Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius - Vos souvenirs

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 13:26

Message précédent :
Quel genre de produits dérivés ?
Comme ça ? :siffle:

Image

Image

[img]http://www.funky-stuff.com//bd/moebius/Figurines_pixies_objects/puzzle_blueberry.jpg[/img]

Ou plutôt comme ça ?

Image

Image

Image

C'est vrai qu'il n'existe pas grand-chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede naamlock » 17/12/2004 16:06

quelqu un a vu la serie animée arzak entierement concu par moebius ?

la serie a été réalisé avec "flash" , du coup l animation est un peu strange , mais c est tres sympa!!!!

les fans de moebius apprecieront beaucoup, les autres , je sais pas!!! le dvd comporte 14 episodes et ca dure environ 50 min. pour les interessés , le dvd est en vente sur www.cdiscount.com a 4,99 euros , autant dire que ca le fait!!!!

sinon j ai l integrale de l incal( couleur d origine ) et arzach , je compte m acheter la serie du monde d edena pour continuer tranquillement ;)

moebius est une super star!!!! j adore !


pitite question pour continuer sur le sujet " apres l incal" tome 2, c est prevu ou non?
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Moebius

Messagede tryak » 17/12/2004 16:40

je viens d'acheter un dvd, un anime de Little Nemo et j'ai vu que Moebius a participé au scénar... jsavais po qu'il avait trempé la-dedans? bon bin je va me mater ça...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Moebius

Messagede toon » 17/12/2004 16:43

ha en effet, ya déja pas mal de produits dérivés,
et ma question suivante était y a t il une animation , un film ou un dessin animé ? mais la réponse vient d'être donnée !
mais....ok... il existe des produits dérivés sur plusieurs personnage, mais existe t il vraiment 1 personnage plus connu que les autres? qui a vraiment une specificité ou qque chose de vraiment vraiment spécial ? Y a t il un personnage qui peut devenir un Gaston, un Tintin ou un marsupilami ??
Avatar de l’utilisateur
toon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 11/12/2003
Age: 47 ans

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 16:47

quelqu un a vu la serie animée arzak entierement concu par moebius ?

la serie a été réalisé avec "flash" , du coup l animation est un peu strange , mais c est tres sympa!!!!

L'animation n'est pas top et c'est dommage que les persos parlent, mais l'esprit d'Arzach est bien là :ok:
On ne peut s'empêcher de penser que ça aurait fait une super bd, alors que là on n'a le droit qu'à un truc sympa, mais sans plus. Dommage :|
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 16:53

ha en effet, ya déja pas mal de produits dérivés,
et ma question suivante était y a t il une animation , un film ou un dessin animé ? mais la réponse vient d'être donnée !
mais....ok... il existe des produits dérivés sur plusieurs personnage, mais existe t il vraiment 1 personnage plus connu que les autres? qui a vraiment une specificité ou qque chose de vraiment vraiment spécial ? Y a t il un personnage qui peut devenir un Gaston, un Tintin ou un marsupilami ??

Outre de nombreuses participations à des films ou des DA (Alien, Tron, Les Maîtres du temps, Willow, ...), Giraud aura son film bientôt : Thru the Moebius strip.
Ca n'a pas l'air bien terrible, mais bon...
Sinon Blueberry c'est quand même bein connu :mrgreen:
Bon OK c'est du Giraud et pas du Moebius, .mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede Jyrille » 17/12/2004 17:20

il existe des produits dérivés sur plusieurs personnage, mais existe t il vraiment 1 personnage plus connu que les autres? qui a vraiment une specificité ou qque chose de vraiment vraiment spécial ? Y a t il un personnage qui peut devenir un Gaston, un Tintin ou un marsupilami ??


BLUEBERRY !!!
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Moebius

Messagede toon » 17/12/2004 17:28

A PART LUI !!!!!!?????????
Avatar de l’utilisateur
toon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 11/12/2003
Age: 47 ans

Moebius

Messagede Jyrille » 17/12/2004 17:38

C'est pas suffisant ? Ben John Difool, Kill Tête de Chien, le Méta-Baron, le Major Fatal, le Bandard Fou... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 17:38

Ben tu demande un truc connu, on te le donne et ça va pas :roll:
C'est trop connu cette fois ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede pedro gil » 17/12/2004 18:30

quelqu un a vu la serie animée arzak entierement concu par moebius ?

la serie a été réalisé avec "flash" , du coup l animation est un peu strange , mais c est tres sympa!!!!

L'animation n'est pas top et c'est dommage que les persos parlent, mais l'esprit d'Arzach est bien là :ok:
On ne peut s'empêcher de penser que ça aurait fait une super bd, alors que là on n'a le droit qu'à un truc sympa, mais sans plus. Dommage :|

Le story-board doit être superbé, moi je voudrait bien le voir publié, sur la expo de Paris il a une page du story-board, dommage pas sur le catalogue.

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Moebius

Messagede pedro gil » 17/12/2004 18:32

Ben tu demande un truc connu, on te le donne et ça va pas :roll:
C'est trop connu cette fois ? :siffle:


:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 18:36

quelqu un a vu la serie animée arzak entierement concu par moebius ?

la serie a été réalisé avec "flash" , du coup l animation est un peu strange , mais c est tres sympa!!!!

L'animation n'est pas top et c'est dommage que les persos parlent, mais l'esprit d'Arzach est bien là :ok:
On ne peut s'empêcher de penser que ça aurait fait une super bd, alors que là on n'a le droit qu'à un truc sympa, mais sans plus. Dommage :|

Le story-board doit être superbé, moi je voudrait bien le voir publié, sur la expo de Paris il a une page du story-board, dommage pas sur le catalogue.

Pedro Gil

Aaaaaaaaah... S'ils pouvaient nous sortir un bouquin du genre Made in L.A., Fusion, ... Avec ses travaux les plus récents...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede pedro gil » 17/12/2004 18:39

J'ai vu la semaine derniere :D

C'est pas mal, mais sans plus. De noter qui ça est surtout une exposition sur les DA de Moebius, qui sont pas vraiment la ouvre principal de Moebius, donc pour quelqu’un qui veux connaitre la ouvre de Moebius c'est une mauvais exposition, pars que la expo ne montre pas vraiment le travaille de BD, ni de illustration de Moebius.

Il se concentre sur le travail dans les divers story-board fait par Moebius.


Attention aussi a le catalogue qui est bien vide, et surtout il parait qui le gars qui ai choisit les images a placer sur la catalogue, ai choisit les images plus connues de la exposition, et oublié de mettre sur le catalogues les images inédits, qui ça ont vraiment un intérêt de être sur un catalogue.

Qui veux sur le catalogue avoir une couverture de Blueberry, c'est une page vraiment pas intéressant, non pars que la images n'est pas bonne, mais pars que tout monde la connais et tout monde (qui va acheter un catalogue de cette expo) ai cette album presque certain.


une msg plus grand sur la expo
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_24104.html

Moi ve voudrait bien de autre impressions :D
Pedro Gil

Je sais pas si ça a déjà été dit, ni si je poste au bon endroit, mais pour ceux qeu ça intéresserait, au palais de la monnaie à Paris, en ce moment, y'a une expo Moebius/ Miyazaki, j'ai pas eu la chance de la voir, mais mon copain est monté sur Paris pour un stage et il en a profité pour aller la voir, il a dit que c'était magnifique.
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Moebius

Messagede pedro gil » 17/12/2004 18:43

Aaaaaaaaah... S'ils pouvaient nous sortir un bouquin du genre Made in L.A., Fusion, ... Avec ses travaux les plus récents...
:roll:


Oui, moi je suis pour le petition, Fusion doit être de 1995, donc ça fais plus de 10 ans de dessins :langue:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Moebius

Messagede spirou2733 » 17/12/2004 18:45

alalala...
Vivement qu'il meurt pour qu'ils fassent plein de bouquins avec plein d'inédits dedans :ok:

Comment ?! J'ai dit une connerie ? :siffle:


:mrgreen: :sortie:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede pistash » 22/12/2004 02:05

Bon alors ces photos de la cité de feu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Moebius

Messagede patrick gely » 22/12/2004 08:03

Bon alors ces photos de la cité de feu :siffle:


Oh la, tout doux, y'a pas le feu et il fait encore nuit :siffle:

Pour Pedro, je crois qu'il y a méprise, je ne suis en aucun cas vendeur, en tout cas pas en ce moment

Spirou, as-tu le petit port-folio Parapsychologie chez Magic strips et veux tu quelques scans de dédicaces pour l'image du jour ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Moebius

Messagede spirou2733 » 22/12/2004 09:50

Je pense que Pedro a bien compris, mais il le veut ce Portfolio ;)
Moi je n'ai aucun portfolio. Pour Parapsychologie, je ne connais que les dessins publié dans les divers recueils (je ne sais pas s'ils y sont tous).
En tout cas, oui, je veux bien des scans de ça et des dédicaces :D :bravo2:

Pedro, la dédicace que je t'ai envoyé l'autre jour c'est celle de Cubik. Encore merci à lui s'il lit ces quelques lignes ;)

Et Pedro, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de 40 days :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Moebius

Messagede pedro gil » 22/12/2004 12:41

Bon alors ces photos de la cité de feu :siffle:


Oh la, tout doux, y'a pas le feu et il fait encore nuit :siffle:

Pour Pedro, je crois qu'il y a méprise, je ne suis en aucun cas vendeur, en tout cas pas en ce moment

Spirou, as-tu le petit port-folio Parapsychologie chez Magic strips et veux tu quelques scans de dédicaces pour l'image du jour ?

Non, j'ai bien compris... Moi je recherche cette portfolio depuis quelque temps, mais les prix, me empêche toujours de le acheter.

Pour le record il existe 4 versions de ce portfolio, tous avec les petites différences, cette version lá est la plus chère.

J'ai achète le Parapsychologie, en décembre, jolie objet :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu aussi, pour la premier fois, le portfolio "Histoire de X" mais il était trop cher pour moi 150E.

a+
Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Moebius

Messagede pedro gil » 22/12/2004 12:49

Pedro, la dédicace que je t'ai envoyé l'autre jour c'est celle de Cubik. Encore merci à lui s'il lit ces quelques lignes ;)

Et Pedro, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de 40 days :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:


Je te montre pas la dédicace que j'ai de Moebius, moche :cry: :cry: c'est bonne la dédicace de cubik, aussi de dire qui les fois ou je avait la possibilité de avoir des dédicaces de Gir/Moebius, je était dehors Portugal et surtout concentré a voir les expos, j'ai une de Giraud, fait en Amadora le plus grand festival portugais, et une autre qui un grand amie m'ai demande pour moi (merci a lui si il me lis) :ok: :ok: :ok:

Pour dire la vérité je n'ai pas encore lu, au fait j'ai acheté en ocas tous les album de Corto et je j'ai lu tout la série de une fois, et après vacances, bien pas encore lu, donc pas de opinion encore.

Moi aussi je suis intéressé pour tous les dédicaces, j’ai a peu de temps envoyé quelque chose comme plus de 100 dédicaces, que j’ai sur mon disque dur, je peu les envoie de nouveau a qui les veux.

a+
Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités