Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 11/04/2023 20:39

Message précédent :
J'envoi plus de 800 colis par an par mondial relay et ils ne m'en ont jamais perdu un seul

Le problème ne vient pas de mondial relay mais le plus souvent des vendeurs qui ne savent pas faire un paquet !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 14/04/2023 13:38

PHILGUZZ a écrit:
Je maintiens que la poste c'est en moyenne 30% plus cher que le tarif normal mondial relay, même si on inclus une assurance


Ben t'es d'accord avec mon exemple ou pas?
Donc 8,55 pour la poste et 8,5 pour Mondial Relay pour le meme service ?
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 14/04/2023 13:43

PHILGUZZ a écrit:
Le problème ne vient pas de mondial relay mais le plus souvent des vendeurs qui ne savent pas faire un paquet !


Moi c'etait pas le cas.
Le dernier qui m'a pris plus de 6 mois, après j'ai laché l'affaire.
T'habites dans un département, et tu postes ailleurs. Le gars ne va pas chercher son colis. Du coup MR a buggé. Ils n'ont
jamais été capable de me retourner mon colis !!! Le colis repartait dans mon département qui le renvoyait dans le
département ou le colis avait été déposé. Ce dernier refusait le colis et le renvoyait dans le département d'origine ...
6 mois que ca a duré... et puis plus rien. Je n'ai jamais vu la couleur d'un centime de remboursement ou d'une quelconque
excuse. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 14/04/2023 15:25

Oui c'est une chose à savoir.
Si le colis n'est pas récupéré...il retourne au point relais d'envoi...d'où l'importance de déposer son colis dans un point relais que l'on sait pouvoir y retourner...bref éviter de déposer son colis lors d'un déplacement.

J'ai fait...
J'ai eu la chance que les colis soient bien réceptionnés.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 14/04/2023 15:42

xof 24 a écrit:Oui c'est une chose à savoir.
Si le colis n'est pas récupéré...il retourne au point relais d'envoi...d'où l'importance de déposer son colis dans un point relais que l'on sait pouvoir y retourner...bref éviter de déposer son colis lors d'un déplacement.


Ah non mais moi j'avais pas de souci pour le récupérer dans le point d'origine. Sauf que MR n'a jamais voulu/pu le renvoyer à cet
endroit .... trop bizarre. J'ai envoyé une quinzaine de messages, appeler une dizaine de fois. A chaque fois on me trimballait comme un débile, et bien sur à chaque fois il fallait tout réexpliquer. Combien de fois j'ai entendu "on a bien compris votre probleme, cette fois c'est bon votre colis va arriver dans 2-3 jours ...". Le pire c'est au début. "Monsieur on est en mai et vous avez déjà récupérer votre colis début mars." . Sauf que le colis en mars/avril/mai faisait toujours des A/R d'un centre
de tri à un autre centre de tri ...
Bref il vaut mieux éviter les SAV , ca c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2023 15:52

tioun a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Je maintiens que la poste c'est en moyenne 30% plus cher que le tarif normal mondial relay, même si on inclus une assurance


Ben t'es d'accord avec mon exemple ou pas?
Donc 8,55 pour la poste et 8,5 pour Mondial Relay pour le meme service ?


Sauf que ton exemple n'est valable que pour cette tranche et que si tu es obligé de prendre une assurance supplémentaire ce qui n'est le cas que dans 5 à10% des colis envoyés
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 14/04/2023 16:13

PHILGUZZ a écrit:
Sauf que ton exemple n'est valable que pour cette tranche et que si tu es obligé de prendre une assurance supplémentaire ce qui n'est le cas que dans 5 à10% des colis envoyés


Oui pour colissimo l'assurance est inclu, donc pas le choix. Pour Mondial Relay c'est en sus, donc tu peux t'en passer.
Mais à service équivalent c'est le même prix.
Et pas seulement dans mon exemple.
Si tu prends 5kg, d'après tes tarifs c'est 10,9 chez MR sans assurance et 13.95 chez La poste avec assurance 23*5=115 euros.
Pour MR un telle assurance c'est 3,5 (pour 125 euros). Soit 14,4.
C'est donc meme plus cher chez MR si tu prends la meme assurance que celle obligatoire par colissimo. :D
Bon j'arrête sur le sujet.

L'important c'etait surtout de dire qu'Ebay avait bien augmenté son tarif Ebay/MR.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2023 18:39

tioun a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Sauf que ton exemple n'est valable que pour cette tranche et que si tu es obligé de prendre une assurance supplémentaire ce qui n'est le cas que dans 5 à10% des colis envoyés


Oui pour colissimo l'assurance est inclu, donc pas le choix. Pour Mondial Relay c'est en sus, donc tu peux t'en passer.
Mais à service équivalent c'est le même prix.
Et pas seulement dans mon exemple.
Si tu prends 5kg, d'après tes tarifs c'est 10,9 chez MR sans assurance et 13.95 chez La poste avec assurance 23*5=115 euros.
Pour MR un telle assurance c'est 3,5 (pour 125 euros). Soit 14,4.
C'est donc meme plus cher chez MR si tu prends la meme assurance que celle obligatoire par colissimo. :D
Bon j'arrête sur le sujet.

L'important c'etait surtout de dire qu'Ebay avait bien augmenté son tarif Ebay/MR.


Moi je n'arrête pas :fant2: j'ai une grosse dent contre la poste et la banque Postale
et certains employés de ses sociétés (Je vais pas m'étaller, mais en général ils sont très nuls, même très très nuls). (Pas tous certains sont dans la galère, font du mieux qu'ils peuvent et sont sympa)
Donc je maintien que tu compares avec l'exemple qui se rapproche le plus des tarifs de la poste (en prenant une assurance pour mondial relay qui n'est pas obligatoire et que l'on a pas besoin de prendre dans 90% des cas).
On a rarement besoin de 115 € d'assurance
dans 50% des cas les 25 € de mondial relay suffisent.
et si tu réutilises tes ventes Ebay pour faire tes autres envois tu as 50 € d'assurance offert par Mondial relay. ;)
La poste l'assurance c'est obligatoire, ils essaient même souvent de te refiler un envoi en recommandé en plus ! (même si ton assurance colissimo couvre déjà le prix de ta marchandise)

De nombreux salariés (anciennement appelés postiers) de la poste qui savent très bien que ton colis est déjà assuré pour 23 € par kilo essaient de te refourguer du recommandé pour que tu paies plus cher. Sans compter sur leurs balances qui, dans mon bureau de poste, jusqu'à encore deux - trois semaines n'étaient jamais correctement étalonnées, 1 courrier sur 20 ou 30 devait sauter de tranche et cela depuis des années. Tout les jours je les faisais chier avec ça.... Il en a fallu du temps... mais depuis 3 semaines les balances sont à zéro quand j'arrive dans mon bureau de poste ! :siffle: Bon je n'ai pas le temps de vous raconter d'autres "amusements" de la poste et de la banque postale, mais en plus de 40 ans de pratique je pourrai écrire un bouquin de 300 pages dessus !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 14/04/2023 22:03

Mais as tu été interdit ???
Moi oui :D

J'ai changé de bureau de Poste à l'époque. Heureusement j'ai du choix dans un périmètre restreint.
Et depuis l'arrivée de mondial relay, je remercie son arrivée sur le marché.

Ensuite je peux comprendre que pour certains, le service à domicile est fort utile, pratique. Mais il suffit je pense de caler son achat avec celui du ravitaillement pour faire d'une pierre deux coups...sauf à vivre en total autarcie.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 15/04/2023 01:29

xof 24 a écrit:Mais as tu été interdit ???
Moi oui :D

J'ai changé de bureau de Poste à l'époque. Heureusement j'ai du choix dans un périmètre restreint.
Et depuis l'arrivée de mondial relay, je remercie son arrivée sur le marché.

Ensuite je peux comprendre que pour certains, le service à domicile est fort utile, pratique. Mais il suffit je pense de caler son achat avec celui du ravitaillement pour faire d'une pierre deux coups...sauf à vivre en total autarcie.


Interdit de bureau de poste, il manquerait plus que ça :D [:kusanagui:6]
Nan ! c'est moi qui me suis interdit :diable: bon j'exagère je ne m'interdit rien, j'ai dégagé tout mes comptes de la banque postale. (ça faisait 58 ans que j'y avait des comptes, mes parents ne m'ayant jamais demandés mon avis et quand j'étais jeune j'ai bien essayé de coopéré, mais il y a des limites à la connerie ! [affraid] ). j'y dépose quand même mon courrier (lettres et lettres suivies et pour ceux qui ont un mondial relay à plus de 5 km de chez eux leur colis), juste le strict minimum. :doigt:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede marvin le rouge » 15/04/2023 11:34

Pour ma part, je n'envoie que des trucs en collissimo recommandé ou en VD, il y a dc tjrs une assurance complémentaire

Je n'ai jamais eu de pb, sauf sur l'affranchissement en timbres, mais après avoir saisi le médiateur de la poste, cela se passe ss pb. [:kusanagui:6] A chaque changement de receveur, je ressors le courrier et c'est ok

En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps), en ne fournissant plus les liasses collissimo, c'est pourquoi qd il y en a il faut en récupérer une vingtaine d'avance.

Je ne prends jamais Mondial Relay, aucun intéret pour moi, puisque je ne paye pas mes affranchissements postaux

Après je n'envoie plus grand chose, un colis par semaine environ
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 15/04/2023 11:48

marvin le rouge a écrit:
En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps),


Ca doit d'ailleurs être impressionnant le montant que représente les timbres en circulation qui dorme sur des étagères.
Je ne parle pas en valeur de collection.
Un peu comme les pieces qui trainent dans les tiroirs ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 15/04/2023 12:08

marvin le rouge a écrit:Pour ma part, je n'envoie que des trucs en collissimo recommandé ou en VD, il y a dc tjrs une assurance complémentaire

Je n'ai jamais eu de pb, sauf sur l'affranchissement en timbres, mais après avoir saisi le médiateur de la poste, cela se passe ss pb. [:kusanagui:6] A chaque changement de receveur, je ressors le courrier et c'est ok

En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps), en ne fournissant plus les liasses collissimo, c'est pourquoi qd il y en a il faut en récupérer une vingtaine d'avance.

Je ne prends jamais Mondial Relay, aucun intéret pour moi, puisque je ne paye pas mes affranchissements postaux

Après je n'envoie plus grand chose, un colis par semaine environ


Mais toi tu envoies des trucs qui valent des centaines de brouzoufs, là il faut assurer on est d'accord ! :ok:
Dernière édition par PHILGUZZ le 15/04/2023 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 15/04/2023 12:13

tioun a écrit:
marvin le rouge a écrit:
En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps),


Ca doit d'ailleurs être impressionnant le montant que représente les timbres en circulation qui dorme sur des étagères.
Je ne parle pas en valeur de collection.
Un peu comme les pieces qui trainent dans les tiroirs ... 8-)



Il y en a de moins en moins les stocks diminuent même s'ils sont encore conséquent.. J'affranchit moi même les petits courriers en timbres en francs et tu serai surpris par le nombre de lettres affranchies en francs que je reçois chaque mois.
On n'est pas les seuls Marvin et moi à faire cela.

Moi ils ne m'ont jamais fais suer pour l'affranchissement en francs, le postier le plus zélé à vérifié en convertissant une ou deux fois il y a plusieurs années, depuis ils prennent sans rien vérifier, mais bon qu'ils vérifient ou pas, peu importe chez moi le compte est bon !

C'est pas comme certaines lettre qui arrivent chez moi par miracle et qui sont affranchies en anciens francs [:kusanagui:6]
J'ai même eu des vignettes de complaisance, deux ou trois fois...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede marvin le rouge » 15/04/2023 12:34

Oui c'est parfois en énorme, j'ai reçu un paquet, le mec avait mis pour 20 euros d'affranchissement théorique, 1 timbre en ancien franc... (valeur actuelle d'affranchissement 20 cts d'euros)...

Pour moi affranchir en timbres, cela représente 2000 euros d'économie dans l'année, ils sont mieux dans ma poche que dans celle de la poste. Je dois avoir 5 à 10 ans de stock encore pour affranchissement :lol:

Dans le quartier Drouot, ils sont habitués, il y a ttes les boutiques de timbres, qui font du recyclage de faciale
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 18/09/2023 11:04

Le délais de garde des colis semble être passé de 14 jours à 8 jours en point relais.
Ca c'est pas terrible ...
Sans doute que les Lockers etaient toujours pleins ....
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 18/09/2023 11:10

tioun a écrit:Le délais de garde des colis semble être passé de 14 jours à 8 jours en point relais.
Ca c'est pas terrible ...
Sans doute que les Lockers etaient toujours pleins ....



Ce délai est en fonction depuis quelques temps déjà... Je pense que c'est aussi lié aux personnes qui devaient garder les colis ...
Bref faut bien caler sa commande :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede drabag » 18/09/2023 12:01

Travaillant dans une grand surface qui fait point relais - en lockers comme en gros volumes - je doute que cette réduction de délai (fin 2022) soit le fait des points relais...
Les rotations dans les lockers sont très rapides à plus de 80% (jour J), les retours à 15 jours étaient (très) peu nombreux, encore moins à 8 jours certes, mais je ne pense pas que les points relais aient pu en faire la demande...

Chez nous, concernant les gros volumes, c'est même handicapant pour les clients, 8 jours c'est parfois court quand il faut louer un véhicule ou être disponible pour retirer le colis.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede tioun » 18/09/2023 18:12

C'est clair, 8 jours je trouve ca court. Si ton colis arrive le vendredi et que tu rates le week-end car c'est
là ou tu peux te déplacer, ben c'est foutu ....
Du coup si ca n'est pas un engorgement des points relais, je me demande pourquoi ils ont fait ca !
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 18/09/2023 18:25

Si ce n'est pas un soucis de "stockage " c'est couillon.
La Poste garde toujours ce délai de 15 jours.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede grelots » 13/10/2023 08:12

Je crois que je viens de comprendre le passage de 2 semaines à 1 semaine...
Il y a de plus en plus de relais type casiers qui ne sont pas extensibles en nombre et taille... 6 jours, ça leur permet de ne pas bloquer des casiers pendants 2 semaines, je pense... :cry:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités