nexus4 a écrit:Oui je sais bien, c'est un parti pris volontaire. Et les crayonnés de Darrow sont sans aucun doute une déclaration d'amour à Moebius pour son oeuvre. L'encrage est un moment critique qui fixe l’âme du dessin. On le sent bien dans la scène des musiciens. Soit le dessin l'intéressait moins, soit il était moins attentif, soit c'est Darrow lui-même qui à fait l'encrage de celui ci, mais la plume est plus dure, plus agressive, très loin de la grâce des autres planches. Enfin, en plus de l'encrage délicat de Moebius il y a aussi sa mise en couleurs.
Je n'ai jamais vu les crayonnés originaux (existent-ils) mais j'aime aussi à croire que Moebius à un peu épuré tout ça.
Bdazur a écrit:le reportage de ce soir m'a donné envie de me pencher sur la serie de l'Incal.
En tout cas quel personnage ce Jean Giraud
HOCHET Gabriel a écrit:Je vais regarder ça aussi.
En ce moment, me reviennent à l'esprit, des après midi que j'ai eu l'immense chance de passer chez lui, à la fin des années 60, puis plus tard en 73/74. Ça me revient, embrumé, féérique, magique, et aussi avec pleins de regrets d'avoir été trop immature et timide à cette époque.
Un excès d'adulation, ça peut bloquer connement. Et pourtant, que je me souviennes, lui, ouvrait grandes les portes...
Une sorte de hasard a fait que cela arrive. Mon père, qui avait bien perçu à quel point j'étais azimuté de Blueberry, et qui était le mec de l'EDF qui passait régulièrement chez lui depuis des années, un jour a fini par lui demander si son fils pourrait un jour le visiter. Et voilà, ça se passait le jeudi, de temps en temps, et même si ça me donnait la gloire d'épater mes copains, je n'en menait pas large. On en a parlé l'an passé à Angoulême, et, il me semble, il était ému...
C'est très con, finalement, comme histoire, car les barrières entre lui et moi, c'est moi qui les ai posées....
Quel con...
Noir & Blanc a écrit:nexus4 a écrit:Ah oui c'est celui la. Zut, c'est vraiment petit. Je me demande si il est pas dans un Bang ou un beaux Art Magazine.
Tu peux aussi voir ce dessin en plein milieu de l'album : Le Tireur Solitaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité