondial Relay à Domicile (ça existe pour la Belgique).
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... te/#tarifs
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... peditions/
Voir la partie "TARIFS INTERNATIONAUX A DOMICILE" (Pour les tarifs EBay) ou "Offre de livraison
Domicile à l'international" (pour les tarifs normaux)
C'est moins cher que le Colissimo, et c'est plus pratique pour moi que le Mondial Relay en point relais car je suis handicapé et ne sais pas me déplacer facilement.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
Cordialement,
Valentin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités